Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu41

Terra dendro (terminé)

Messages recommandés

falco a écrit:
Ton terra est vraiment sublime
le xaxim c'est vraiment bien je ne connaissais pas
D'ailleurs ou puis je en acheter sachent que je suis du cantal et qu'il n'y a pas de boutique de reptile


Bonjour,

Tu peux me passer commande, je suis le fournisseur de ce produit Wink

Xaxim 30 x 20 x 2.5 cm = 17.15€
Xaxim 50x20x2,5 cm = 23.45€

Frais de port = 7.65€

Je les fais importer toutes les semaines, pour passer commande ça se passe avant le dimanche après midi pour une livraison fin de samaine Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
falco a écrit:

le xaxim c'est vraiment bien je ne connaissais pas
D'ailleurs ou puis je en acheter sachent que je suis du cantal et qu'il n'y a pas de boutique de reptile

Tu peux me passer commande, je suis le fournisseur de ce produit Wink


Je confirme, le xaxim que j'ai utilisé provient de chez Doc (aussi que les troncs de liège, le timer seconde, le timer control pro, ...).
Il faut savoir que suivant la qualité du xaxim et les conditions de maintien, les résultats peuvent être différents. Chez moi ça pousse mais ce n'est pas une science exacte Wink

kms a écrit:
c'est magnifique,wouaouw!!!
et de montrer comment tu as fait donne plein d'idée,et de conseils,merci!!


Merci Wink Contant que ça puisse te servir mais ton terra pour agalychnis est vraiment sympa aussi ^^

falco a écrit:
Ton terra est vraiment sublime

jade007 a écrit:
Très joli ton terra, Manu ! Very Happy


Merci les enfants, ça fait plaisir Wink

Phenix_08 a écrit:
Des plantes ont l'air de bien tenir. Ca pousse bien dans tous les sens du therme.


Oui, le ficus panama a bien explosé et j'avais un doute sur les bromés en épiphyte mais ça à l'air de bien tenir... pourvu que ça dur lol
Sinon, je suis assez content du xaxim en poudre, au final ça donne un bon rendu et les traces de yaourt en décomposition ont complètement disparues (ainsi que l'odeur !!!). Reste à voir ce que la mousse de java+yaourt va donner sur la partie de droite Wink

EDIT : petit "hic" sur ce terra, au minimum une fois par semaine, je dois enlever un peu d'eau pour éviter qu'il ne déborde (environ 2 verres que je j'aspire avec une petite pompe manuelle de savon liquide pour les mains lol). Pour éviter ça, j'aurai pu percer la cuve et mettre un tuyau d'évacuation vers un seau à l'extérieur du terra... par expérience je trouve cette dernière méthode plus contraignante et moins esthétique que la première mais c'est une question de gout Wink
Sinon, je pourrais aussi diminuer un peu les pulvérisations mais temps que les plantes ne sont pas bien encrées je préfère assurer le coup... et pomper lol (Mac, pas de remarques désobligeantes sur cette dernière phrases STP Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne Stan me fait livrer mon double kit pl 11w avec réflecteur sur mesure , pour la fin de semaine.

Là je suis encore à la recherche du kit de brumisation double buse15 bar mais c'est pas évident, tout ce que je vois est très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la PL moi j'ai mis une 24W mais j'ai commandé chez ENT pour avoir une ampoule avec UV ; c'est pas donné mais les plantes on l'air de bien apprécier Wink

Sinon pour la pompe brumi, je l'ai commandé à Seb ; c'est du bon matos et ça marche nickel ^^ Moi j'ai mis 2 buses mais pour un 30x30 une seule aurait suffi. Après, pour que la pompe ne force pas trop, c'est bien de mettre minimum 2 sortie donc soit tu mets 2 buses, soit tu mets une buse et le 2ème tuyau en rejet dans le réservoir d'eau Wink

Autrement, rien à voir mais je crois bien que mon Thermo Control Pro vient de me laché (pas le dernier acheté mais mon premier qui a 4 ans ^^) ; le voyant de chauffage s'allume mais pas le spot chauffant (j'ai vérifié le spot hein ^^). Du coup, je t'en prendrai surement un à ma prochaine commande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dessus de mon terrarium ne me permettait pas de mettre un 24w ou alors j'aurai du le mettre en diagonal, mais je ne voulais pas ça.

Mon terra n'est pas un exoterra mais une nouvelle gamme de terrarium que je distribue, ceux-ci sont bien plus solides mais leurs renforts prennent beaucoup de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que j'avais pas mis les photos ici...

Donc quelques photos après un peu plus de 3 mois de pousse :

Vue d'ensemble :


La plaque de xaxim du fond qui commence à devenir assez verte :


Et la plaque de liège à gauche qui est recouverte de xaxim en poudre+yaourt :

... avec un reste de mélange mousse+yaourt que j'ai appliqué de palce en place :


Voiloù Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vraiment super beau mais je vais dire une grosse betise je pense mais apres ça fait pas un peu trop chargé ,on risque de ne plus voir les dendros ,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est vrai que quand elles veulent se cacher, elles n'ont pas de mal à le faire. Mais j'arrive quand même à les voir assez souvent et puis le principale c'est qu'elles soient bien. Si j'avais voulu une bête que je puisse tout le temps voir, j'aurais acheté un poisson rouge ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos pour voir l'évolution après 6-7 mois de pousse ^^

J'ai donc viré la grosse bromé qui pourrissait (d'où l'évasion d'une juvénile que j'ai retrouvé sur le carrelage lol) et je l'ai remplacée pour une que j'ai mis en épiphyte sur un bout de racine.

Vue d'ensemble :






La partie fontaine (même si on ne voit pas très bien l'eau couler sur le tronc de liège) :


Et les fougères qui sortent du xaxim :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le rendu et les couleurs bien verte la sa me plait =). Beau boulot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...