Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liguanedu57

mon male sp scaleless de 2009

Messages recommandés

Et voici mon male il et arriver a 13h00 il vient de chez reptilis .

Taille :+/-40 cm
Terra:60*40*30
Prix : ma couter cher très très cher
Provenance : reptilis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tu vois le prix moi je vois pas le prix donc ces du gratuit non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau , chez les autres , c'est pas mon truc.
fellicitation quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "scaleless" est une superbe phase, je trouve, bien qu'elle soit sujette à beaucoup de polémiques dues à l'absence quasi-totale d'écailles, qui fait d'ailleurs son charme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se qui ne fait pas pour autant d'elle une gut compliquer elle a besoin des meme condition qu'une simple gut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait !! La seule différence ce sent au touché et aux exuvies plus fines ... Ainsi qu'aux couleurs qui sont bien agréables d'ailleurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...moi je vais dire ce que je penses hein, je ne te dit pas félicitation pour cette acquisition, car je n'encourage pas ce genre d'achat, et puis je trouves pas ça beau non plus...bref on va pas débattre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrai connaitre une chose pense tu la reproduire ?
et si oui avec une normal ?
ou une comme ce que tu as acheter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoory chacun a le droit de dire se qu'il veut chacun c'est opinion !!!

Mac franchement je c'est pas parce que je c'est pas ce que sa donne avec de la normale je c'est pas si c'est de l'hybridation etc .. je doit encore me renseignet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitation!!!
tres belle acquisition,c'est un mal "classique" 1 an,ou de cetta année?
moi aussi j en ai un et je partage avec toi ce super moment,car c'est une bete fantastique a voir evoluer,...,

Reptarrio Snakes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu eu des ouci de mue toi deja au passage j'ai oublier de vous dire que ce n'est pas la seule que jai jai aussi une sp scaleless anerythristique de 60 cm femelle très sale caractère et ne se laisse pas prendre pire qu'une taeniura ou une radiata jvoudrait bien la mettre en photo mais pas de chance elle veut pas rester sur place et se laisse pas porter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout,il mut super bien,chez certaine espece le faite de ne pas avoir ecailles peu poser quelque probleme,mais chez les pantherophis cela ne pose aucun probleme,si tu veu plus de renseignement contact richard de colubia snakes cela fait 8 an qu'il travail avec,et il na jamais remarqué quoi que ce soit jusqua ce jour,le mien fait maintenent +/-60cm et ma deja fait quelques mue et nikel!!!
Reptarrio Snakes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip je trouve ça sympa à voir comme bête moi.
Ceci dit je ne sais pas exactement ce que c'est comme espèce et "phase" sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liguanedu57 a écrit:
effectivement il coute très cherr mais bon pour mois c'est pas trop le probleme


Puisque l'argent n'est pas un problème pour toi, n'hésites pas à m'en acheter un Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liguanedu57 a écrit:
Mac franchement je c'est pas parce que je c'est pas ce que sa donne avec de la normale je c'est pas si c'est de l'hybridation etc .. je doit encore me renseignet


waouh! moi c'est là que j'ai du mal!
je ne suis pas contre la gutt scaless, pour moi c'est une tare génétique comme une autre, tel que l'albinisme.
Ce qui me gêne, c'est que tu t'achètes un serpent et de plus à un prix exorbitant, mais là n'est pas le débat car je pense que si j'en avais la possibilité j'aurais acheter un couple aussi, ce qui me gêne c'est que tu n'est pas pris la peine de te renseigner dessus Evil or Very Mad

allez je t'aide un peu, le caractère scaless est récessif
allez, un peu plus d'aide encore, si tu veux toutes les infos sur cette phase, regarde ce lien et surtout les vidéos, c'est la personne qui a découvert cette "phase"
comme ça tu seras si oui ou non c'est de l'hybridation bien que ce soit un sujet à contreverse

http://apophis.center.over-blog.com/categorie-10989001.html

mais la prochaine fois prends au moins la peine de te renseigner avant de claquer une telle somme, ça me feras plaisir
surtout que Stépahane Rosselle de Reptilis (c'est apparement là où tu l'as acheter) n'est pas avard de renseignement

sur ce...à+ et sans rancune Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
liguanedu57 a écrit:
effectivement il coute très cherr mais bon pour mois c'est pas trop le probleme


