Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kms

agalychnis callidrias

Messages recommandés

voici mes mes nouilles un jeune couple de 11 mois qui vie dans un terra planté avec de la tourbe mais je ne trouve pas le substra tres top si vous avez des conseil je suis preneur!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois très bien ton problème niveau plantation
tu as voulu instaler des plantes qui ne pourrons pas bien s'épanouir dans un telle milieux
surtout pour les Coleus qui ont besoin de beaucoup d'humidité a partir de 18 degrés rempli de galets, gravillons ou billes d'argile humides et bassiner la plante.
faut en plus régulièrement pincer les extrémités de la plante pour l'obliger a pousser en buisson
en faite vos mieux ce procuré des souches ou des branches et installer des bromeliacée ou de tilancia en hauteur et laisser le plante telle que la famille des fouger au sol
ou alors tu peu essayer philodendron ou les pothos
pour le sol tu n'est pas obliger d'installer de la tourbe si les plante on leur terre tu peux tout aussi bien avoir que des billes d'argiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:
c'est pas toxique le pothos ???

entre nous le Coleus qu'il a dans son vivarium et consideré comme une drogue violente
donc pothos temps que tu ne morde pas dans la feuille je vois pas ou il y a un blême
de même que le caoutchouc avec la sève blanche n'est pas très bon et pour temp quand tu prend celle au feuille panacher dans un très grand vivarium ça déchire je trouve Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Dr mac je crois que je vais opter pour les bille d argille,par contrej ai mis les meme avec mes caly et mon mal les mange et tout vas bien mais si c'est une drogue je devrai peut etre les enlever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmmmm j'ai pas d'idée sur les effets que cela peu provoquer sur un organisme reptilienne
ce que j'ai mentionner plus haut concerne les hommes et juste le hommes
car des fois il y a des champignons mortel pour l'homme et ne font rien au chien qui pour temps et un mammifère comme nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tes greugreu sont vraiment belles !!! J'ai aussi un faible pour cette espèce ^^ Il mesure combien ton terra ???

Perso pour le substrat, j'ai mis des billes d'argiles dans le fond, une couche de moustiquaire par dessus histoire de faire une bonne séparation, 10 bon centimètres de terreau par dessus et enfin quelques centimètres de tourbes pour recouvrir le tout ;p
... et des vraies plantes, forcément Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon terra fais 60*45*60,je crois que je vais y mettre que des billes d argile,car elles m'en mettent par tou sur les carreaux(de la tourbe)et tuos les jour netoyage si je peu gagner un peu de temps ca serrai cool!sinon tampis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu gagneras un peu de temps
mais comme tu as du le voir ils aiment bien faire leur excrément un peu partout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais fabriquer une chambre de pluie,il ya t'il une saison,un moment,un mois plus approprié,ou c'est moi qui le gere avec la chaleur la lumiere et les pluie?je suis preneur de bon conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmmmm enfin une question qui change de l'ordinaire !!
alors comment compte tu fabriquer ta chambre de pluie ?
oui il y a une saison en générale ces en octobre
la seul chose a respecter ce sont les animaux et la forme de la femelle est elle bien mure pour une reproduction ?
a telle les réserve suffisante ?
comment est le mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:

la seul chose a respecter ce sont les animaux et la forme de la femelle est elle bien mure pour une reproduction ?
a telle les réserve suffisante ?


+1 Mac.

Je ne connais pas cette espèce mais si c'est comme pour les litos (reproduction d'un cycle naturel pour entrainer une hibernation), il est recommandé d'attendre au moins 2 à 3 ans avant d'essayer de les faire se reproduire histoire que les animaux soient en assez bonne "condition physique" pour supporter une hibernation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAAAA,oups, mon petit couple n'a que 11 mois,pour ma chambre de pluieje voulais suivre les instruction que 'lon ma donner et qui vient d'un autre forum voici le lien.
Non, pas de lien de forum (tortuemelo).
en esperent que cela ne gene personne que je le donne?
mon mal et plus petit que ma femelle,ma femelle et bien rondouillette et elle doit mesurer 5 a 6 cm.
je prend des photo dans la journée et je les postes!!!
merci pour tout ces bon conseil ca fait plaisir de rencontrer des personne qui sont bien caler sur le sujet pour aprendre ces le top!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois de qu'elle forum tu nous parle
j'ai aussi vu de quelle genre de bac il parle
oui faut faire comme ils disent
a l'époque ou j'avais essayer il n'y avait pas d'écrit sur les cites française
donc j'avais pris le mot de la chambre de pluies a la lettre
je te dis pas la galère
de fabriqué une cuve de grande hauteur et obtenir une pluies fine et régulier
enfin de compte j'avais opter pour un frigo et j'avais installer un circuit d'arrosage de par brise enfin un vrai binz
mais bon cela avait bien fonctionner aussi et au moment de l'accouplement j'avais enregistré des chants d'autre mâles pour stimuler l'appétit de la femelle mais le mieux ces le poste de radio allumer contre le vivarium sa marche tout aussi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok desolé pour le lien,pas mal l instale il y a du reflechis la derriere il fallais y penser bravo!!!mais sinon mais nouille sont pas trop jeunes pour la repro?,mais je vais quand meme commencerl instaler ma chambre une fois mes instales reptil fini(dans 2 semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute le façons je te conseille vivement de les faire passé un temps de vache maigre et de sécheresses et après un a deux mois augmenter l'humidité et la nourriture et si tes reproducteur son mature tu le verras de-suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de finir mon terra et j ai remarqué que ma femelle a grossi alors qu'ils ne sont pas en chambre de pluie,est ce possible qu'ils puissent ce reproduir sans cette chambre, ou ec est que madame aurai trop mnger?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elles sont les paramètre dans ta cuve niveau humidité as tu changer quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J arrose entre 1 et 2 fois par jour j ai entre 80 et 95 %en hygro mais je vien de les mettre dans leur nouveau terra qui je pence leur convient mieux!?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a si elle sont a coté de mon rack de caly et il ya les lampe a U.V.B 5% qui les eclaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que cette cuve na plus rien avoir avec la 1er photo
la ces carrement autre chose qui me plaie vraiment !!
bravo ces très beau et le chois des végétaux et très bon !!!
pour revenir a ta question première je ne suis pa certain qu'elle soit fécondé sans une période de sécheresse et de diète puis une augmentation de la nourriture et d'humidité si tu veux ce un sicle
la je pense qu'elle a jute profiter de ce retaper une petite santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite pendant 2 a 3 semaine je ne leur donner a manger que de la sautrelle que je ramasser mais je n y aller pas souvent,donc regime puis depuis une bonne semaine il se parlais en langage grenouiller et nouriture en abondance mais pour l hygro normalement il n'y a pas eu une grande augmentation de 70 80%a 85%min a 99%max et de moyen il a 95% en permanence.je commence ma chambre de pluie demain je mettrais des photo et vous me dirais ce que vous en pencez.
merci Dr Mac pour tout c'est super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne continuation pour ta chambre de pluies qui n'est guère difficile à faire Wink

Arnaud.T

ps: Ficus pumilia, Staphilum, Pothos, Asplénium, toutes sortes de Broméliacé correspondent parfaitement pour des aga.
Substrat: billes d'argile pour le drainage de l'eau en excès puis tourbe blonde ou de sphaigne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai enfin fini ma chambre de pluie,j aimerai savoir ce qu vous en pencez?
merci!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...