Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kakashi sensei

besoin d'aide pour pogona

Messages recommandés

bonjour, je suis nouveau sur ce fofo hier je me suis acheté un pogona d'environ 2 mois je pense, sont terra fait 50*40*50 pour le moment la personne qui me la vendu ma dit que c'était bien suffisant, lui en a un comme le mien avec une 15 de juvénile bref, mon terra est monté avec une lampe chauffante et une lampe UVA UVB de 50W vendu dans les magazins point-verts, mon terra est composé d'une grosse blanche et d'une petite cachette, ma question est comment créé un point froid car mes thermomètres sont à mis hauteur, à gauche c'est pour le point froid et à droite le point chaud à droite le thermo indique 33° et celui de droite 42° pour le point chaud c'est bon mais pour le pont froid ce n'est pas bon alors comme puis-je faire pour faire baisser la température?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, orais tu des photos de ton terrarium ? Si oui, il faudrais que tu en mettre une ou deux et par la suite je pourais t'aider plus facilement =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie le point froid correspond a l'endroit ou ton aération basse se trouve.
Il faudrait que tu décrives avec plus de précision ton terra, comme par exemple ou se trouve les aérations, et ou tu as placé le point d'eau. Généralement en le plaçant au point froid tu devrais pourvoir le baisser de quelques degrés c'est également là que tu dois placer sa cachette...
Il ne faut quand meme pas oublié que le pogona vit en milieu désertique, donc il faut mieux qu'il ait un peu trop chaud, que trop froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je vs poste les photo de mon terra

Cliquez ici pour voir mon image

Cliquez ici pour voir mon image

Cliquez ici pour voir mon image

Cliquez ici pour voir mon image

Cliquez ici pour voir mon image

Cliquez ici pour voir mon image

Cliquez ici pour voir mon image

voilà le thermo en couleur c'est pour le point chaud qui se trouve à gauche, celui qui est tous noir c'est pour le point froid à droite j'espere que avec ça comme photo vous pourez me conseiller merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut impérativement que tu installes un thermocontrol qui te permettra de gérer la température grace a sa sonde.

C'est ce qui se fait de mieux pour avoir des conditions de maintenance optimale. Dés que la température maximale est atteinte, il eteindra ta lampe, il en va de meme pour tes uv qui sont gérer directement par un systeme d'horloge.... J'ai plus confiance dans ce type d'équipement...
D'autre part pourquoi ne pas avoir opter pour un neon uv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la personne qui ma vendu le terra avait 2 néon mais je ne sais pas si c'est en UV c'est pas marquer dessus donc j'ais préféré racheter une lampe par sécurité les néons eclaire d'une couleur violete c'est des aquatars sylvania voilà pour mon pogo qu'elle âge vous lui donnez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait le peser et le mesurer... mais pour moi il doit avoir à peine deux mois (environ 15 cm pour une dizaine de grammes)... si je prends comme point de repaire la grosseur des lampes par rapport à sa taille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait 18cm j'ais regardé pout le thermocontrol sur le net c'est quand meme chere surtout que j'ais vu que 2 models la personne qui ma vendu le pogona n'ens a pas et il s'ens porte bien les siens mais j'aimerais quand meme arriver à faire descendre de quelque degres la température Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qu'on en dise le thermoncontrole est indispensable, surtout en été.

Puis 45€ c'est pas si cher à côté du confort de nos animaux, n'est-ce pas?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà mieux mais est-ce-que ça peut attendre 10 jour? sachant que les température sont stable car la j'ais dépensé plus de ce que j'avais prévu et la je ne peut plus me permettre de faire des dépenses pour mon pogona car j'ais du racheter un tapis chauffant en plus qui ma couté 35 euros donc voilà et pour mes néons comment savoir s'y ils font UV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, tu n'es pas à un jour près, l'important est que tu saches ce qu'il y a à faire et que tu fasses en sorte d'équiper au mieux ton animal quand tu le pourras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ça me rassure car cela fait lomgtemps que j'ens voulais une et j'ais pas envie qu'il meure, pour mes néons comment puis-je savoir si c'est UV? et pourais t-on m'aider pour que je puisse faire un point froid? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes néons sont ils spécial reptiles ?
Pour faire un point froid, il suffit simplement que tu places ta lampe chauffante à droite où à gauche, et de l'autre coté tu auras ton point froid. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des aquatars sylvania et ya rien marqué dessus qui pourrais me le dire, pour mes lampes si tu regarde sur mes photos tu verras que j'ais 2 petite aréation sur la vitre du dessus ou j'ais mit mes lampes et celle de droite je l'ais incliné sur la gauche pour éviter que ça chauffe le coté droit mais il fait toujours 34° je ne sais pas quoi faire d'autre sauf si mes néon serait des UVA et UVB je pourais retirer la lampe de droites pour descendre la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakashi sensei a écrit:
c'est déjà mieux mais est-ce-que ça peut attendre 10 jour? sachant que les température sont stable car la j'ais dépensé plus de ce que j'avais prévu et la je ne peut plus me permettre de faire des dépenses pour mon pogona car j'ais du racheter un tapis chauffant en plus qui ma couté 35 euros donc voilà et pour mes néons comment savoir s'y ils font UV?


J'ai du rater un épisode... Tu as un tapis chauffant et une lampe chauffante? Car tu as bien deux lampes dans ton terra, une pour la chaleur et une pour les uv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le vendeur ma dit que pour la nuit un tapis chauffant c'était indispensable et apres le recul je demande si je l'ais pas acheté pour rien
pour mes néon personne ne peut me dire si c'est des UV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'était à l'encien proprio du terra je sais pas pourquoi 2 mais yen a un qui fait une couleur violete et l'autre blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc renseignement pris sur internet tes néons sont fait pour les aquariums , donc d'aucune utilité pour ton petit pogona qui est tout choux Smile

Je te conseil de lui acheter un néon spécial terra Smile

Dans la fiche spécial pogona tu trouveras quel genre de néon prendre Smile

Tes deux lampes chauffent ?

Car une lampe avec un bon wattage et un tapis me semble bon pas besoin d'avoir deux lampes enfin je ne suis pas du tout une pro Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il ya une lampe chauffante plus un tapis pour la nuit et une lampe UVA+UVB mais qu'il chauffe aussi donc augmente la température du coté ou il devrais faire froije vais devoir reprendre un néon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ais fait un petit systeme pour le point chaud en démontent le cerclage de l'aération pour fixer et monter la lampe chauffante et la température et redescendu à 40° pour le point chaud pour le point froid c'est toujour 33° et il mange plus de salade que de grillions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu enleves ton tapis chauffant et vérifies les températures que tu obtients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tapis fonctionne que la nuit et il est du coté du point chaud et quand tu le met tu ne peut plus le retirer sinon c'est bon pour la poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça je le fait car ya pas de bouton pour la marche arret la journée le tapis n'est pas branché juste la nuit mais cette nuit je ne vait pas le mettre pour voir demain matin combien il fera dans le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...