Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simboum1

Veuiller m'aider

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau dans le domaine des reptile je veut faire l'aquisition d'un couple de gecko leopard mais je ne sais pas encore la phase ... je vais vous dire le materiel que je veut acquerir et les question que jai a poser

Objet
- Terrarium ( 36L,18l,15H ) 36*18*15
- Lampe chaufante ( Je ne sais pas quel force aider moi merci )
- Abreuvoir ( Cascade Exoterra )
- Bol a manger
- Sable
- Cachete ( 2 )
- Branche
- Roche
- Objet Deco ( Style desertique )
- Thermometre Numerique ( Pour la chaleur ( 2 ) )

Question
- Me Manque T'il des objet ?
- Puije laisser mon couple emsemble en tout temp ?
- Mon Terrarium est-il trop grand ?
- Quel chaleur dans le coin chaud et le coin froid ?
- Comment de grillon leur donner par jour

Je n'ai plus de question si j;en ai d'autre je vais les poser

( je me suis deja presenter ) Et merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
pour ce qui est de la taille du terra, tout dépend de la taille des geckos, pour du juvénile ça peux passer mais pas longtemps
il vaudrait mieux une taille supérieur
pour un couple adulte je dirais 80 x 40 x 40

pour ce qui est du matériel laisse tomber ta cascade, c'est joli mais les geckos sont une espèces désertique et n'ont pas besoin une hygrométrie importante, trop d'humidité d'apportera des problèmes
utilise plutôt l'argent de la fontaine pour t'acheter un thermostat, c'est ce qu'il y a de plus important dans une instalation
pour les branches tu peux mais ce sera purement décoratif car ils n'y montront pas
côté chaleur il te faut un point chaud à 35°c, le point froid se fera selon la taille de ton terra
et pour ce qui est de la nourriture, le fréquence de nourrisssage dépend si c'est de l'adulte ou du juvénile

mais pour de plus amples infos parcours les post-it du forum qui sont très bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment dit au dessus !!!
Mais c'est vrai une un 36*28*15 ne durera pas très longtemps !!!
Effectivement les gecko étant désertique pas besoin de cascade !!!
Pour le reste en te la déjà dit au dessus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, et pour ta question sur le fait de les laisser ensembles tout le temps
oui, à certaine conditions :
avoir un couple ou 2 femelles (2 mâles se battraient)
et si tu as un couple, si tu ne souhaites pas les reproduire, tu auras plus de chance d'avoir des repros si tu les sépares durant l'hivernage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponse

Je vais avoir de juvenile dans le terrarium je sais que sais trop grand mais je sais que je vais leur donner dans leur bouche avec un petit pince special sauf pour les ver qui vont etre dans un plat special pour eu et pour les grillon vers l'age adulte jai une termite hill. Et pour la branche comme tu dit ses purement deco je crois pas tongue parce que mon cousin en a et il a une branche qui monte a 12 pouce du sol et ses gecko vont desus si etendre Very Happy et pour la force de l'ampoule ? et ses quoi un thermosthat merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en as pas dit que c'était trop grand en as dit presque le contraire c'est bon pour quelque temps la taille du terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un thermostat est un appareil qui permet de réguler la chaleur dans ton terra
c'est à dire tu branches ton ampoule céramique sur ce thermostat, tu places la sonde du thermostat au point chaud de ton terra et tu auras une T° constante sans variation
si tu n'as pas de thermostat, la T° risque de trop monter
et dans ce cas là tu prends une ampoule puissante ( 100w ) car qui peut le plus peut le moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'ont dis Daveleblond et linguanedu57, ton terra est bien trop petit...
Tu comptes prendre deux juvéniles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ton terra est beaucoup trop petit pour de l em... tu peux y élever un jvénile quelques temps au mieu (pas deux ensemble!!! ne les mets ensemble que lorsqu ils seront adultes!)
Pour un couple, il te faut un terra de 60X40X40 ou plus...

pas besoin de cascade, se serai meme néfaste... le "termite hill", si c est ce que je pense, c est strictement inutile, un vrai attrappe nigau Wink (je ne dis pas ca méchament!)
leur donner a manger "dans leur bouche"... c est plutot eux qui viendront chercher dans la pince s ils acceptent ce type de nourrissage...
La puissance de l ampoule va dépendre de la taille du terra, et il manque une chose tres importante: une boite a humlidité!

Tu ne pourra laisser tes geckos ensemble que s ils sont tous les deux adultes (apres la quarantaine!!!), et s il n y a pas de dominance ou bagarre trop fréquentes...

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et je me suis renseigner a un eleveur local il a son propre magasin avec ses gecko a lui et il ma dis dans mon 33 gallon je peut en mettre 4 et toute facon je passe au gecko a crete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Autant pour moi... Wink
Dans tous les cas, 4 dans ce terrarium, c'est impossible, ils ne pourront vivre dans de bonnes conditions dans un si petit espace... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vendeur disent beaucoup de connerie, une dame qui est venu me chercher des bébé pogo ma dit q'un vendeur en animalerie lui a dit qu'il falait chaufer nuit et jour le pogo a 35 degrée.
bref en gros en animalerie c la vente et l'argent qui compte du coup pas ecouter leur connerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des exceptions aussi, il y a des vendeurs qui sont vraiment des passionnés, et qui font leur boulot sérieusement...
Bon évidemment, c'est pas la majorité... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade007, oui c sur mais aujourd'hui les vendeur en animalerie on enormement de pression pour vendre, je sais de koi je parle mon meilleur pote y est les animalerie on du mal a tenir en se moment (avec la crise les gens on autre priorité que les animaux).
se n'est pas les vendeur mais les responsable que j'incrimine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...