Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortuemelo11

octobre dans le bassin 2

Messages recommandés

Après un peu de ménage (enlevé les laitues d'eau et jacynthes qui mangeaient la surface de l'eau), le bassin se fige un peu sous le ciel assombri de ce début d'octobre. Si les tortues restent au fond de l'eau, les gambusies font de temps en temps trembler la surface. Fidèle au poste, la grosse grenouille est immobile sur sa pierre.





Un dernier nénuphar a éclos.




La végétation a ralenti son rythme, plus rien ne pousse mais les plantes ont encore belle allure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bassin devrait etre encore plus beau au printemps prochain!!!
Mais je vois que ta grenouille a fait quelques provisions sur ses cuisses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la grenouille ! Smile
Tu pourrait nous remettre des photos de ton bassin entier, s'il te plait ? Very Happy
Parce que, rien que par rapport à la dernière photo, il fait très naturel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Miss. L'année prochaine, il sera plus pimpant de couleurs et de diversités. Et oui, l'hiver approche Sad, mais il a encore fière allure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, c'est dingue ce que j'ai des problèmes avec l'affichage des pages
Donc, voilà la suite, avec vue complète du bassin.







Sinon, il y a d'autres photos, bien sûr, se référer aux rubriques bassins sur les plantes et les habitants du bassin pour ceux que ça interesse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Léo. Very Happy
J'avais commencé le post du bassin 2 dans l'esprit d'en suivre l'évolution au fil des saisons afin de montrer comment un bassin tout simple uniquement filtré par des plantes pouvait peu à peu devenir autre chose qu'un trou d'eau à carapaces Laughing au bout de plusieurs mois, je peux dire une chose : s'il n'y a pas de transparence, il y a une certaine clarté qui fait qu'on distingue très bien les tiges du nénuphar par exemple et la base du panier.
Donc, je dis : ne vous ruinez pas avec vos bassins à tortues. Peu importe que l'eau soit complètement transparente, ce n'est pas une piscine, mais si vous choisissez vos plantes et veillez à ne pas loger trop d'habitants, vous arriverez parfaitement à faire de votre bassin un coin de paix et d'agrément. Hugh Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ton bassin 2 . ilest tres beau avec toute cette vegetation est je comprend la grenouille qui a elue domicile dedans ( elle a du gout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe bassin, mais, je n'arrive pas à lire ce qui a écrit en tout petit sur le post précédent. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
en fait, ne le dis à personne, je l'ai piquée dans un étang lol!


tu as dit quoi? tu la piquée dans.......... Laughing
mimi alors la tu m'épate...... Wink
ton bassin et trés sympa, il fait trés naturel en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe bassin Mimi !!

A vrai dire , pour mon troisième bassin , je vais opter pour un bassin comme le tiens, filtré par les plantes, sans aucune pompe et sans aucun filtre UV lool...car le grand bassin comme tu le sais, a une grosse pompe et un filtre >UV, mais je n'ai poas le choix, car j'ai beaucoup d'habitante dedans , et sans ce moyen de filtration, ça devient une fosse a purin (rire) , bref début de printemps, il faudrat que tu me donnes quelques conseils si tu veux bien par rapports aux plantes qu'il serait nécessaire de mettre, car je vais commencer les travaux je penses en mars-avril.

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans problème, Maory, quand tu veux....

....à propos d'avatr, miss, tu vois la bannière, il y a une croix rouge depuis un petit moment, à la place de ce qu'il y avait. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dans l'avatar et quand il y a l'avatar, il y en a plus marre.
Je fais honneur à mon bonnet d'ane. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...