Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab72

probleme d'odeur des dejections de mes elaphes

Messages recommandés

bonsoir,et merci de votre réponse d'avance . voila l'histoire j'ai récupéré un couple d'élaphe gut striped et g guttata adulte et j'ai la surprise lors de leur premier repas une odeur trés forte se dégage du terra a tell point de vidé le terra et de tout desinfecté.J'hésite sur deux choses soit la nourriture a été mal digéré ou des parasites sauf que si c'etait la nourriture ca ne se serrai pas reproduit en changeant de nouriture ? merci de répondre si vous avait une petit idée la T est de 26 degré au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pourrais-tu aller te présenter, s'il te plaît Very Happy C'est coutume sur ce forum, pour conserver sa convivialité. Je pense que tu comprendras Wink . Esqu'un administrateur pourrait déplacer ce post dans la section appropriée au passage ? Laughing
Pour ton problème, j'ai besoin de quelques informations.

Quelle est la température point chaud ? Point froid ?
Hygromètrie ? Et enfin, comment décongèles-tu les proies?
Quel substrat utilises-tu ? La nourris-tu dans le terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exuse moi ca y est c fait pour la presentation et désolé pour le post aux mauvais endroit ;le point chaud est a30 et le point froid env 25 je décongelle mes proie env3h dans de l'eau chaud et le sub coco et je sort un par un pour manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne fais rien, il n'y a pas de soucis Very Happy Pour les paramètres, ils me semblent approximativement bons, mais il ya quelque chose de bizar, tu les décongèles 3H dans de l'eau chaude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me paraît un peu long, pour une décongèlation. Attendons l'avis des autres, je ne pense pas vraiment que ça puisse venir de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que l'odeur vient d'une régurgitation, dûe soit à du stress, une proie trop grosse ou des parasites. As-tu retrouvé un reste de proie mal digèrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleur décongélation
ces quand tu sors le rongeur du congelo et que tu le pose a l'exterieur ou dans le frigo qu'elle décongel normalement comme une viande pour notre consommation
après total décongelation tu pose 15 minuts a coté du vivarium qu'elle prenne une bonne temperature et tu l'offres
a ton reptile
essaye cette façon de faire
et normalement tout ce passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la meilleure façon, je pense, pour des proies assez grosses, elle est beaucoup utilisée. Par contre il me semblait avoir lu quelque part qu'avec cette méthode, des bactéries se développaient et pouvaient causer des problèmes à nos serpents... Qu'en penses-tu, mac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me souviens bien la décongélation au froid doit être faite a une température inférieur a 4°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x a écrit:
C'est la meilleure façon, je pense, pour des proies assez grosses, elle est beaucoup utilisée. Par contre il me semblait avoir lu quelque part qu'avec cette méthode, des bactéries se développaient et pouvaient causer des problèmes à nos serpents... Qu'en penses-tu, mac ?

tu ces moi je décongele toujours au frigo mes rongeurs ou je les instales a coté du vivarium le matin et donne le rongeur en début d'après midi
je trouve cette métode assez efficace de toutes les façons le suque digestif des reptiles et très puissant puisqu'il arrive a disoudre les os des rongeurs
voir même d'autre animaux mangé lol!
je dis sa car des gens donne des fois autre choses que des rongeurs a leur reptiles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agneau , cochon de lait , canard , oie , poulet et puis d'autre proies occasionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui man les rongeurs ces le top
mais bon des fois tu n'as pas toujours le choix
et suivent l'espèces de reptiles faut joué sur la grosseur des proies
bon ces sur que si tu donne un agneau de 30 kg a un gros reticuler il a mangé pour l'année Laughing
bon si tu as de très gros python M bivitatus tu peu bien sur lui donné du très gros lapin mais aussi de la plume comme canard ou de la dinde
mais un conseille ces quand vous donnez de la plume faite le passé par le congelateur elles sont plus facilement digeré et sa évite les occlusions intestinal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne un gros réticulé te le mangerais bien, ton agneau Laughing
Mais bon, je ne pense pas qu'il donne des agneaux de 30 kg à ses gutts Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si il y a un mec sur le forum je suis sur qu'il trouvera le moyen de nourrir sa gutt avec un agneau même de 30 kg hahahahah mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses ,je pense que je vais déjà les traité pour les parasites et que la décongélation se fera +rapidement et non pas de régurgitation retrouvé dans le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...