Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apocalypse111

nouveau projet

Messages recommandés

éBonjour tous le monde

Je me lance doucement dans les amphibiens et mon choix ce dirige sur quelques dendro et la puncticulatus .


J'ai un terrarium de 120/60/80 bientôt vide que je veux aménagé pour faire de l'amphibiens

J'ai plusieurs questions sur l'installation - quel plante utiliser ?
- combien de dendro ou de Hyperolius puncticulatus puis-je métre ?
- je veux faire une petite riviére qui traverse le terra sur environ 15 cm de large avec un bac de 60/40/15 de profondeur , on ma dit que c'était trop gros mais vu le terra je repose la question ici lol ??




j'ai souvent lut qu'une cohabitation était impossible mais avec une terra de cette taille puis-je faire un bac avec des poissons ou un petit lézard (phelsuma) (ex si je crée la partie de droite en respectant les paramétres de l'amphibien et la partie de gauche a son colocataire cela est possible ou pas je ne lance pas un débat lol )

je ne suis pas encore sur de mon choix donc si vous avez des propositions je suis preneur a savoir que je compte fair un groupe et que mon budget est pas énorme pour vu qu'il y à la déco .




merci a tous


PS je vend mais gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très contant de te relire ici
je te repondrai en parti ce soir
rebienvenue a toi man !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content de te revoir apo


pour moi evite la cohabitation pour le reste , je laisse mac et manu t en dire plus car moi , je connait pas trop ces especes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je commence par les plantes ce ne sont que des exemples bien sur après chacun fait comme il peu ou suivent les prix des plante bien sur :
Bromeliacées :
Les Neoregelia sont des Broméliacées essentiellement cultivées pour la beauté et la diversité de leur feuillage tu as des feuilles de couleur panaché vert et blanc , d'autre avec des feuille rouges niveau
Étant des épiphytes dans leur habitat naturel, ces plantes poussent sur les arbres,
dans les cavités des écorces . Elles profitent donc des mousses que l'on y rencontre
et de l'eau de ruissellement qui imbibe leurs racines
prix tu en trouve de pas très cher dans les 3 à 5 €
Tillandsia bulbosa comme les bromé ce sont des plante a placé en hauteur
Microsorum thailandicum une vrai fougère tropicale
bon tu peu bien sur introduire bien d'autre espèce de plante vert des jardineries tout ce qui ont besoin de chaleur pour ce dévloper
Hyperolius puncticulatus tu peu en introduire bien une 12 d'individus
la temperature doit être de 20 à 26 degrès
taille moyenne, 21 à 29 mm pour les mâles, 30 à 37 pour les femelles.
un petit point chaut avec un petit tapie chauffant dans un coin peu être le bien venu
Pour une hygrométrie convenable, les pulvérisations pourront être faites quotidiennement à 5 fois par jour en période de pluies.
Un point d’eau de taille suffisante devra être mis à disposition des grenouilles, une décoration bien fournie en branchages et en plantes permettra aux animaux d’utiliser tout l’espèce qui leur est offert, donnant aussi un grand nombre de refuges pour la journée.
Les adultes sont nourris de petits grillons ne dépassant pas 10 mm, de différentes espèces de drosophiles et autres insectes volants de petite taille . les cloportes tropicaux, collemboles etc. ne semblent pas acceptés
voilà en gros pour cette espèce
bien sur elle ce reproduit en captivité
moi perso je ne l'ai jamais eu en élevage mais je peu continuer a glané des infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour apocalypse,

Aller, j'me lance pour la partie dendros (je ne connais pas bien l'autre espèce) mais ça ne reste que mon avis hein Wink

apocalypse a écrit:

J'ai un terrarium de 120/60/80 bientôt vide que je veux aménagé pour faire de l'amphibiens

J'ai plusieurs questions sur l'installation - quel plante utiliser ?
- combien de dendro ou de Hyperolius puncticulatus puis-je métre ?
- je veux faire une petite riviére qui traverse le terra sur environ 15 cm de large avec un bac de 60/40/15 de profondeur , on ma dit que c'était trop gros mais vu le terra je repose la question ici lol ??


