Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurore51

mes tricolores

Messages recommandés

Aurore51 a écrit:
Bonjour à tous,

voici les photos de mon petit mâle tricolore arrivé depuis 1 mois. Impossible de prendre des photos de mes 2 femelles qui se cachent depuis que monsieur est arrivé...




Il est vraiment joli Wink

Tu me mettrais aussi une photo de ton terra STP. J'ai envie de prendre une autre espèce chez moi mais je ne sais pas encore quoi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur est très beau, quelles délicates couleurs. Je serais très heureuse également d'avoir une vue de son terra.
Peut-être peux-tu nous parler un peu de la maintenance. Cela serait interessant pour tous ceux qui projettent de maintenir cette espèce. Et simplement pour l'intérêt que ces photos suscitent. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos questions, je maintiens 2 femelles et 1 mâle dans un 60x40x40 entièrement planté : fucus pumilia et bromeliaces. La paroi de fond est recouverte d'un décor en PU + résine epoxy + tourbe. Le sol est constitué de billes d'argiles + tourbe blonde + feuilles séchées, la maturation du terrarium a duré 3 ans avant d'introduire les grenouilles alien . Les tricolores sont les "dendrobates" les plus faciles à maintenir, peu sensible aux variations de T°C, peu territoriales. Ils sont nourris de drosophiles (petites et grandes), micro grillons et collemboles soupoudrés de calcium et vitamines. Cette espèce est diurne, visible toute la journée, sauf quand je prends mes photos... C'est sans doute mon plus beau terrarium, malheureusement très difficile de le prendre en photo dans son intégralité. J'en ai un autre en préparration 80x50x50 car j'espère avoir un jour de la repro. Par ailleurs je recherche du fucus de panama ou du venezuela, si quelqu'un sait où je me peux m'en procurer !!! Very Happy

A bientôt
Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...