Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-guttatus-x

Euprepiophis mandarinus ?

Messages recommandés

Bonjour, j'ouvre ce sujet dans le but de savoir si quelqu'un sur ce forum aurait déjà maintenu cette espèce et pour en discuter...

J'y adjoint également quelques petites questions:

Si vous en avez maintenu, combien de temps ?
Cette espèce est-elle si difficile que l'on ne le dit ?
Que pensez-vous de cette espèce, aussi bien sur le plan de l'animal en lui-même, que sur le plan de sa maintenance ?

Je vous rassure, Je n'ai pas l'intention de me procurer cette espèce, mais, vu que personne ne s'y est vraiment intéressé, j'ai ouvert ce sujet, qui m'intéresse également.

Voilà, bonne journée à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci avec cette espèce, ce n'est pas que peu s'y intéressent, au contraire, ses couleurs en font un serpent très prisé. Le souci, c'est qu'elle est très sensible au pic de température et particulièrement à la chaleur. C'est ce qui rend sa maintenance très compliquée voire impossible bien qu'il semblerait, d'après les rumeurs, qu'un éleveur allemand les reproduirait avec succès depuis 2006.

Il ne sera donc pas facile, voire impossible, de récolter des infos concernant la maintenance en captivité de cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x a écrit:
Bonjour, j'ouvre ce sujet dans le but de savoir si quelqu'un sur ce forum aurait déjà maintenu cette espèce et pour en discuter...

J'y adjoint également quelques petites questions:

Si vous en avez maintenu, combien de temps ? 4 ans après j'ai revendu
Cette espèce est-elle si difficile que l'on ne le dit ? oui en faite ces juste au niveau de la temperature
Que pensez-vous de cette espèce, aussi bien sur le plan de l'animal en lui-même, que sur le plan de sa maintenance ? je regrete d'avoir pris ce serpent j'ai cédé a l'envie du débutent ces une espèce qui doit être élevé que par des pro
en faite faut ne jamais chauffer la cuve et même en été tu ne dois pas dépassé 24 degrès le mieu ces 20 mais

en faite la ou je vie j'avais instalé un aquarium d'eau froide (pour vivié ) et je fesai passé les flexibles d'eau froide dans le vivarium au bou de 4 ans ma femme ma dit stop
car en été chez moi j'arrive facilement a 28 degrès
Je vous rassure, Je n'ai pas l'intention de me procurer cette espèce, mais, vu que personne ne s'y est vraiment intéressé, j'ai ouvert ce sujet, qui m'intéresse également.

Voilà, bonne journée à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je répète que je n'ai aucunement l'intention d'en acquérir une, c'est simplement pour avoir vos avis concernant ce superbe serpent, et maintenant, je les ai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...