Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome48

anolis

Messages recommandés

BONSOIR A TOUS JE VOUDRER PRENDRE UN ANOLIS JE VOUDRER SAVOIR SI MON TERRARIUM ET BON IL FE 50 DE LONG SUR 30 DE HAUT ET 28 DE LARGE EN LAMPE C UNE SUN GLO DE 75 W ET UNE HEAT GLO DE 75 W EGALEMEN ESQUE C BON POUR LUI OU PA SI KELKIN POURER ME DIRE KOI CAR JE PENSE ALLER LE CHERCHER DANS LA SMAINE MERCI DE ME REPONDRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Alors la question à te poser avant tout est Anolis??? Laquelle? Carolinensis, Equestris, Sagrei, Garmani? ... Ensuite j'ai envie de te dire non ton installation n'ira jamais pour toutes les anolis.
Ton terra n'est ni assez long, ni assez profond et surtout ni assez Haut. Les Anoles sont des espèces arboricoles et relativement actives. Moi je te conseillerais au moins 60 x 40 x 50 pour une petite espèce et du 60x40x80 pour les plus grandes.
Ton terra peut convenir pour des bébés mais tu devras changer à mon avis d'ici l'année prochaine. L'idéal serait de le retourner si tu peux pour faire de ta longueur ta hauteur. Les Anoles se fichent du sol du moment qu'elles aient de la hauteur pour grimper munie de nombreuses branches, cachettes voire même de plantes.

Ensuite pour ton terra me semble trop petit pour des ampoules de 75W que tu devras dans tous les cas mettre à l'extérieur du bac pour éviter les brûlures.


N'oublies pas surtout de vaporiser de l'eau 2 à 3 fois par jour pour que tes lézards aillent lécher les feuilles (un peu comme les caméléons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour c un anolis carolinensis merci vomitch pour la taille du terrerium me sinon c deux ampoules la son bonne ou pa car je pense ke je v changer de terrarium pour en prendre un hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes ampoules peuvent aller sans problème mais dans un bac plus grand.
Je te conseille de brancher le tout sur un thermostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ton conseil et sinon pour l humidité je pe metre koi pour ke le tot et bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome a écrit:
ok merci pour ton conseil et sinon pour l humidité je pe metre koi pour ke le tot et bon

Vomitch a écrit:
Un hygromètre???

Non, l'hygromètre sert à mesurer le taux d'humidité; ce qu'il faut à jérôme, c'est un hygrostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok desoler je me sui mal expliquer en fete se ke je vouler savoir c si je doi metre un brumificateur ou autre chose merci encore desoler si je me sui mal exprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour l'hygrométrie il lui faudra 70 à 80%.
Tu peux obtenir ce taux avec un grand bassin d'eau placé sur le cordon ou plaque chauffante et tu devras vaporiser d'eau tiède 2 à 3 fois par jour. Tu peux aussi acheter un brumisateur à ultrasons placé dans son bassin et branché sur un minuteur

Sinon au cas où je te rappelle les températures.
Jour 30/32°C point chaud et 25°C au point frais. 24°C la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ma temperature et bonne je sui a 30 point chaud et pour l hygrometrie je sui a 50 g mi un bac comme tu ma dit g arroser me ne monte pa plus et sinon la g mi ke ma lampe sun glo de 75 w je doi metre la lampe chaufante ou pas g commencer le terra avan d aller chercher mon anolis pour avoir les bonne temperature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours mieux de pouvoir préparer le terra du nouvel arrivant avant.
La Sun Glo c'est une ampoule UVA / UVB ? Si avec ton ampoule tu obtiens 30 c'est bien mais fais attention que l'animal ne puisse pas entrer en contact avec l'ampoule au risque de sévères brûlures.

Tu obtiens 30°C au sol ou juste sous l'ampoule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g mi le thermometre sur une vitre et je sui a 31 et pour hygrometrie je pe fere koi de plus ma lampe et en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets le bac d'eau assez grand au chaud et vaporise de l'eau tiède avec un pulvérisateur. Ou mets un brumisateur à ultrasons dans le bac d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifies au point le plus près de l'ampoule où ta bête pourra se mettre. C'est un peu vague pour moi, je ne vois pas ton terra et sur la vitre ne m'aide pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si tu colles ton thermomètre sur la vitre tu obtiens la t° de la vitre. mets le en plein milieu du terra et vois combien il fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines oui mais c'est pas une généralité. Essaie de lui présenter des fruits bien mûrs. tu verras bien, ça dépend des individus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fruits sucrés bien mûrs comme la mangue, la pêche, l'abricot, la figue, banane... éventuellement aussi la mâche, les endives, la salade "feuille de chêne", cresson, pissenlit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je te dis juste que tu peux essayer de lui présenter mais si tu prends un tout bébé c'est pas dit.
Tu prends un bébé ou un adulte? Si tu prends un bébé ça change tout niveau terra. Le tien fera l'affaire assez longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux pour l'habituer à toi. Et t'auras pas du prélevé.
Prends la température un peu partout dans ton bac et mets lui pas mal de branches et plantes en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je prend la temperature un pe partout je sui tjr a 31 pour linstan sinon leur anolis mesure apeu pre 10 cm en contan la queu y peve avoir kel age a pe pré je prefere te poser c kestion car je c pa si il si connaise beaucoup car ca fe pa longtemps kil fon d reptile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait mieux. Les reptiles doivent être plongés dans le noir la nuit.
Pour le chauffage de nuit, prends toi un tapis chauffant style 7 W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te remercie pour tout t conseil demin je v essayer de metre d photo di je y arrive pour te montrer l anolis et le terra bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous et a toute comme je vous aver promis des photo je me sui crée un nouveau consacré a eu dont voici ladresse http://reptiland260.skyrock.com/ je vou me mon blog car je narive pa a metre de photo sur le forum bonne visite et lacher moi d commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, bien. ça ira bien pour un bébé je pense.
Ton python, elle est morte de quoi? elle avait quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle aver une maladie elle baver blanc je sai pa vraiment skel a eu je laver achter au forum des reptiles a arras et 2 semaine apres elle et morte j ai un pote qui en na acheter un aussi avec la meme maladie sinon il aver 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien triste.
Sinon elle est sympa ton anole. Elle est comment niveau comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour niveau comportement il se laisse pa trop toucher sinon un vrai fou dans son terrarium il explore saute partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention aux morsures quand elle sera plus âgée. c'est plus un animal à observer qu'à manipuler mais tu t'en apercevras assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ne tinkiete pa c est pa pour moi c mon beau frere moi je reste sur les lezar en tou qua merci pour ta reponse bonne aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je ne sais pas si ce post est desert depuis longtemps mais bref jerome j' ai deux questions au totale l' équipement seulement ta couté environs combien et la 2eme c' estait quoi comme camé que tu avais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour tout léquipement gen né eu pour a peu pré 70 euros terrarium plante gamelle cachette lampe mon caméléon
calyptratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki mici beaucoup et donc tu en a un c'est ça et tu le manipule ou pas? et juste il ya quelque chose que je n' est pas compris pour l' hygro tu vaporise tout les jours en plus du mini bassin c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour la vapo c est ca tout les jour non je ne le manipule pa il et trop foufou le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki donc une foi le matin une fois le soir et basta et sinon ya pas moyen de le faire avec un vapo automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu pe faire ca avec un vapo automatique aussi mé bon ca dépen de la taille de ton terra si c un 30/30/45 c pa la peine fé le avec un vapo a main pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...