Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu41

Ponte de mes Pumi :)

Messages recommandés

Coucou les enfants Wink

Juste pour vous dire que mes Pumi viennent de me faire une ponte ^^ J'ai 5 ou 6 jolis oeufs (suis pas très sur du nombre car je ne les vois pas tous) sur le bout d'une feuille de bromé. Je suis super content surtout que j'ai donné mes 2 litos hier soir Sad (elles ont parties rejoindre un petit groupe de 2 mâles chez un particulier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement , je suis super content pour toi , je me met a ta place .

j espere que tu pouras nous faire quelques photo de l evolution .

il me semble que cela est assez rapide dans les different satde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation et très content pour toi ! Very Happy
Elles ont été rapide à pondre, car il me semble que ça ne fait pas si longtemps que ça que tu les as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit faire un mois à peu près que je les ai mais elles sont adultes, je ne les ai pas acheté juvéniles Wink

Après, je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai une lampe avec UV (UVA sur ce qu'on en a déduit avec snake lol) donc ça a peut-être stimulé un peu la repro.

Celui qui me les a vendu les avait acheté adultes et le couple était ensemble depuis 7 mois ; malheureusement pour lui il n'a jamais eu de repro. Du coup je m'estime chanceux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ces genial donc !!
tu as la qu'elle
enfin la qu'elle couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D. Pumilio Pastore, elles sont vert olive :

Le mâle :


La femelle :


J'vais essayer de prendre une photo des oeufs dans les jours qui viennent mais pour le moment je préfère ne pas les déranger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca déchire bien ca si tu veu je te donerai une astuse pour élever les larves individuelement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin, les pumilio s'occupent de tout jusqu'au stade de la grenouillette Wink

C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai pris cette espèce lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore couché Mac ^^

Arfff, je suis sur une fiche pour l'élevage de droso mais je ne suis pas très productif en ce moment lol

Là j'ai 3 souches de drosos que je repique à tour de rôle. Quelques boites de colemboles pour pouvoir en jeter quelques unes tous les jours dans le terra et des cloportes tropicaux qui servent surtout au nettoyage du terra car à l'age adulte ils sont un peu trop gros pour des Pumilio.

Et puis voiloù, c'est tout ce que je leur donne pour le moment. Je mets quand même un peu de Reptivite et un peu calcium dans mes boites d'élevage de droso histoire de... mais tout le monde ne le fait pas Wink

EDIT : c'est quand même moins contraignant que les blattes, les crickets et les grillons ^^
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, j'ai des blattes à donner (mais faut venir les chercher sur Lyon ;p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui cool donc
ces quoi tes des cloportes tropicaux ?
combien ils feront adultes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHAH !!! Je suis passé par haut dessus pour vous prendre un p'tite photo Razz





Miss Sophie a écrit:
Tu devrais mettre una annonce pour tes blattes... ou en parler à Dr House...


Oui, j'vais faire ça quand j'aurai un p'tit moment Wink

Dr Mac a écrit:
ah oui cool donc
ces quoi tes des cloportes tropicaux ?
combien ils feront adultes ?


C'est des p'tits cloportes blancs, à l'age adulte ça doit faire 3mm environ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait après l'éclosion, la femelle va trimbaler les têtards sur son dos et les amener jusqu'à un point d'eau (genre le cœur d'une bromé).
Les pumi sont des eggfeeder, c'est à dire que la femelle viendra ensuite pondre des oeufs non fécondés pour nourrir les têtards Wink

Voili, voiloù Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes précisions, vraiment sympa ces petites grenouilles ! Very Happy
Elles doivent être vraiment intéressantes à observer au niveau du comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui trop fort !!

faudra me dire le jour ou tu compte en cédée sa me branche bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:
ça doit faire un mois à peu près que je les ai mais elles sont adultes, je ne les ai pas acheté juvéniles Wink

Après, je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai une lampe avec UV (UVA sur ce qu'on en a déduit avec snake lol) donc ça a peut-être stimulé un peu la repro.

Celui qui me les a vendu les avait acheté adultes et le couple était ensemble depuis 7 mois ; malheureusement pour lui il n'a jamais eu de repro. Du coup je m'estime chanceux Wink


le changement d'environnement a du déclencher la chose, c'est très fréquent chez les amphibiens, en revanche les UVA n'y sont pour rien, il ne s'agit pas d'un reptile Wink


En tous cas, félicitations pour ce coup de bol monumental Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
... pour ce coup de bol monumental Wink


Jaloux !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu arrivé a nous faire une petite tof par jour nous montere le developement ca serais super interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement ça va pas être possible, je les abandonne une semaine ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:

Pas jaloux mais content, il m'en faudra certainement mon brave Laughing


Je te taquine Doc Wink J'espère pour toi que tu auras bientôt la même surprise ^^

Pour les oeufs, j'espère que ça va donner quelque chose même si je m'attends à en perdre quelques uns sur les 7.

