Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apocalypse111

projet terra 120/60/80 pour Hyperolius puncticulatus

Messages recommandés

Bonjour tous le monde

j'ai taper 3 fois ce message y ces suprimé 3 fois donc je vais faire vitte..

Tout d'abord je compte faire une riviere qui traverse le terra sur 1mètre pour finire dans un bac de 25/60/20 de profondeur, le bac prendra toute la largeur du terra sur la droite, la riviere partira du fond gauche dans le fond du terra pour arriver sur le devant du terra a droite.
Sur la parit gauche devant la riviere je compte faire une petite berge juste avec de la mousse et pour le côté droit derrier la riviere tout sera planté.

Pour le fond je compte utiliser des racines de mandrogrove si je me souvient bien du nom.. entre chaque racine je vais remplire de mousse polu pour donner du relief et y placer des pots pour accueillir les plante par la suite, la mousse sera recouverte de colle a carrelage et si possible je voudrait faire pousser de la mousse sur la colle a carrelage

je cherche des idées pour le riviere : polistyrene / colle a carrelage (si c'est étanche) et si quelqu'un connait une mousse qui pousse bien sous l'eau je prend!


Merci a tous
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le top ces que tu faces un plan
un pour que nous voyons le truc
et que toi aussi !!
et une autre chose il y a une mousse qui prendra bien sous l'eau ces la mousse de java
a oui et une photo du terra
le top ces que tu montes tout ton truc en carton avant de passé a l'acte
ces plus facile de faire des modifications avec du carton et a blanc
que après avec tes idées
tu en pense quoi de ce que je te dis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'ai regardé un peut ce qui ce dit sur la mousse de java et je pensse métre ca dans tout le lit de la riviére avec quelque autre plante et 2 3 racine

alors pour le terra il et en contre plaqué marine verni (photo ce soir)
combien de temp le bois va tenir environ merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que ton bois tienne plus lomgtemp tu peut recouvrir le fond avec du verre et faire des remonter sur le cotée comme si tu transformé le fond en aquarium .


apres je vois que tu vas avoir un bac 25/60/20 tu peux essayer de faire un systeme de purge dessus pour eviter de tout enlever lors des changement eventuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses mètre un tuyau dans le fond du bac pour faire une filtration externe , l'eau ce changerai donc a partir du bac de filtration donc rien a démonté et l'eau repartirai sur le début de la rivière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apocalypse a écrit:
je penssé métre un tuyau dans le fond du bac pour laif une filtration externe , l'au ce chancheré donc a partir du bac de filtration donc rien a démonté et l'eau repartiré sur le début de la riviére

Waou! pourrais-tu faire un p'tit effort s'il te plaît? ça pique les yeux de lire tes post... Shocked
Merci.

C'est sûr qu'une filtration externe, ce serait l'idéal! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"posté par apocalypse Aujourd'hui à 13:14"
Ouai bah j'vois pas ce que je suis censé comprendre... T'était en retard pour aller au taf, mais je vois pas ce que ça change...? t'a-t-il fallu tant de temps que ça pour te relire et te corriger tout à l'heure?
Que je poste à midi, minuit ou 3h du mat', par respect pour ceux qui vont me lire, je me relis... ça prends 2 sec et ça évite aux autre de passer 5 min à comprendre les messages.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de faire un tour sur terra exotica et je vien de me rendre compte qui ne vende plus de Hyperolius puncticulatus.
Donc vu que je n'est pas trouvé d'autres site qui en vende je suis un peu bloquer...Si quelqu'un connait le nom d'une animalerie en ligne ou d'un éleveur ou amateur même étranger je suis preneur
Pour les photo sa arrive lol
Merci a tous bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tous les cas , le telps que tu meme ton terras en route d autre dispo devrais arriver.
concentre toi bien sur le terra apres tes locataire ca viebdra tous seule et il emmenagerons dans les meilleur condition , ne crois tu pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te MP pour te donner un lien Wink Mais comme dit taiko, tu as le temps pour tes gregre surtout que si tu plantes il faut attendre un peu que ça pousse avant d'introduire tes grenouilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apocalypse a écrit:
je vien de faire un tour sur terra exotica et je vien de me rendre compte qui ne vende plus de Hyperolius puncticulatus.


Comme certaines personnes dont on ne citera pas le nom, je déments tout de suite les propos qui vont suivre.

Je te le dis comme ça, même s'ils en avient eu, ça ne voulait pas dire que c'est ça qu'ils t'auraient envoyé, mais je me tais, biensure. Quand on sait qu'ils ne font pas la différence entre Extatosoma Tiaratum et Eurycantha Calcarata, on ne se pose pas de questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me dérange un peu "apo" ces que ton terra va être en bois
si tu es bricoleur pour quoi ne pas transformé un aquarium car la pour le coup le bois même marine elle ne va pas bien resisté a l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur lol j'ai tous un dossier de plan lol du matin au soir méme au boulot lol je pense au terra je me dit que je part sur un truc vraiment pas simple , pour tous vous dir la déco surtou la riviére et le fond (surment en mousse polu) je c'est pas tros comment mit prendre j'ai des idées mais aprés a réalisé cava pas étre la méme

alors pour les photo voila des lien
http://www.reptiles-zoo.com/forum-agames-pogona-physignatus-f8/mes-uro-t3113.htm#47026

c'est la premiére photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c'est bien mais voila ce terra il y en a pour 100 euros de bois je les mit a vendre avec la déco lampe néon sac de sable bref tous a 100 euros alors que ca fait bien le double , 100 pour un terra comme ca avec toute la déco il y a juste a branché il et toujour a vendre c'est la crise lol

au finale donc c'est ou poubelle ou je fait un "test" et il part a la poubelle quand j'en prend un en verre

aprés j'ai pas d'aquarium et je cherche a fair une grosse déco quand ce terra serra fini je veut prend des exo terra de 45cm je voudrai bien fair un meuble avec 10 bac si je prend 1 terra par mois sur 1 ans ca peut ce fair donc voila

PS : si quelqu'un me fait un échange de terra en verre plus petit je prend lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]http://img690.imageshack.us/i/dsc0045o.jpg/]


bonjour tous le monde

Deja desolé pour la photo je ces quel et pas a la taille mais je suis sur l'ordi de mon pere (vista) et je galere avec leur nouveau logiciel.

voila une photo du terra, il y a eu quelques changement sur le projet.

Premierement vue le terra et le prix de la plaque de polystirene jai préférer ne pas faire de fond dessuite, je vais un peu attendre et prendre un terra en verre pour faire un deco avec un fond.
Dexiemement la riviere ma posé quelques probleme j'ai donc fini par decider de faire juste un bac avec l'eau qui coulera sur le racine.
Je trouve le rendu plutot pas mal meme sans fond (dsl pour la qualité de l'image)
Au niveau des plantes j'ai pris 4 bromelia j'ai prix 2 fougeres (elle était en promo ^^) il y en a une qui a les bouts jaune et la tige rose je me souvien plus du nom exact.
Voila pour les quelques nouvelle du week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison !!
très jolie comme tu la disposés tes plantes et les branches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...