Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rom131

Renseignement pour terra Pogo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un aquarium transformer en terra (100x30x40 )pour mes 2 jeune pogo de 3 mois .
J'aimerais en construire un autre de 120x60x60 en bois mélamine donc je viens me renseigner auprès de vous pour avoir le meilleur résultat possible et le meilleur bien etre pour les pogos.

1/ Actuellement j'ai un néon uv 10.0 de 75cm
Est ce qu'il faut que je prenne plus grand pour que le néon remplisse la surface de 120 ou le 75cm suffit???

2/Ma lampe chauffante est une 75w
Est ce qu'il faut une lampe plus puissante???

3/Cordon chauffant?? oui ou non (j'habite à marseille il fait très chaud dans le sud lol! )

4/Idée de déco sympa (fond du terra, ambiance etc... ) ???

5/Si mon terra fait 120 mes vitres devront faire par exemple 65x65 pour quel se croise au milieu si je ne me trompe pas???

Merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Rom13"]Bonjour à tous,

J'ai actuellement un aquarium transformer en terra (100x30x40 )pour mes 2 jeune pogo de 3 mois .
J'aimerais en construire un autre de 120x60x60 en bois mélamine donc je viens me renseigner auprès de vous pour avoir le meilleur résultat possible et le meilleur bien etre pour les pogos.

1/ Actuellement j'ai un néon uv 10.0 de 75cm
Est ce qu'il faut que je prenne plus grand pour que le néon remplisse la surface de 120 ou le 75cm suffit???

Un 90cm aurait été plus approprié mais puisque tu l'as ton 75cm fera l'affaire

2/Ma lampe chauffante est une 75w
Est ce qu'il faut une lampe plus puissante???

Tout dépend de la température que tu atteins lorsqu'elle est branchée (30° au point froid et 40 ou plus au point chaud) pour se faire il est primordial d'installer un thermostat de type thermo control ou autre pour éviter les surchauffes.
3/Cordon chauffant?? oui ou non (j'habite à marseille il fait très chaud dans le sud lol! )

Il ne faut jamais utiliser de cordon chauffant pour un saurien (lézard) sous peine de provoquer des déshydratations chroniques, et de ne pas respecter les conditions naturelles de l'animal, ce qui peut bouleverser la physiologie du pogo.

4/Idée de déco sympa (fond du terra, ambiance etc... ) ???

Je déconseille toujours les décors pour les jeunes pogo, en revanche pour les adultes, il n'y a pas de souci, car les grillons ne font jamais long feu

5/Si mon terra fait 120 mes vitres devront faire par exemple 65x65 pour quel se croise au milieu si je ne me trompe pas???

pour ne pas avoir un trop gros chevauchement il est préférable de faire 2 vitres de 61.5cm ce qui donnera un croisement de 3, ce qui est amplement suffisant, plus ne serait pas esthétique.

Merci de vos réponse

A ton service Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup Dr.house

Dit moi à combien de mois peut distinguer mâle ou femelle parce que pour l'instant je n'arrive pas à voir.
Je devrais les séparer si je ne me trompe pas à par si j'ai deux femelles, mais dans le terra que je vais fabriquer il fera 120x60x60 donc si je fais une séparation sa fera 60x60x60 je ne pense pas que se soit assez suffisent !!!
Comment je dois procèder???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Si tu as un couple, de toutes façons, il t'en faudra un deuxième. Parce que le terra que tu souhaite séparer en deux, ne sera pas assez grand pour que tu puisses y mettre 2 pogos adultes de chaque côté. Si ce sont deux mâles, il te faudra aussi un autre terra.
Mais il faut ce dire aussi, que la dominance existe aussi entre deux femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse jade007 mais hier je suis aller dans une animalerie de reptile, on ma dit que si j'avais deux mâle je devais les séparer mais si j'avais un couple ou deux femelles je pouvais les laisser ensemble sans aucun problème.
alors ma question est:
A qui je fais confiance et personnellement je ne me vois pas faire 2 terra de 120x60x60 pour 2 pogo surtout que j'ai un terra de 100x40x40 + un aqua de 150x60x60 + le terra que je vais construire 120x60x60 et surtout je vois beaucoup de personne sur se site qui ont des pogo et il vivent tous ensemble (c'est sur se sont des photos ) donc perso je ne comprend pas comment ils font

Une personne pour me dire se qu'il faut que je fasse???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
si tu veux faire de la repro un male et une femelle (voir deux pour pas épuiser la première )

Si tu ne veux pas faire de repro deux femelles feront très bien ton bonheur Smile

Par contre fait bien attention à ce que l'on te confirme le sexe de tes futur pogo afin de ne pas avoir de mauvaise surprise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci

Alors, si j'ai un couple le mieux c'est d'avoir une deuxième femelle et un deuxième terra, mais est ce que mon terra de 120x60x60 peut accueillir 2 femelles + un mâle???

Et juste une question pour le terra en bois, le mélaminé c'est bon pour le terra pas de probleme ???

Merci de vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu des terra en mélaminé et ça ne posais pas de soucis , par contre je te conseil uniquement deux femelles dans un terra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je te conseille de pas melanger male et femelle ensemble, ne les mettre ensemble juste pour acouplement.
sinon un terra de 120 fois 60 fois 60 est sufisant pour deux pogo mais trop juste pour trois.
sinon dr house a repondu parfaitement comme toujour a t'es question.sauf que j'ai tester un lampe 75w pour un terra de cette dimension et cela fait juste, pour ma par (j'ai un terra de cette dimension) j'ai une lampe ceramique 150w reguler par thermo control pro 2 et l'installetion fonctionne nikel et je fait des economie d'energie car la lampe n'est pas toujour allumer pour tenter d'ateindre la temperature que tu demande, pour ma part vo mieux prevoir au dessu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...