Si tout se passe bien :
"La métamorphose est relativement rapide et intervient après environ 40 à 50 jours.
Les jeunes grenouilles commencent à chanter à l’âge trois mois et sont matures à environ 6 où 7 mois.

Je pense donc les vendre vers l'age de 5 ou 6 mois et si possible sexées.

Sinon, je compte me refaire deux nouveaux terras ; un rien que pour cette repro et l'autre pour un nouveau couple (des Darkland m'intéresseraient bien mais va falloir aller les chercher en bourse à l'étranger Sad ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news après une semaine d'absence ^^

Alors, là c'était à J+3 :


Je suis donc parti 6 jours, rentré ce soir à J+9 et là... c'est la cata :/

Les œufs ont disparu... je me demande si ils ne sont pas tombé puisqu'il y en a un quelques centimètres plus bas à l'embranchement d'une plante :

On voit pas très bien (désolé) mais le têtard qui est dedans est en vie puisqu'il n'arrête pas de bouger Smile
Par contre pour les autres, aucune trace ^^

Sinon, j'ai 5 nouveaux œufs à une place :


3 autres sur le bout d'une feuille :


Et aussi 2 oeufs dans un demi centimètre d'eau sur le couvercle de la boite de droso que j'avais laissé dans le terra pendant mon absence... résultat je ne peux plus enlever la boite, je suis super content lol

Enfin voiloù, rien de bien folichon Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de bien folichon tu dis lol
voila qu'il est déjà blaser notre Manu hahahahah
ecoute même si cela ne donne rien de suite au moins tu ces que le couple et un bon donc dans peu de temps tu va me cotacté et me dire prepare le terra tu vas avoir des nouveaux bébés en penssion lol!
tu me dira j'ai le droit de rêvé Noël est pas loin LaughingVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol T'inquiète, je reste confiant ;p

Enfin pour Noël ça va être juste quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
j espere que ca iras , combien de temps entre la ponte et le tetard ?


Logiquement une douzaine de jours Wink

Sinon, les 3 oeufs de devant ont l'air fécondés :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est clair qu il y as eu developement ,es ce que tes pumi si interresse , surveille aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le mâle reste à proximité de "l'œuf avec le têtard qui bouge" et la femelle qui restait tout le temps planquée avant les pontes n'arrête pas de se balader dans le terra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une grosse bromé avec de l'eau à plusieurs niveaux, 2 p'tit bromé en épiphyte, un bout de bambou creux, un tube d'aspirine avec un peu d'eau au fond, le couvercle de la boite de droso avec quelques millimètres d'eau et au pire le bassin qui fait plusieurs litres...

En espérant que ça suffise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non man
quand cette espèce ce mes a pondre limite ton terra ne ressemble plus qu'a des tubes posé par tout car certain ne son jamais visité
et d'autre tout le temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, il me reste un tube d'aspirine, je vais le caser dans un coin ^^

Merci Mac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ces pendant la periode de ponte tu peu aussi possé des boite a yaourt enfin bref ces aussi un bac
si tu par avec des boites a yaourt
n'oublie pas de les camouflers avec du papier ou d'autre subterfuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news ^^

Le têtard de la première ponte est sorti ce matin ; après quelques heures sur le couvercle de la boite de droso, le mâle est venu le prendre sur son dos, il l'a trimbalé un moment et là il a l'air de l'avoir déposé quelque part Wink

Evolution de la deuxième ponte :

Le 3ème oeuf est tombé sur le couvercle de la boite de droso juste en dessous donc tout va bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exelent merci pour les photos manu , c est cool
en ce moment les programmes a la tele doivent te parraitre bien fade a coté de ton terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
En espérant que les 2 oeufs restent accrochés à la feuille pour que je puisse continuer à vous faire des tofs ^^

taiko a écrit:

en ce moment les programmes a la tele doivent te parraitre bien fade a coté de ton terra


En même temps y'avait un reportage sur les grenouilles ce soir sur National Géographique... mais je ne suis pas abonné Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un jour de plus ; les oeufs sont tombés de la feuille mais ça en fait 5 de fécondés.






Pour les 5 autres sur une autre feuille je pense que c'est mort, le mâle n'a pas fait son travail Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 5 autres sur une autre feuille je pense que c'est mort, le mâle n'a pas fait son travail



allez manu pleure pas , pour une premiere pontes 5 c est deja super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...