Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexsky1

Pontes chez physignatus coccincinus

Messages recommandés

Bonjour,
Je détient un physi depuis un peu moins de 2ans, jusque la tous le monde etais d'accord pour dire que c'est un male: crete, larme noires fosse hemipenniennes d'une quinzaine d'ecailles, rougeur derriere les pattes avants...
Or il m' a pondu 9oeufs le 20 aouts (de beau oeufs blanc regulier) et il/elle m'en a refais le 16 septembre 2(peut etre yen a il d'autres qui sont pas encor sorti) (blancs mais aux contours moins reguliers).
Entre temps il/elle a vu un veterinaires le Dr Boussari d'arceuille qui ne ce l'explique pas...et a été gaver de calcium et on lui a fait prendre des bains pour evité les retention...

Est ce que quelqun a dejas entendu parler de sa?
Nous cherchons donc ou faire des analyses genetiques?
L'ecart entre les pontes est il normales par rapport a une fmmelles normalement constitué? et pourquoi les oeufs sont moins bien formé a la seconde pontes.

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pogona femelle peuve pondre tout les deus mois 4 fois d'affilé donc normalement cela ne veut pas dire qu'elle a fait une rétention. car chez les agames les femelles stock le sperme du male pour faire plusieur pontes.
sinon une ereur de sexage peut ariver mais il faudrais voir la photo pour savoir si cela est compréhensible.mais a l'age adulte la diférence entre le male et la femelle se voie bien normalemen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi,
Il ya dejas et plusieur sondage de fait par different vétérinairesssss.
Ce qui est sur c'est qui la des appareils/signes des deux sexes.
La questions c'est esce que sa a ete dejas vu sur cette espece????
Et si des gens sont expert en reros pour avoir eut un tres grd nombres de femelles pondeuse ce qu ils pences de ce cycle parck moi il me parait court
RECTIFICATION IL A FAIT DEUX PONTES DE 9 ET 5OEUFS A 27JOURS D4INTERVALLES (ce qui resoud donc la question de la retention car a mon imble avis pour une premiere pontes 14oeufs serait exeptionelle...???)

Bonne elevage amygalement
alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ma femelle pour sa première ponte en a fait 4 et la deuxieme 7 pour toi l attente entre les deux je pense peux etre a un manque d humidité dans ton terra ou elle avait peut etre peur que le mâle les manges si elle était dans le même terra ...moi elle m en as fais un dans le bac as eau le dernier de la premiere porter direct a la poubelle ....heu pour reconnaitre mâle et femelle s est simple a partir d un an sa ce voit tres bien comprend pas t as pas des photo stp que je voient pourquoi les gens pensai as un mâle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alex , allez quelques photos que l on voye ca comme je te l avais dit sur msn ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qu il y as de sur s est que l on voit bien la difference Very Happy
mâle

femelle a droite mâle a droite


femelle

j ai eu de la chance sur ce coup la il se ressemble pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes physi , pas de soucis pour le sexe .







ps : la photo n° 2 , pas bien du tout le melange . fais gaffe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr il sont sur le lit pas dans le meme vivarium Laughing et si c est pour dire attention il risque de ce battre j ai deja surveiller mais en faite j ai une chance pas possible car les trois ensemble pas de souci le mâle monte sur la femelle pog et la femelle physi aussi s est l alu nan?!? J AI REMARQUER DEJA DEPUIS LONGTEMPS il ont depuis petit une piece un peu plus chauffer ou je les mais pour courir salle de jeux et sa les muscle bien... et quand je nettoye le vivarium des physi le pog saute du lit et veux y allez et vice et versa au debut j ai cru qu il s entendai pas ce qui paraiterai logique... mais pas du tout je peux meme te dire qu un jour j ai pas fais gaffe que c etait la période de reproduction car d habitude j évite pendant cette période pour éviter les problème de dominance ou autre et mon brutus as commencer as attraper la pog au coup et voulai pauser son cloaque contre le sien !!!et le pire s est qu elle ne la pas repousser halucinan !donc je les ai retirer car apparament sont porteur saint de maladie mais d une espèce as une autre peux être mauvais.d ailleur si quelqu un as la même chance que moi la dessus qu il me faisse signe en mp ou autre car peux gens on vue sa et je trouve sa tout simplement géniale et pratique pour nettoyer les deux viva en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas exeptionel que une femelle face une grosse ponde pour sa premiere ponte pour ma femelle pogo elle m'en a fait 21 et ma femelle elaphe 19, donc sela depend juste de la femmelle donc ne t'inquiete pas, et sinon d'apres les photo aucun doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...