Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced08

quelle grenouille choisir

Messages recommandés

salut a tous.
alors voila ,je vous explique,depuis quelques temps je m'interesse de plus en plus au grenouille(surtout depuis que ma femme n'a plus rien contre(ou presque Very Happy )), j'aurais et intéressé par une ceratophris parce qu'elle a une bonne bouille et que sont alimentation une fois adulte est plus pratique pour moi mais ce que je trouve dommage est quelle soit tout le temps caché dans le substrat,mais les dendro m'intéressent tout autant,le seule hic étant que j'ai un aquarium dont le fond est casse et qui une fois debout me donnerait un terra de 30*40*100 donc une hauteur de 70 une fois aménagé donc qui irait plutôt (pour la hauteur) pour des dendro mais le hic est que je ne sais pas quelle espèce pourrait tenir dans ces dimensions,alors je précise qu'il ne faudrait pas quelle chante trop fort,quelle soit un minimum jolies(mais ca c'est subjectif),que l'alimentation ne soit pas trop galere(pour des dendro ca reste relatif(j'aime bien les trucs qui finissent en if Razz )) et pas trop chere a l'achat car en ce moment chez savannah les prix sont intéressant mais pour un grenouille a 10 euro il faut rajouter 30 euro et la Sad .
donc si vous avez une petite idée...
au fait merci manu car ma femme a aimée ton terra Wink et ca a aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais surement te decevoir mais un tel bac n'est absolument pas pratique et pas du tout adapter et pas stable dans le temps ,
et même au niveau des plantations pa adapter au lumière
il vos mieux ou réparé le terrarium ou carrement en construire une autre enfin bref ,
la j'ai pas trop le temps mais ce soir je me pencherai sur les espèce possible dans une cuve de 100 X30 X40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,je lirais ca en rentrant du boulot cette nuit Wink quand a faire un nouveau terra Razz on est plus a un pres,pas que l'on en ait beaucoup,mais je les fait tous moi-même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom : Litoria caerulea
Nom commun : Rainette de White
Origine : Australie
Famille : Anoures
Taille : 10 à 15 cm pour la femelle, contre 12 cm pour le mâle
Signe particulier : vorace!!!
Caractéristique: gentil, non farouche, mœurs nocturnes.
Avantage : Facile à élever pour les débutants.
Exigence:Terrarium tropical humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Litoria infrafrenata


Prix : 29.00 €


Cette rainette est une des plus grande espèce. Les femelles peuvent atteindre 13 cm ! Habituellement verte, elle change de couleur et peuvent ainsi devenir totalement marron ou olivâtre. Le vaste terrarium de type tropical doit être très humide et particulièrement propre. Le bac d'eau ne doit pas être profond, car les grenouilles peuvent s'y noyer. Elle vit en Australie et Irian Jaya. Spécimens adultes de 6 à 10 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même savoir que cette lito mange énormément et que les mâles chantent (à ce qu'il parait) extrêmement fort. Sinon, c'est que du bonheur Wink

Pour le reste, j'ai peur qu'un terra de 30x40 soit trop juste pour cette espèce. A l'age adulte, cette grenouille peut faire des bonds d'un mettre.
Moi je maintiens les miennes (j'en ai 2... des grenouilles !!!) dans un terra de 90x60x100cm mais bon, c'est vrai que du coup elles ont largement assez de place lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour moi tout dépend de la fi sure que tu as constater sur ton terrarium
mais bon j'ai vu que tu es un bon bricoleur donc je pense que en allant chez le miroitier et en achetant une petite plaque de verre il te suffira de le collé sur la brèche et tu aura dessuite une cuve près a être utiliser
l'inconvenant de ce genre de cuve et que a la bas il ne sont pas prévu pour autre chose et surement pas pour ce que tu compte en faire
le plus simple a mon avis ces de l'aménager pour des Amphibiens terrestre l'avantage ces que tu peu dans ce qu'a la construire un chapeau en bois et dans ce chapeau installer une lumière peu vive ,
en plus tu auras une aération par le dessus et sur toute la longueur
et dans ce qu'a la tu pourra envisager sans trop de frai a élever Bufo melanostictus ,
Bufo regularis ,
Kaloula Pulchra
tout 3 sont terrestre donc une longueur au sol de 1 M seras parfait pour un trios
ou alors sens trop changer tu peu installer de petit arboricole en troupe de plusieurs individu comme les
Afrixalus Fornasini ,
bon après tu as aussi la possibilité de tout démonter sur ta cuve en verre et le remonter en faisant les réparations sur le font et en prévoyant les future aerations et dans ce qu'a là tu pourras surement choisir d'autre grenouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu l'utilises dans le sens de la longueur comme l'a dit Mac, tu peux aussi le séparer en deux de façon à avoir 2 terras de 30x50x40cm. Ce qui te permettrait d'avoir deux couple de dendros par exemple.

P.S. :

ced a écrit:

au fait merci manu car ma femme a aimée ton terra Wink et ca a aidé


De rien, ça m'fait plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...