Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cascade pour terrarium (pogona henrylawsoni)

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Est-il possible d'integrer une cascade Exo-Terra dans un terrarium de type semi-desertique ? (pour un pogona henrylawsoni).

La cascade n'est-elle pas mieux adaptée pour des espèces arboricoles ?

Mon choix est-il cohérent ?


Merci,


lo13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cascade dans un terra arboricole pas forcement mais humide oui,pour ton pogona je ne pense pas que ca irait car ca ferait grimper ton hygro trop haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais il aime le bain, il veut tout le temps se baigner dans son abreuvoir... et il aimerait que ça soit plus grand, ça se voit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peut-être juste trop chaud ? ... c'est possible çà scratch

En même temps, les cascades exo-terra ne sont pas particulièrement grandes. Au pire change la gamelle pour une autre de taille supérieure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu qu'il existait 3 modeles de cascades, il en existe une grande de 30 cm. Si il aime le bain pourquoi nepas lui en mettre une dans son futur terrarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour un Pogona, il est fortement déconseillé d'utiliser une fontaine, cascade ou autre qui augmente trop le taux d'humidité qui ne l'oublions pas doit être comprit entre30 et 40%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
verifie tes fiches (serieuses) sur les pogonas henrylawsoni... il ont besoin d'un plus fort taux d'humidité que les autres pogonas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups on parle pas de vitticeps, autant pour moi Wink

ps: non ils n'ont pas besoin d'un plus grand taux d'hygrométrie, c'est juste qu'ils peuvent aussi bien vivre en milieu humide qu'en milieu désertique comme par exemple dans le désert de Samson, on parle donc d'adaptation physiologique et non de besoin biologique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok... parce que j'avais lu qu'il fallait pulvériser une fois par semaine le terrarium pour les henrylawsonis, qu'ils avaient besoin de 60% d'hygrometrie...

Ok donc pas de cascade alors... c'est dommage je trouvais ça super joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si celà peut t'aider, une solution:


Les notres prennent un bain dans la douche, mais ce ne sont que des vitticeps.
Si c'est un jeune henrylawsonis, essaye de lui donner de la verdure pour éviter qu'il se déshydrate.
En ce qui concerne l'hygrométrie, elle doit être inférieure ou égal à 50%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton lien ne fonctionne pas le Phenix. Je peux à pine mettre une coupelle d'eau dans son terrarium et mlgré tout l'humidité monte à 60% souvent, il fait tres humide dans la piece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te renvois le lien, en espérant que cette fois-ci, il fonctionne. C'est pour remplacer ta cascade, tu le comprendras. Tu verras, il y d'autres vidéos.



L'habitat de l'henrylawsoni est semi-humide. Pour ton hygrométrie, je te conseillerais d'enlever son bac d'eau et de pulvériser son terra une fois par jour pendant ces mois chaud où ton pogonas va le plus souvent. Il devrait aimer celà. S'il a soif, il devrait lécher les goutellettes sur la vitre.
Tu me dis que ton terra est petit, c'est peut-être là le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lo13 a écrit:
Ah ok... parce que j'avais lu qu'il fallait pulvériser une fois par semaine le terrarium pour les henrylawsonis, qu'ils avaient besoin de 60% d'hygrometrie...

Ok donc pas de cascade alors... c'est dommage je trouvais ça super joli.


En même temps ce n'est pas en pulvérisant une fois par semaine dans un terrarium si la taille est adapté à un henrylawsoni que l'hygrométrie va atteindre 60% xD M'enfin bref ils ont répondu à ta question, bon courage à toi lo13.

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir ce que celà donne, avec le lien que je t'ai envoyé, celà devrait beaucoup t'aider. Comme je te les dis, il y a pas mal de vidéos. Prends notes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces liens mais en fait il n'aime pas être forcé. Ce qu'il veut c'est un grand bassin dans son terrarium, mais je ne peux pas lui mettre sinon l'hygrometrie arrive à 80%...

Si je le baigne de force dans un bol il deteste, ça le stresse à fond.

Par contre je le vois souvent boire dans sa coupelle. Il mange ses grillons et ensuite il va boire de lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye autre chose qu'un bol: une bassine, par exemple en le mettant à part, dans un phona...
Sinon, quel est la dimension de ton terra???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
30x30X30

C'est un petit exo terra. J'avais pris le kit desertique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Pogona à quel âge ?
Parce que bon, même pour un juvénile, c'est vraiment limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abused là !
C'est vraiment n'importe quoi la cascade exo terra fait la taille du 30x30x30 au moins, normal qu'il ait envie de se baigner, il se tourne vers la droite il a la coupelle d'eau il se tourne vers la gauche il a une cachette, pas trop le choix puis pas trop de place !

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, apparemment, nous sommes tous d'accord, ton terra est trop petit...
Pour des adultes, la taille de ton terra devrait être de 100X80X60 avec un 2éme niveau et une genre de grotte.
Plus il y a de place dans ton terra, moins il y aura de dominance (si tu as l'intention dans prendre un deuxième, par exemple).
En régle général: 90X50X50 minimum pour un couple adulte, avec des abris au sol et quelques branches, de types desertique bien sûre.
Je serais à ta place, je commencerais à changer mon terra.
Peut-être que c'est ce qui disait dès le départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon pogona a 4 mois (je crois). Il mesure 17 cm. Son terrarirum n'a pas l'air trop petit pour lui actuellement. Il est très peu actif. 100X80 c'est un palace pour un henrylawsoni ??? Shocked

Pour la cascade, il est evident que je parlais de son terrarium définitif... mais de toute façon c'est à proscrire puisque l'humidité augmenterait de trop.

J'aimerais un deuxième pogona quand je serai sûre du sexe de celui que j'ai. Je pense que c'est une femelle car je ne vois pas ses hémis-penis.

J'ai vu que le plus grand modèle de terrarium exo terra s'arretait à 90cm de longueur. C'est dommage car c'est la seule marque avec une gamme complète d'accesoires (rampes, decor de fond, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Henry sont très peu actif. Mais c'est une boite dans lequel tu le fais vivre. Je te rappelle que les terra doivent être LONG...
Pour ton terra, je ferais de la fabrication maison en panneaux OSB ou autres, c'est ce que Miss a fait et bien entendu acheter les équipements à part.
Equiper avec pour l'éclairage / chauffage :
-Lampe Bright sun UV désert 70 W
-Ballast Bright control standard 70 W
-Réflecteur Lucky reptiles

Pour l'appoint de chauffage au point froid :
-Cordon chauffant Lucky reptiles 50 W

Le tout étant géré par thermostat et programmateur horaire.
Il existe certaines personnes qui utilisent une sorte de logiciel de programmation dont je ne me rappelles plus le nom intégrant des sondes de température pour les points chauds et froids.

Evite de le faire vivre dans une boite à sardine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié, surtout si tu décides d'en prendre un deuxième et dans c'est cas là, on en reparlera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pour la cascade dans un terra de pogo viti ou henry.il est faut que celle ci fait grimper le taux d'hydro e ce point surtout si elle est placer au coter non chauffer. de plus une gamelle fait autan grimper le taux d'humiditer que une cascade.
en effet j'en utilise une et y voie plusieur avantage dont un interesent. en effet le bruit de l'eau stimule les pogo a aller boire en plus d'etre decoratif.
mais bon c'est mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...