Bon pour les plantes, je passe mon tour mais il te faut des plantes qui supportent bien l'humidité (broméliacées, ficus pumila, potos, ...). Avec une telle surface tu vas pouvoir te faire plaisir Wink

Niveau nombre d'individus, c'est pas super évident, c'est vrai que vu la taille je serais tenté de te dire que 10 individus ça passe largement mais après faut voire en fonction de l'espèce que tu vas choisir. Certaines espèces de dendros sont assez territoriales donc faudrait pas qu'elles passent leurs journées à se battre :/

Niveau bassin, si tu parts sur des dendros, je pense aussi que c'est trop grand. Ce sont de piètres nageuses donc si y'en a une qui tombe au milieu, c'est pas dit qu'elle arrive à nager jusqu'à la rive :/ ça serait dommage d'en retrouver une noyée ^^



apocalypse a écrit:

j'ai souvent lut qu'une cohabitation était impossible mais avec une terra de cette taille puis-je faire un bac avec des poissons ou un petit lézard (phelsuma) (ex si je crée la partie de droite en respectant les paramétres de l'amphibien et la partie de gauche a son colocataire cela est possible ou pas je ne lance pas un débat lol )


Heu moi je ne mettrais pas un lézard avec mes dendros, même dans un grand terra. Par contre, ce que tu peux faire c'est maintenir une espèce de grosses dendros (genre azureus) avec une espèce de petites dendros genre Pumilio. Ne mélange pas plusieurs espèces de dendros de la même taille car il pourrait y avoir une hybridation et si on veut préserver des souches seines il faut à tout prix l'éviter ^^
Après, pour le mélange Hyperolius puncticulatus / dendros, il me semble que les Hyperolius puncticulatus sont nocturnes alors comme les dendros sont diurnes j'ai peur que chaque espèce stress l'autre pendant sont sommeil (enfin à confirmer quand même ^^).

apocalypse a écrit:

je ne suis pas encore sur de mon choix donc si vous avez des propositions je suis preneur a savoir que je compte fair un groupe et que mon budget est pas énorme pour vu qu'il y à la déco .


Ben dans un terra de cette taille, je verrais plutôt une espèce arboricole et surtout plus grosse genre agalychnis ; bon après niveau repro c'est souvent beaucoup moins simple mais dans un terra aussi grand avec une espèce trop petite, tu vas passer ton temps à les chercher sans jamais les voir :/

Enfin voiloù, impatient de voir des photos en tout cas Wink

EDIT : Mince, post croisé avec Mac lol

EDIT 2 : Et j'ai oublié de précisé que les dendros c'est pas vraiment ce qu'il y a de moins cher en amphibiens donc si tu fais un p'tit groupe ça représente un budget assez important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si non tu n'as pas dit qu'elle espèce de dendro te branché donc j'ai pas d'idée car cela change entre de petite variété et les grandes
au sujet de faire des mélanges entre poisson et grenouille ces très possible
mais pas ces deux espèce sité plus haut par toi
trop de risque du faite de leur petite taille
par contre faire un vrai aquarium dans un vivarium et profité de la hauteur pour y logé des grenouilles ces très possible ou même d'élevé des tritons ou salamendre avec des poissons dans un vrai aquarium ces aussi possible
par contre monté un bassin avec des grenouilles des poissons et un lézard oublie sur tout avec un phelsuma
l'idée et bonne mais les risques sont trop grand Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous


Alors déja ca fait plaisir de revoir un peut du monde j'étai un peut loin des reptiles depuis 2 ans .

bon aprés c'est quelques réponse , je me concentre de plus en plus sur l'Hyperolius puncticulatus pour les raison suivante : a 18 euros je peut me pérmétre un groupe de 10 (noél aproche lol) ensuite l'idée de la riviére avec la dendro pas top .

