Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu41

[question] :Pondoir pour grillons

Messages recommandés

Bon, j'ai installé un pondoir dans mon bac à grillon. 2/3 terre de bruyère et 1/3 de tourbe.
Le premier, je l'ai recouvert de moustiquaire pour que les œufs ne se fassent pas bouffer, le soucis c'est que les grillons attaquent la moustiquaire et font des trous dedans. Du coup, pour le deuxième, je n'ai pas mis de moustiquaire mais voilà que certains grillons creusent dans la terre comme pour se faire un terrier !!! En plus, en creusant, ils balancent de la terre hors du pondoir et comme si c'était pas suffisant y'a des femelles qui pondent dans la terre tombée au sol Mad

Quelqu'un a un truc miracle parce que là c'est le bordel total et je manque un peu d'imagination scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben manu c'est tout bête, je ne sais pas si tu as déja lu mon post sur l'élevage de grillons avec les photos détaillé enfin bref une boite de grillons de la tourbe, pas forcément une moustiquaire, les femelles pondent à foison tout de façon ensuite tu laisse faire !
Ce n'est pas plus compliqué, même si elle creuse il n'y a aucun soucis, c'est minime enfin veille quand même à retiré les boites en question tous les 3 jours et à remettre une qui soit nikel.

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne leur aussi un peu plus a manger de protéine si non une moustiquaire en métal n'ai jamais manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact tant qu'ils sont rassasié il n'y a aucun soucis !
D'une c'est moindre pour les oeufs et de deux pour ta moustiquaire.

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phenix_08 a écrit:
Des croquettes pour chiens, par exemple...

aussi bien sur !!
paillette pour poisson rouge , du lait en poudre , croquette pour chat ,
tes reste d'os de côtelette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin ils ne crèvent pas la dalle non plus lol

Je leur mets de la nourriture pour insectes achetée sur reptiles-zoo, des rondelles de fruits tous les soir et y'a du foin bio partout dans le bac alors ils pourraient au moins laisser la moustiquaire en plastique tranquille lol

... et là je vais tenter les graines de sésame ; de toute façon, il faudrait au moins 3 vies à notre gerbille pour arriver à manger tout le stock qu'on a à la maison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...