Puisque l'argent n'est pas un problème pour toi, n'hésites pas à m'en acheter un Laughing



lol l'argent n'est pas vraiment unprobleme oui car je suis un chef d'entreprise routier donc l'argent rentre bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iguanedu57 a dit :

lol l'argent n'est pas vraiment unprobleme oui car je suis un chef d'entreprise routier donc l'argent rentre bien


Bon je penses qu'on a compris que tu gagner bien ta vie, ça fait 3 fois que tu le dit, si tu pouvais éviter ce comportement hautain, ça serait sympa et respectueux de ta part , merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liguanedu57 a écrit:

lol l'argent n'est pas vraiment unprobleme oui car je suis un chef d'entreprise routier donc l'argent rentre bien

tu es pas le seul a être a ton compte
moi aussi et bien d'autre sur le forum
quand je pays mon RSI ou la TVA je pleure a chaude larme
ou quand je dois payé mes employés
donc arrête il y a aussi des gens qui ne touche que le SMIC ArrowSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou des chefs d'entreprise qui sont au RMI...
Ceci dit je pense qu'il vaudrait mieux arrêter de polémiquer sur les revenus de chacun ici b*rd*l !!! C'est pas le sujet.

Moi dans l'absolu je trouve que le serpent sur la photo est sympa à regarder mais je ne comprends pas qu'on puisse vendre un animal aussi cher. C'est justifié par quoi alors qu'une Gut "normale" ou albinos vaut 20€ en saison de repro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leprix e baser sur les année de recherche 1 année de recherche vaux ten et ten etc etaprs ta encore pour la beauter de l'animal etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la beauté est subjective.
Moi j'aime les animaux communs et c'est bien ce que je reproche à la Gut, on ne sait plus à quoi ressemble un serpent des blés tapis dans un champ en Amérique. Je trouve ça dommage au même titre que les E. Macularius. Sait on encore à quoi ressemblaient ces animaux il y a 20 ans???

Avec toutes ces collections de "phases" et d'albinismes, on n'est plus dans le naturalisme mais en train de créer des jouets derrière des vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la vie, il faut se faire plaisir...si on a les moyens alors tant mieux. Mais il faut savoir rester humble.
Pour ma part, et vous l'avez surement compris, je suis surtout orienté boa constrictor et gros boïdés, donc mettre un tel prix dans une gutt... Shocked .
C'est la rareté qui fait son prix. Les premiers specimens albinos (PR et BCI) étaient inaccessibles, aujourd'hui les prix ont dégringolés. Donc d'ici mois de 10 ans ont en trouvera très facilement.
C'est une belle acquisition (meme si c'est pas mon truc, je préfère de très loin ton surinam Laughing ), mais je trouve chere payé le cm sans écailles et la durée de vie.
Sinon je rejoinds à 100% les propos de Daveleblond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c'est pas si je doit faire une repro entre mon male sp scaleless simple et ma femelle anerythristique alors je réflechis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vomitch a écrit:
oui mais la beauté est subjective.
Moi j'aime les animaux communs et c'est bien ce que je reproche à la Gut, on ne sait plus à quoi ressemble un serpent des blés tapis dans un champ en Amérique. Je trouve ça dommage au même titre que les E. Macularius. Sait on encore à quoi ressemblaient ces animaux il y a 20 ans???

Avec toutes ces collections de "phases" et d'albinismes, on n'est plus dans le naturalisme mais en train de créer des jouets derrière des vitres.

