Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agamix

abcès physignatus

Messages recommandés

bonjour a tous voila j ai poster des photo de l abcès de mon physi dans la mauvaise section je remet des photo pour avoir votre avis merci de votre aide...



a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Dans ce cas, il n'y a malheureusement pas d'autre solution que l'incision, il va te falloir te rendre chez ton véto afin qu'il pratique un curetage.

Bonne chance

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué que ça arrivé souvent sur cette espece a quoi cela peut être due???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très simple, cette espèce supporte très mal la captivité et en particulier les terrariums en verre, ce genre d'abcès trouve sa cause dans une abrasion du rostre, suite à des choc avec les vitres, ce qui s'infecte très vite et rentre dans la bouche créant une ostéomatite, qui peut terminer en abcès ou en septicémie selon les cas.

En gros: Ce genre de traumatisme est presque physiologique chez les physi en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du renseignement, c'est pourquoi cette espece demande un terra de grande taille




confusedbomIdea attention Exclamation ça chauffe dans la casquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j ai rdv lundi matin sinon sa fais un ans et demi que le les aient et la femmelle en as jamais eu et lui une fois y as de ca 8 mois moi mon vivarium est provisoire et est en pléxiglas pour eviter qu il se tape contre la vitre j ai mis du scotch double face des petits il ce sont fais coller deux ou trois fois et apres j etait trankil ..et il ne tape jamais la tete dessus enfin s est tres rare juste la femelle avant la ponte mais sinon nan .par contre moi dans mon cas je pense que s est du as une blessure avec un gros criquet et pour la premiere operation s etait du as un manque de vitamines (mais s est le véto qui m as dit sa je sais pas ...)a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les abcès rostrales sont plus que fréquents chez les Physignatus et cela peut s'avérer pire parfois !

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde voila toujour pas internet chez moi sa soule mais la j emmene mon loulou a 9h j ai preparer le viva de transport donc la question est que est ce que va faloir l anestésier ou pas l hypnose marche bien s est ce qu ont as fais pour sont coude j espere que sa va allez pour la bouche sinon je doit rester la journee au véto mais bon quand on aime ont compte pas .bonne journee bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello a tous desoler du retard mais je peux me connecter a internet que chez mes beau parent enfin beau faut le dire vite ...lol
alors pour mon brutus il n y avait pas de pu donc il pense a un problème osseux liée a une infection quelquon que bon j ai un traitement as lui donner puis de la pommade une petite amélioration est visible et il as repris du poids s est cool maintenant s est la femelle qui fais des sienne une écaille est enlever devant et une petite plaie etait visible donc j ai prit les devant en achetant de la chlorixidrine pour la bouche et de la pommade pour l écaille sa guérit tout va bien
la femelle pogona ma fais une bulle dans ses selles donc je surveille mais il va faloir les vermifuger sinon malgres ses probleme il vont bien en deux ans j ai jamais vu sa mais bon s est bénin donc s est cool.. a tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un amis a moi qui a eu se souci et le veto a conclus que cela etais in probleme d'hydratation, désechement interieur et a crée un boule au niveau du ventre,je presice que le terra est en bois.
escque c possible que se symptme peut etre causer par ceci?
hein doc je sais pas donc simple curiositer.
merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute moi je fais super attention a l hygro et la température et bien sur l alimentation en hygro jai le plus souvent 65 a 70 % d hygro et trois pic a 80% donc pour les miens non mais sa peux car le véto m as demander mon hygro température ect donc s est possible moi je pense plus a une carence de vitamine dans mon cas maintenans j ai du calcium de mr dr house lol et j achete chez le véto les vitamine pour info s est la marque virbac vita reptile 1 mesure pour 100 g de poids vif 2 fois par semaine au moins s est controler par un laboratoire qui est rare pour les produits de reptiles Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...