Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrille 29111

infirmerie

Messages recommandés

Bonjour, je viens de regarder mes tortues et une dentre elles avait une substance blanche visceuse sur la bouche.
Je lui ai fait prendre un bain et nettoyé la bouche avec un cotton tige. Avant de la remettre dans son parc je me suis aperçu qu'elle avait une sorte de bouton blanc sur le cou. D'ou le liquide visqueux je pense. Y a t'il un moyen de nettoyé si oui avec quel produit. Pas de rhinite, pas d'autre problèmes. Je ne sais pas ce que c'est. Pas moyen de prendre une photo, les tortues sont beaucoup trop petite on ne verrai rien.
Merci pour vos conseils.
Je suis un peu inquiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être du pus qui sortirait d'un abcès. La zone est gonflée ? Je laisse House te dire ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C possible ca ressemble à du pus.
Dans ce cas l'abces serait le petit bouton que j'ai vu.
J'attend les conseils de dr house

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir ton post cyrille !! mince alors !!

mais bon si ce n'est qu'un petit abcès, effectivemment en désinfectant plusieurs fois par jour, cela va aller !!
tu peux désinfecter avec de la bétadine par exemple !! je l'ai fait pour ma trachèmys (et pour toute blessure pour mes enfants ou moi-même) !! ou n'importe quel désinfectant que tu pourras trouver à la pharmacie !!

ou alors tu peux aller voir ton véto !! il te vendras un désinfectant !! pas besoin de consult si tu es sûre de toi pour l'abcès qui a percé !! ma fille fait ainsi pour ces animaux quand elle a besoin de quelque chose !! elle voit le véto entre deux consults et expose son souci !!!
tiens-nous au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bizarre je viens de ragarder à nouveau et elle n'a plus rien. Par contre dans le parc il y a plein de bébé limace et je me demande si elle n'en a pas mangé.
je surveille quand même de très près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un abcès, il faut aller consulter.
Mais tu ne peux pas mettre une photo, ça serait un peu plus parlant. Parce que tu as tout de même parlé de bouton, si c'est un abcès il ne va pas partir comme cela par magie.
Pour les limaces, oui, les terrestres en raffolent ainsi que les escargots, elles en mangent quand elles en trouvent sur leur chemin mais il ne faut pas en proposer en nourriture bien sûr, cela reste ponctuel. Possible qu'il y ait des sécrétions blanches et collantes qui restent aux coins des lèvres. Mais ceci ne règle pas le problème du bouton. Abcès ? Rien de tel qu'une petite photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement il n'y est plus pourtant j'avais bien nettoyé et cela ne partait pas. Maintenant aucune trace de bouton ni d'abcès. C pour cela que j'ai pensé aux limaces pour le visqueu.
Je suis soulagé.
Merci pour vos renseignements, je surveille quand m^me de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon ca ne pouvait pas etre du pue,le pue de tortue n'est pas liquide,mais dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...