Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu41

Ma lito ne mange presque plus ;(

Messages recommandés

Coucou les enfants ^^

Je crois bien que j'ai un soucis avec une de mes litos. Depuis le début de la semaine, elle n'a presque rien mangé ;(

Je ne me suis pas trop inquiété au début car il y a toujours quelques grillons qui se baladent dans le terra donc je me suis dit qu'elle préférait peut-être chasser (je les nourris habituellement à la pince)... mais bon, sur une semaine entière ça parait étrange quand même !!!
Elle a quand même mangé un morios ce matin et un autre avant hier mais question grillons, elle refuse d'y toucher (et pour une lito c'est étonnant ^^). La nuit elle se promène dans le terra, va prendre son bain dans le bassin et remonte tout en haut du terra (1m de haut) pour dormir durant la journée.

Il fait un peu plus froid depuis le début de la semaine donc la température a baissée de quelques degrés la journée mais ça n'a pas l'air de déranger l'autre qui mange très bien.

Dimanche dernier, j'ai mis quelques gouttes de Vitamax dans l'eau du bassin (pour la première fois), c'est des vitamines liquides pour plantes et poissons... est-ce que ça pourrait venir de là sachant que les petits néons du bassin se portent très bien.
Deuxième chose, en début de semaine j'ai vu cette Lito, squatter juste en dessous de la lampe chauffante (il y avait un grillon dans le coin), aurait-elle pu attraper un "coup de chaud" (point chaud à un petit 40° dans la journée).

Voiloù, si vous avez des conseils...

EDIT : j'ai 2 femelles (ou alors ce sont des mâles qui ne chantent pas lol) dans un terra de 90x60x100 cm et elle cohabitent sans soucis depuis leur arrivée il y a 5 mois environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t inquiete pas trop pour l instant comme tu la dit , depuis quelque semaine les temperature baisse les jour raccourcissent , certain animaux le ressentent plus que d autre .
en plus elle mange quand meme et elle reste active , tu nous dit .
ce qu il faut surtout surveiller , c est quelle ne maigrisse pas


quelle taille font elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle qui mange moins fait 8cm de long...

Après, elle n'est pas maigre mais je ne saurais pas dire si elle a perdu du poids ou pas :/ Je ne les pèse pas car elles dorment dans la journée et j'ose pas trop les réveiller...

EDIT : j'vous mets une p'tites tof pour mieux se rendre compte ; désolé pour l'angle de prise mais c'est un peu galère pour arriver à les photographier où elles dorment. Celle qui mange moins est celle de droite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
dit moi manu suite au coup de chaud as tu regardais ces yeux ?


La nuit elle a les yeux bien noirs et si j'approche une proie trop près avec insistance elle se tourne et se barre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas elle m a l air bien dodu , lol




as tu l intention de mettre d autre individu en fin de formez un groupe vu la taille de ton terra tu as quelque possibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
est elle issue d'élevage?


Non, sur ce que m'a dit le vendeur, elles ont été prélevées dans la nature.



taiko a écrit:

as tu l intention de mettre d autre individu en fin de formez un groupe vu la taille de ton terra tu as quelque possibilité


Ben honnêtement, 2 litos ça me coute déjà assez cher en bouffe comme ça lol... même si en ce moment je fais des économies Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les news ^^

Elle boude toujours les grillons mais ce soir elle a mangé 2 morios ^^

... aller, encore un p'tit effort lol

EDIT : elle m'a fait une mue la semaine dernière, vous pensez que ça peut avoir un rapport ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les blattes c'est un peu compliqué pour le moment, celles que j'ai sont soit trop petites, soit trop grosses Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'espère que ta litoria a retrouvé l'appétit... Juste pour info la mienne m'a fait le coup pendant 1 mois !!! et c'était le jeûne total vu que je ne laisse pas de proie dans le terra, puis il s'est remis à manger normalement. Depuis je ne me fais plus autant de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...