Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liguanedu57

mon male sp scaleless de 2009

Messages recommandés

daveleblond je suis completement d'ac avec toi il est evident que sur une vinghaine de juvenil hybride il y aura o moin quelque acheteur qui esairon de la repro , on peut pas etre sur de tout les potentiel acheteur,vomitch ton raisonnement est completement ilogique et insenser!
donc si tu est contre les phase et autre, je supose que tes gecko et autre reptile sont tous de souche sauvege sans exeption!

de toute façon, cette expérience je la fais à titre personnel, je compte bien garder les petits pour moi. Si je vends ma portée, je n'y vois aucun intérêt. Et j'en filerais à des gens que je connais qui vont vouloir observer cet individu.
Je savais bien qu'en balançant ça ici j'allais enflammer ce post héhé... Ce sujet est ancestral mais toujours aussi controversé. J'adore.

jerem2222: Justement, je n'ai pas réussi à avoir des souches pures mais j'ai acheté des individus qui étaient le plus proche possible de leur aspect sauvage dans le but de faire des petits le plus proche possible de leurs ancêtres.

Je ne suis pas contre la sélection génétique ni contre l'hybridation (et je vais me faire taper dessus en disant ça lol ) du moment qu'on garde des souches pures + des souches sélectionnées et qu'on respecte les deux courants. Que les phases ne prennent pas la place des animaux de lignée sauvage comme c'est le cas de la Gut.

à partir de là je ne pense pas être illogique ds mon raisonnement. Après, si je vends des petits quels qu'ils soient je ne peux effectivement pas contrôler les autres. C'est ensuite la responsabilité de chacun qui intervient.

Vomitch a écrit:
à partir de là je ne pense pas être illogique ds mon raisonnement. Après, si je vends des petits quels qu'ils soient je ne peux effectivement pas contrôler les autres. C'est ensuite la responsabilité de chacun qui intervient.

Ta responsabilité, serait que si tu fais cette repro, c'est de la garder pour toi, quitte à n'incuber que 2 ou 3 oeufs pour limiter la distribution car je comprends bien que de garder une vingtaine de serpents n'est pas évident

Vomitch a écrit:

mais ces de cela que ont te parle depuis tout a l'heure
ces bien cela le grand problème
ces quand des gens comme toi ou d'autre font des trucs pas bien !!
un peu comme mon Ami qui achete des 'gutt '
soi dissant de pur souche et ce retrouve le jours ou elles pondent avec des oeufs de lampro ,
non mon ami la differance entre faire une experiance bon ou mauvais
ces de respecté une éthique compris par tousse ,
si tu arrive a une reproduction ces de donné les bébés a mangé a ton varan ou les donné a pierre pour ces venimeux
la ces sur ces un vrai geste !!
faut pas joué comme l'autre avec ces lampro gutt
il a crée une espèces si lui comme je ces ne pensé pas a mal
mais ces bébés sont parti dans un pays tiere et eu par contre ne dise pas que ces de l'hibride et ces la le grand binze Suspect

Salut les gars. Bon je ne voulais pas recommencer la polémique de l'hybridation mais je viens de découvrir un élément important en me renseignant sur la mutation scaleless présentée au début de ce sujet.

Je comprends qu'il est de bon ton de critiquer les hybridations parce que c'est ce qu'il faut faire si on ne veut pas se démarquer des autres MAIS... à tous ceux qui m'ont pété des raisonnements sachez que votre adorable serpenteau sans écailles à 4 mois de smic n'est rien d'autre qu'un hasard, une tare génétique issue de... ??? devinez ... une hybridation de Elaphe guttata guttata" et "Elaphe guttata emoryi...

Je ne vous critique pas mais renseignez vous avant de ME critiquer. Moi quand je vais sortir un petit de chez moi, le mec saura ce qu'il élèvera comme animal.

je vois que tu as regardé les liens que j'ai mis
c'est vrai!
sauf qu'au départ cette hybridation n'était pas spécialement voulue
et ça n'a été fait que sur une génération, par la suite il a travaillé sur les petits
donc en effet, ce n'est pas une souche pure de gutt,
ce que je te reproche surtout c'est de nous faire un layus sur les souches pures et que tu souhaites faire de l'hybridation par la suite et en toute connaissance de cause
après si tu peux m'expliquer quel en ait pour toi l'intêret, peut-être seras-tu me convaincre mais pour l'instant si c'est juste l'arguement de voir comment va évoluer ce serpent, je pense qu'il y a bien d'autres espèces que tu n'as pas encore explorées avant de passer à l'hybridation

en plus ces pas vraiment une hibridation du faite qu'elle était classé en sous espèce un peu comme les boa cc que tu trouve croisé avec des boa ci ces un peu la même chose
que toi tu veux croisé une espèce qui na rien avoir avec la gutt
enfin pour moi tout est dit je ne vais pas m'étalé sur le sujet Wink

je n'ai pas l'intention d'en faire un élevage. Je suis juste curieux de voir le résultat de ce croisement. Je ne compte en aucun cas créer une nouvelle souche, lignée, phase ou quoi que ce soit. C'est juste que je ne peux pas garder 20 serpenteaux donc je donnerais le reste à des gens qui auront envie de posséder un tel animal. C'est juste pour voir ce qui sortira de mon mâle Gut et de ma femelle obsoletta.

Ce que j'ai dit au sujet des souches pures, c'est que je trouve dommage qu'elles aient disparu de nos terrariums au profit de "Phases" uniquement.

Dr Mac: pour moi je ne vois pas la différence entre du croisement de sous espèces et de l'hybridation. ça reste du croisement susceptible d'exister à l'état naturel puisque l'accouplement a lieu naturellement et non in vitro dans un labo.

Je ne suis ni contre l'hybridation ni contre la sélection génétique du moment que ça ne remplace pas l'animal originel.

oui mais bon entre nous si tu sors une bestiole comme l'autre sans ecaille ne me dit pas que tu ne cherchera pas a le vendre a 3500 € ou une bestiole d'une autre rareté avec 2 voir 3 têtes lol!
l'argent fait faire des choses au gens très speciale donc moi perso je ne joue tout simplement pas Suspect

• Créer...