Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr.House-reptizoo

Enigma Het Bell albinos

Messages recommandés

elle est bien jolie cette femelle, perso j ai un jour voulu m acheter du bell enigma sunglow... mais j ai fini par abandonner cette idée ^^
Elle a l air plutot bien portante, je suppose qu elle ne souffre pas du syndrome de l enigma, tu n as rien noter de bizarre a son arrivée chez toi? (le stress accentue/"réveille" les effets du syndrome)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite la phase Enigma présente, bien souvent, des troubles neurologiques dus à une diminution de la capacité de synthétisation de la VIT D en Calcium que l'on ne peut pas encore expliquer et qui touche grand nombre de sujets, ce phénomène rend l'"énigme" liée à cette mutation dominante, encore plus intrigante.

Les éleveurs actuels ne reproduisent que les spécimens ne présentant que très peu de symptôme ou pas du tout, en tous cas l'élevage d'où elle vient s'attache à cette règle, ce qui réduit considérablement le risque de troubles neurologiques bien que rien ne soit garantit.

Il est encore tôt pour affirmer que mon spécimen soit dénué de trouble, mais le temps nous le dira.

De mon côté je vais travailler ce gêne afin de le rendre plus solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
en général, les troubles garves sont manifesté bien avant l age de ton gecko donc ca ne devrait pas poser de problemes Wink


Malheureusement, il y a des cas jusqu'à 18 mois affraid

Mais espérons que cela n'arrive pas et si même cela arrivait, le syndrome est mal barré il s'est pas où il est tombé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une de mes nouvelles acquisitions, de plus il s'agit d'un gêne co-dominant, du pain bénit quand on maîtrise la génétique, tu imagines toute les combinaisons possibles, halala j'ai hâte de reproduire tout ce bon monde et de voir ce qu'il en résulte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, tu as raison, il s'agit bien de la première mutation dominante chez le Gecko léopard, je ne sais pas pourquoi j'ai dis co-dominante, mais mon premier message était très clair (mutation dominante), oui en effet le Mack Super Snow est une mutation co-dominante, tout comme le Super giant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand je disais Super Giant, c'est parce que je parlais de la forme homozygote mais ça peut être important de signaler que la forme hétérozygote du Super Giant est le Giant comme le Mack Super Snow et le Mack Snow.

Enfin ça parle de génétique sur ce forum, je commençais à m'ennuyer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d accord avec toi, d ailleur avec les mack snow (donc forme heterozygote) il y a de belle choses, avec du raptor notament (qui est en fait plutot du jungle albinos tangerine dans la plupart des cas de combinaisons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair, sur un plan génétique du fait qu'il s'agit d'une mutation "double récessif" + un phénotype sélectionné, le Raptor, quand il est associé au au Mack Snow donne de superbes résultats.

C'est vrai que le Raptor tout comme l'Aptor ont tendance à garder des restes de jungle, striped, broken..., j'ai plusieurs spécimens pure souche qui en sont la preuve.

En reparlant du Mack Snow, le croisement entre un Enigma et un Mack Snow ou Mack super Snow donne de superbes résultats. L'animal est généralement tout blanc tacheté de noir comme un dalmatien.

Si ma souche d'Enigma est seine, je tenterai le coup lorsqu'elle sera adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle est touchée par ce syndrome, je crois que c'est malheureusement fouttu pour elle, mais j'ai trouvé l'élément déclencheur qui n'est autre que l'eau, en effet certains éleveurs américains avaient un doute sur cet évenement déclencheur, j'en suis maintenant certain, c'est le contacte de leur corps dans l'eau qui déclenche cette pathologie nerveuse.

Si vous possédez un enigma, évitez les bains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour ta geckotte pourtant elle était belle, j'airais bien aimais en avoir une comme sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

il me semble qu en Europe on pense plutot a l état de stress (tous les enigma sont porteur du syndrome, apperement lié a la tare génétique de laquelle ils souffrent) mais le stress aurait tendance a en déclancher les effets.
Meme si les bains sont sensés détendre les geckos, j ai remarqué chez moi que la plupart des betes etaient tres stressées pendant quelques minutes lors du bain, ca pourrait avoir déclancher les effets du syndrome.
Parce que perso, un animal, composé en grande partie d eau, ne l oublions pas, ne deviendra pas fou en entrant en contact avec de l eau, sa nourriture en contient, il doit s hydrater, il dispose d une boite a humidité... ca n a aucun sens, l eau va, tout au plus, hydrater (ou déshydrater, suivant sa composition, mais généralement hydrater vu qu on ne sale pas l eau du bain) les cellules de l épidermes par osmose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuser moi de vous derangez dans votre conversation j'ai pas chercher sur le site mais je voudrai savoir si on pourrai avoir un petit cours simplifier sur la genetique car cela m'interresse beaucoup mais c'est la seule chose ou j'ai un peu du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est cool car je suis en train de creer un elevage et c'est vrai que cela m'interresse beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince désolé pour toi, c'est domage elle est si belle, les miens n'ont pas de syndrome (pour l'instant) mais une petite femelle arrivé il y a peu de temps chez moi a ce syndrome j'ai l'impression, donc exclu de mes futures repro que doi-je faire? la vendre mais bien préciser pour aucune repro ou l'eutanasier? moi perso si il faut l'eutanasier je pense la garder juste pour l'agrement.

Mon but aussi est d'essayer de consolidé cette phase, qui je trouve est de toute beauté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je ne sais pas encore quoi faire, je ne peux malheureusement pas te conseiller, je suis confronté aux mêmes questions que toi.

En ce qui me concerne, je ne compte pas la reproduire, j'aimerai pouvoir trouver la cause exacte de ce trouble sur un point pathologique, pour l'instant je suis dans l'attente d'une amélioration éventuelle, sinon je serai malheureusement obligé de prendre une décision qui me fera certainement beaucoup de peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, elle est morte malgré les injections de gluconate de calcium le cerveau était tro altérer par les crises nerveuses, elle est mieux où elle est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolé pour vous, c'est toujours dégoutant de perdre une bête, mais je suis d'accord, elle est sûrement mieux où elle est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...