Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerem22221

aide calytratus

Messages recommandés

bonjour j'ai aquerie aujourd'h'ui un calytratus male adulte. en effet le changement de terra et le transport la stresser donc je le laisse trankil.j'ai mis tout a l'heure une boite avec vers de farine et grillon a dispostion et il n'y touche pas.je ne pense pas que je doit mais doije m'inquieter.
sont terra n'est pas tres haut (90 cm) et 1m de long je sais que ce n'est pas l'ideal mais j'ai vu bocoup de gens maintenir du caly dans ses condition il faut pour l'instant 26 degrée (en chaufe)
son terra est planté je ferais parvenir des foto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse lui le temps de s'adapter, dans quelques jours il devrait de nouveau s'intéresser à la bouffe ; en plus, il a avait peut être déjà mangé dans la journée avant que tu l'achètes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la photo en plus grand .



je ne suis pas expert en cameleon , mais le transport et le changement de terra sont assez stressant comme tu la dit toi meme

faut lui laisser un peu de temps , tu la acheter en animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je l'ai acheter a un particulier
sont terra etais moin bien la pour lui c un nouveau monde
plein d'endroit pour se planker je vais atendre un peut et surtou le laisser trankil en tout cas merci pour t'es conseil et avoir agrandi la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les caméléons sont très sensibles au stress et sont malheureusement hyperémotifs, ce qui peut entrainer selon les cas ce que l'on appelle "le syndrome d'inadaptation", il faut lui laisser le temps de se faire à son nouvel environnement, ne surtout pas tenter de le manipuler et éviter les passages fréquents devant son terra, c'est un animal qui n'aime pas être vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci doc et que me conseil tu comme chauffage par lampe.j'ai une lampe chauffant mais me semble pas aaser puisante donc je compte changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est une question de gout, certains utilisent une ampoule vitalux, d'autres utilisent du HQL, et d'autres encore utilisent un ou des néons + une lampe chauffante, à toi de voir ce que tes moyens te permettent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas merci a tous pour vos reponse rapide et precise.
je vais faire le nesesaire pour ce qui est d'eviter de passer devant le terra cela va etre difficile puisqu'il est placé dans le salon mais merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cependant j'ai mis un drap devan le terra^pour pas qu'i'l me voie et se concentre sur son nouvelle environemen.je veut lui eviter trop d'un coup ece la bonne soluce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem2222 a écrit:
merci cependant j'ai mis un drap devan le terra^pour pas qu'i'l me voie et se concentre sur son nouvelle environemen.je veut lui eviter trop d'un coup ece la bonne soluce?


Le truc c'est que s'il s'habitue au drap, quand tu vas l'enlever ça va le stresser lol Donc perso, j'enlèverai le drap mais bon... d'autres seront peut-être d'avis contraire Wink

Sinon, c'est vrai que les terras en verre ne sont pas du tout appropriés mais je pense que tu le savais déjà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai que mon terra n'est pas l'ideal, je le savais mais j'ai des amis qui on maintenu du cameleon caly plusieur anée avec exactemen le meme.
mais bon en tout cas je sui tout a fait d'accort que ce n'est pas l'ideal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'il on put maintenir leur came des année ne veux pas dire qu'il était en bonne sentez (attention je n'affirme rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tkt je sais que tu n'afirme rien mes un camé qui vit six ans en mauvaise santé ses quand meme rare lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 4 ans pour les femelle reproductrise mais bien plus pour les male un bon nombre en cptivité vivent jusqua leur 6 ans . enfin un de mes collegue a garder un male plus de cinq ans! plus proche des six

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute maniere ce week end j'ai prevu d'acheter des paneau en liege et couvrir tou les carreausauf bien sur celui de devant. comme cela une hypothese d'ecarter.
enfin je lache des mouche dans le terra et a chaque fois j'en retrouve pas une , soit il la chope et je les pas vue ou elle est morte par la, sinon vers de farine a diposition tout le temp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon exelente nouvelle, leon le cameleon se nouris bien aujourd'hui et j'en suis super content merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mec et il mange comme un morfale tout les jour,depuis que j'ai mis des paneau de liege sur les coté et dans le fond.
donc j'en deduit que c'etait le temp d'adaptation + la vue de son reflet dans la vitre. mais après les modif aujourd'hui tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle, n'hésite pas a nous poster d'autres photos de ton nouvel ami......... j'adore les caméléons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...