pour le lézard joublie lol (mais l'idée étais bonne )

a savoir que je compte fair une batterie avec des terra logent 3 a 5 grenouille. L'idée et de prendre le maximun d'espèce avec si posible 1 espéce par bac sur 10 bac
dans ce terra je veut fair de la repro avec mon groupe , si ca marche je propose tous les bébé a l'échange contre d'autre grenouille Laughing

pour les plantes merci , certain nom resorte donc j'ai prit note je te diré ce que je pensse prendre quand le terra serra fini

j'ai donc d'autre question pour 10 Hyperolius puncticulatus lol : quel quantitée de nouriture ou la commandé ?
: un éleveur d' Hyperolius sinon c'est sur un site en ligne !!
: un site pour un bon brumisateur ?
:quelque info sur la repro ?
: comment étre sur d'avoir un couple


cohabitation lol si par exemple je prend (en poisson) des néon ou de petit poisson comme ca ??


bon merci a tous a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon comme tout les grenouille de ce continant
ces bien mieux d'avoir des mâle donc si tu prend 10 individu
tu peux tablé sur 5 a 6 mâles et 4à 5 femelles
sache que plus ton vivarium et planté plus tu as de chance de bien les acclimatés
les mâles sont territauriau quand ils sont sur leur branche ils chantent pour attiré les femelles
avec beaucoup de plante donc de cachete eventuel des que le mâle dominant ne vois plus ces rivale il ce calme
coloration des mâles et des jeunes individus, chez les puncticulatus c'est la coloration typique de l'espèce, orangée avec son "masque" dorée entouré de noir... ont peut parfois distinguer de très fines lignes dorsolatérales ,
coloration typique des femelles, chez cette espèce, on trouve une multitude de pattern variant d'une region à l'autre ou au sein d'une même population... le motif peu être similaire à celui du mâle, ou complètement moucheté, ligné ...
niveau preparation au cycle de production :
il y a une alternance de 2 pèriodes seches et humides, entre janvier et mars puis entre juin et aôut, la pèriode dite "sèche" ( bien qu'étant toute relative ), le reste du temps une saison des pluies, plus forte entre mars et juin
ponte :
La ponte est composée le plus souvent d’une centaine d’œufs, ceux-ci éclosent après 6 à 11 jours selon la température.
Elle se fait sur un support au dessus du point d’eau le plus souvent, sur une feuille, une branche ect…
elle est parfois déposée au sol à proximité du point d’eau.

voilà en gros ce que j'ai pu apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous


alors sur la grenouille j'ai fini lol , parcontre pour le décor c'est pas gagné le week prochain il serra vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches du matos, j'en vends d'occaz :

Pour l'hygrométrie :
Brumisateur Super Fog Lucky Reptiles (acheté neuf 85€50)
Humidity Control II Lucky Reptiles (acheté neuf 74€00)

Je te fais les 2 à 70€ (j'ai changé la membrane sur le brumi y'a moins de 6 mois et j'ai encore la notice pour les 2 appareils).

Pour des dendros c'est pas top mais pour d'autres gregre il ne devrait pas y avoir de soucis. Moi c'est ce que j'avais pour mes Litos (que je viens de donner à un "éleveur"). L'hygromètre mesure le taux d'hygrométrie et déclenche ou coupe le brumisateur en fonction des paramètres enregistrés.
ça permet de maintenir un bon taux entre 2 arrosages ;p

Sinon, tu peux aussi pulvériser avec un pulvérisateur manuel mais faut le faire régulièrement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai beaucoup d'autre question pour ce soir mais plus sur la partie déco



ca tombe bien lol j'ai voulu commandé hier j'ai bien fait de pas le prendre lol


si on peut ce voir sur msn si tu a ou en mp merci

si tu peut me le métre de coté pour le début du mois et me dir si un envoi et possible merci a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apocalypse a écrit:
j'ai beaucoup d'autre question pour ce soir mais plus sur la partie déco



ca tombe bien lol j'ai voulu commandé hier j'ai bien fait de pas le prendre lol


si on peut ce voir sur msn si tu a ou en mp merci

si tu peut me le métre de coté pour le début du mois et me dir si un envoi et possible merci a bientot


Pas de soucis, je te les mets de côté Wink

J'ai pas MSN mais je t'ai envoyé un MP. Pour l'envoie y'a pas de soucis, j'vais voir pour les frais de port ^^

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repondu en MP


merci a tous de m'avoir aidé sur le choix de la grenouille je me laisse encore jusqu'a la fin de la déco pour être sur et je reviendré vous poser des questions a ce moment là.. A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...