Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beef

ca y est eclosion!!!!!!

Messages recommandés

salut a vous apres plusieur ponte de mes discus dans mon bac communautaire et que ma femelle les manger le dernier jour je me suis decider a mettre a petit bac de cote pour voir si par hasard mon male nété pas sterile !!!!
et aujourdhui leclosion est la !!!!superbe

a voir pour la suite car je vais devoir men occuper pas mal de temps ( a mon avis ca va etre dur de les elever mais enfin on verra)))
voir photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g mit le cone dan un pti baca part car les parent les boufee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut les laisser car les alevins se nourrissent du mucus des parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'elevage artificiel est vraiment compliqué et demande ENORMEMENT de temps...


pour un debut tu aurais du laisser les parents


mais deja c'ets bien le fait de voir les oeufs eclorent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais le mieux est l'elevage normal pas l'artificiel sinon une fois adulte ils ne sauront pas comment faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

experience !!!experience!!!!!! avec les parents dans le bac communautaire ca naller pas la femelle les boufer le dernier jour avant eclosion et la je voulez voir si mon couple nété pas sterile ......je vais essayer par mes propres moyens !qui risque rien na rien !!apres la 8 eme ponte ca fait plaisir quand meme cheers

et actuellemnt je ne peut pas mettre les parents dedans mon bac est tros petit !!! Laughing c un 20 litres
je vous tien au courant des progres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il te faudrait un bac nu de 100L le mieux est un bac de 50x50x50
et d'y mettre le couple avec un cone et de laisser faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue je sais mais pas les moyens en ce moment !!!et si je remet le cone dans mon bac avec mes parents ??? quen pensez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà un bon signe, ton male n'est pas stérile.

Alors un petit conseil, si tu remets le cone dansle communautaire, les parents vont manger les jeunes. Maintenant, tu peux essayer l'elevage artificiel mais prévois beaucoup de temps pour les changements d'eau et pour les nourir. Tu as déjà mis les artémias en route ?

Apres il va falloir que tu prévois un bac un peu plus grand.

Bonne chance à toi et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commele dit pascal ca va te prendre enorment de temps entre les changers d'eau et le nourrissage plusieur fois par jour des jeunes il von rester 3 jours environs sur le cone apres c la que ca se complique baby artemia a gogo alors bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais chercher ca ce soir et je les mets en route en meme temps !!!!au fait des quil se detachent du cone je les laisse ballader dans le bac ou je les mets dans une bassine comme sur le lien que je vous est envoyer ?????? si je dois les laisser dans le bac que dois je mettre sur les trou de filtration pour qu il ny sont pas attirer et devorer par par la ponte ????
merci a vous de maider c cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens, il y a une nouvelle maternité à Tourcoing. cheers

Félicitations aux parents... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a l'air d'être une chouette expérience l'élevage sans parents! mais il faut avoir le temps et les moyens (materiel...etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas t'inkiéte que au bout de la 8 éme ponte ta femelle les mange elle est peut etre encore jeune moi ma femelle ma fait environ 20 ponte avan quel aréte de les manger faut etre patient bonne continuation beef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous jattend la nage libre pour commencer a nourir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue c vrai ca javais oublier je vais mettre le debit de pompe en surface!!!!! moins de risuque pour les jeunes .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai était voir mes futurs neveux ils ont l'air en pleine forme .
ça sera de l'élevé main....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourdhui lea nage libre pour une bonne parti des alevins premiere bouffe ce matin !!!malge qui en a qui sont encore colle sur lun lautre !!! c parti.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est il nage tous seul je les ai nourit toute la journee de nauplies et g fait un changement deau ce soir !!!pour linstant tout va bien !!!!!javance un petit peu chaque jour mais c vrai que c du taf au moins 1h30 par soir sans compter les repas !!!
voici une foto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c que le debut ....... on verra ca dans un mois sils son encore la !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça prend beaucoup de temps mais cela vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de bulleur dedans ........je vais en mettre un ce week je dois aller au po dimanche matin me rechercher un eclosoir pour nauplies car pour la bouteille c la merde a recuperer .ca sea un gain de temps pour moi aussi !!

aujourdhui il se porte bien mais g limpression quil y en a moins mais c peut etre parcequ ils se disperse partout ca donne effet moi de masse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vert il men reste une dizaine non pas qu ils son mort pas la bouffe mais meme avec une mousse bleu avant le filtre ils sont passer a travers et il y a eu un masacre trops deg la g mit le reste dans un cul de bouteille avec un bulleur je changerai eau tout les jour(bien sur il flotte dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas tout compris ce qu'il s'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut mettre de la mousse fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont été spirer par la pompe malgre la mousse mise devant la filtration jlbrot!!!mais c rien je vais finir avec ceux qui reste et apres je recommencerai plus tard si ma femellle ne les conserve pas !!et malgre que g monter ma condu a 400 elle continue de pondre .. je vais attendre un peu de men occuper g d travaux a la maison

je vous tien au courant pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah domage si c un filtre interne coince un bout de mousse bleu fine a l interieur ou l eau est aspiré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très bonne idée Luc. Elle me servira aussi mais pour d'autres raisons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
très bonne idée Luc. Elle me servira aussi mais pour d'autres raisons Wink

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain cela fait une semaine que je les tiens en vie !!!! il men reste un bonne vingtaine et il se porte a merveille pour linstant !!!! le corps commence a se transformer !!! pourvu que ca continue


foto a a venir merci pour ceux qui me soutienne .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...