Je ne suis pas tout à fait d'accord...les "phases" et l'albinisme sont "présents" dans la nature...c'est juste que l'Homme a accéléré le processus. Pour les "phases" c'est juste une histoire de croisements, avec des specimens séléctionné. L'abinisme est une tare génétique, que l'on retrouve dans la nature (d'ailleurs dans la nature ces animaux sont condamnés: couleurs très voyantes, peu résistantes aux maladies etc...). Pour le scalelless c'est la meme chose, en terra ok ça vit bien et ça se reproduit bien aussi, mais dans la nature j'ai quelques doutes (je ne me suis jamais penché sur ce probleme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oauip, tu ne m'apprends rien de nouveau. Je sais déjà tout ça. Mais à force d' "accélération de processus " on modifie nos animaux captifs. Essaie de me trouver une gut 100% "classic". Même les miennes ont subi des mutations. On n'arrive quasiment plus à en trouver en terrarium et pour moi ça fout les souches en l'air. Pareil avec le Gecko et on va droit dessus avec le Pogona. ça commence aussi avec les Tiliqua qui sont croisés par des ignorants et vendus comme des T.S.Scincoides.
Qu'on fasse des phases ou même des hybrides ne me dérange pas tant que ça mais je trouve ça dommage quand l'animal de base est remplacé par les mutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple je fais dans le rat depuis des années et j'ai été tellement heureux quand il y a quelques années DrMac m'avait trouvé de vrai rat d'égout NC ainsi que du Rattus Norvégicus quasiment classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien dommage comme tu dis. Mais on y peut rien, la machine est en marche, et sans ces phases, la terrario ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je suis d'accord amis j'ai un fonctionnement plus à l'ancienne. J'ai moi aussi des gut mais le moins phasées possible. J'aimerais en avoir une comme prélevée, c'est à dire de coloration naturelle.
Je dis ça mais en même temps je vais croiser mon mâle Gut avec ma femelle Obsoletta Obsoletta mais je serais intransigeant sur l'acheteur qui ne devra pas l'accoupler avec n'importe quoi. Au moins l'acheteur sera prévenu. C'est ma petite expérience à moi mais que je fais "en connaissance de cause"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce sujet la tu connais mon point de vu ou tu garde tout les bébés ou tu casse les oeufs et tu ne garde que deux bébés ou tu les fait tousse venir et tu offre les regetons a pierre pour ces cobras enfin bref rien ne devais ce retrouvé sur le marché de ces hibride là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu offre les regetons a pierre pour ces cobras enfin bref rien ne devais ce retrouvé sur le marché de ces hibride



j en connait qui vont etre content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vomitch a écrit:
ça je suis d'accord amis j'ai un fonctionnement plus à l'ancienne. J'ai moi aussi des gut mais le moins phasées possible. J'aimerais en avoir une comme prélevée, c'est à dire de coloration naturelle.
Je dis ça mais en même temps je vais croiser mon mâle Gut avec ma femelle Obsoletta Obsoletta mais je serais intransigeant sur l'acheteur qui ne devra pas l'accoupler avec n'importe quoi. Au moins l'acheteur sera prévenu. C'est ma petite expérience à moi mais que je fais "en connaissance de cause"


c'est pas un peu contradictoire tout ça???
t'es pas pour les phases mais un peu d'hybridation c'est pas grave?
là j'comprends pas ton raisonnement, autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut travailler "aussi" sur des souches pures
pour exemple je fait du régius phasé, mais j'ai aussi 2 femelles WC, et d'ici quelques temps je compte bien en faire rentrer d'autres dans mon élevage, ne serais-ce que pour renouveler le sang
parce que là, c'est vraiment jouer aux "apprentis Dieu", ce n'est plus de la génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas être contradictoire car je veux tester ce qui peut en sortir en étant parfaitement conscient que ce sera un "jouet de terrarium". Je ne compte pas dénaturer les souches, je fais juste une expérience. Rien à voir avec de la sélection génétique sur des générations qui aura pour finalité la vente en masse d'animaux dénaturés au détriment des souches pures. Je veux juste tenter une ou deux pontes pour voir le résultat. On vend bien de la lampro x gut albinos à des prix exorbitants. Moi je vendrais mes petits à un prix dérisoire mais à quelqu'un de responsable et conscient de son achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vomitch , tu ne pourra jamais être sur et faire confiance à 100% à la personne a qui tu vendra un ou des bébés de cette repro, si comme toi elle aura envie de tester une repro en accouplant ce bébé avec je ne sais qu'elle autre espèce ... et ensuite revendre, etc...immagines , on va ou comme ça ???


Enfin moi je trouves que la terrario prend vraiment un mauvais chemin, entre ces hybrides , scaleless ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La terrario ne prends pas un mauvais chemin, ça toujours été du tout bon ou du tout n'importe quoi
et tout particulièrement dans l'hybridation, après Vomitch si tu arrive à te trouver bonne conscience en te disant que tu vas trouver des personnes responsables, tu te foure le doigt dans l'oeil et bien profond
je suis du même avis que le Docteur Mac là-dessus, l'hybridation reste de la bonne nourriture à un cobra ou un varan, rien de plus.
maintenant, chacun fait ce qu'il veut mais c'est de ce genre de comportement que la terrario se retrouve avec une réputation de crotte, et dans ce cas il vaut mieux modérer ses propos sur la pureté des souches et autres
mais bon ça n'est que mon avis...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...