Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
metorakt1

Reproduction ceratophrys

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère que c'est bien ici que je peux poser mes questions:).
Alors voilà, je posséde 3 cerato, une Ceratophrys cranwelli 'albinos'
une Ceratophrys ornata
une Ceratophrys ornata 'fantasy' (elle est encore toute petite)
J'aurai voulu savoir si mise à part les croassements, il y avait d'autres reconnaissances bien spécifique pour les sexer, je sais qu'il y a la différence de taille, la femelle est plus grande, mais sinon je n'en sais pas plus.
A qu'elle âge sont-elles à maturité sexuelle.
Au niveau de la reproduction, je sais d'après mes recherches qu'il faut une période sèche, mais combien de temps, et qu'elle niveau d'hygrométrie? doivent-ils être nourris?
Une fois cette période séche finit, il faut reproduire les saisons des pluies; mais pendant combien de temps et à quelle fréquence faut-il vaporiser? Faut-il recommencer à les nourrir entre la 1ere période, ou apres ces 2 périodes? dans quel environnement les ceratophrys doivent-ils s'accoupler? combien de temps restent-ils ensemble et comment doit être le tera ou elle pondra?

Voila toutes des questions que je me pose sur ces magnifiques spécimen, j'éspère avoir des réponses d'eleveurs plus informés que moi, et qui ont déjà eu l'occasion de faire des reproductions de cerato.
Merci à vous et bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmmmmmmmm beaucoup trop de question
mais dit moi miss qu'elle taille ils font actuelement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je trouve qu'il y'en a pas encore assez pour tous connaître sur les bétes qu'on soigne Smile.
La plus grosse mesure +/- 12 cm et l'autre et plus petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok je te donne les quelque info que j'ai Wink
Outre la différence de taille comme caractéristique de sexage, un autre signe est particulier aux deux sexes.
En effet, lorsque la grenouille atteint le stade juvénile, le mâle aura la gorge qui foncera avec le temps.
Ainsi à l´âge adulte, la femelle aura la gorge blanche et le mâle aura une bordure noire sous la bouche.
Autre caractéristique sexuelle Si vous n´êtes toujours pas certain du sexe de votre pacman, vous remarquerez peut-être que votre grenouille change de couleur et émet un cri particulier en certain temps de l´année, et bien dites-vous que vous avez de très fortes chances que ce soit un mâle dans son cycle de reproduction.
Atteinte de la maturité sexuelle vers 18 mois.
Semi-hibernation

Pendant l´année, il y aura, à l´occasion, de courtes périodes de quelques semaines, votre grenouille entrera dans une semi-hibernation.
Elle ne mangera pas, ne boira pas et vous donnera l´étrange impression de ne pas respirer. Elle ressemblera à une grenouille en plastique.
Ne vous en faites pas, ceci est tout à fait normal. Ce phénomène est généralement causé par une température trop élevée ou trop basse.
Vous n´aurez qu´à vérifier et ajuster la température. Elle aura comme comportement de s´enfouir le plus possible dans le gravier et se reposera. Tout ce que vous avez à faire c´est de la laisser tranquille et lorsqu´elle sera prête, sortira de son inactivité, entrera probablement en mue et sera par la suite prête à accepter un bon repas.
Terrarium

La grandeur minimum pour une cerato est 15 gallons serait préférable .Pour les cerato supplémentaire, ajoutez 5 gallons par grenouille. Vous n´avez pas à mettre de couverts, car la cerato ne saute pas et est incapable de s´agripper aux parois de son habitat.
Substrat Il n´existe pas un million de possibilités pour la construction de l´environnement de la ornate.
Tout d´abord, vous devez l´imaginer dans son habitat naturel. Elle est terrestre.
Bien que la majorité de l´année elle préférera le sol, il faudra quand même penser qu´elle vit dans un climat chaud et très humide.
On disposera donc du gravier en pente, partout dans le fond de l´aquarium.
Vous devez lui fournir environ 1/3 du plancher en eau et l´autre 2/3 sera plus élevé afin de lui procurer son espace terrestre.
L´idéal, côté maintenance, est de trouver un plat de plastique qui fait environ le 1/3 de l´aire totale de l´aquarium. La profondeur du bassin ne devra jamais dépasser le 2/3 de la grandeur (hauteur) de la grenouille. Lorsque vous aurez diviser l´aquarium (eau-terre), vous devrez lui fournir quelques plantes (artificielles si possible) ainsi qu´une cachette (comme une petite caverne). Elle doit avoir la possibilité de trouver un endroit obscur pour trouver la tranquillité. Si vous en avez la possibilité, deux cachettes serait l´idéal. De plus, disposez vos plantes de façon à ce qu´elle se sente le plus cachée possible lorsqu´elle se glisse en dessous.
L´utilisation de plantes naturelles n´est pas appropriés ici, car si jamais l´envie lui venait d´escalader le décor, les plantes briseraient sous son poids.
info glané sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après mais propre info
j'ai toujours raté l'elevage de cette espèce dans l'ensemble
ce que je veux dire ces qu'elle pousse très bien et arrivé après la 1er hibernation j'ai toujours des
perte d'individu
en plus le plus souvent les débutent leur donne des bébé sourie qui en fin de compte les font poussé trop vite
la je pense que les premiers année faudrai les nourrie que avec des insectes
ces ce que j'essaye de faire avec les derniers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça fait plus d'un an et demi que je les ai, et ils ont deja eu leur hibernation une premiere fois, sans que je change quoi que se soit, mais ici je veux améliorer les conditions pour optimiser la repro.

Un grand merci pour toutes ces réponses:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai une cerato depuis 5 ans , je voulais tenter la repro j ai repris 2 autre specimen juvenile , histoire d avoir une chance d avoir un couple et peut meme deux femelles et un male , malheureusement elle etait parasiter je les ai perdu toute les deux a quelque jours d ecart degouter j ai abandonner .
par contre j espere que cela vas marcher pour toi car je trouve ces amphibien superbe.

mac t as deja donner pas mal d info .

dans quoi les maintient tu actuellement ?

je te conseille donc aquaterra avec une rampe pour recréé la saison des pluies apres la saison seche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pour la saison sèche j'ai opté pour une fauna avec une belle couche de tourbe comme ca ils peuvent completement s'enfouir et j'humidifie de temps en temps pour ne pas que sa devienne aussi sec qu'un désert. j'aurais voulut savoir si la saison seche peut durer 2 mois comme certains disent, et à combiens de degres. Sinon apres la saison des pluies j'ai déja mon idée pour reproduire tous ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
metorakt a écrit:

Alors voilà, je posséde 3 cerato, une Ceratophrys cranwelli 'albinos'
une Ceratophrys ornata
une Ceratophrys ornata 'fantasy' (elle est encore toute petite)


c est tout de meme embetant... tu n en a pas deux de la meme espece, tu possede une cranwelli, une ornata et une crasse d hybride (fantasy), se serait dommage d obtenir des hybrides... mieut vaut acheter un reproducteur de la meme espece Wink
sinon pour cette grenouille, je pense que le moyen le plus efficace de repro reste l injection d hormone, car il est tres difficile d obtenir un véritable accouplement Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...