Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChOuKeTtE01

Le terrarium adapter

Messages recommandés

Bonjour tous le monde ! Joyeux noel en passant ! je voudrais savoir les mesures d'un terrarium adapter pour un python regius adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100*50*50 c'est pas mal,ils aiment bien être a l'étroit,pour une grosse femelle tu peux passer a un 12*50*50 je croie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de la matière de ton terra s'il est en bois tu aura besoin de beaucoup moins de puissance que s'il est en verre.
Moi mon terra ,un 100*50*50,en bois est chauffé avec un cordon de 75w thermostaté et c'est amplement suffisant,je pense qu'un 50w irait largement mais y en a pas là ou je les achète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je ne sais pas car je n'est jamais eu de terra en verre mais je pense qu'un 75w devrait suffire,mais attend d'autre avis pour être sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai que eu des terrariums en verre et celui de mon serpent roi de californie aussi et c'est un cordon de 75w on m'a dit que c'était bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on m'a dit qu'il ne fallait pas leur donner a manger quand il sont prêt a faire leur mue c'est bien sa ?

Et que si il ne mange et qu'il ne perde pas de poids se n'est pas inquiétant mais si ils en perdent faut voir un véto ?

C'est mieux recommender un mâle ou une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on évite de les nourrir pendant une mue car ils sont encore plus facilement stressés et risque de régurgité encore plus facilement,d'ailleurs le mien arrête de manger de lui même quinze jours avant de muer.
pour ce qui est du jeune,le mien en fait régulièrement depuis qu'il est adulte,cette année il m'a encore fait un jeune de 5 mois.
pour le mâle ou la femelle je ne peux pas dire au niveau caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,le mien arrête de manger 15 jours avant la mue mais c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question du combien de temps avant puisqu'il le fait de lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il en est au rat mais quel age ,taille poids a le tiens,je lui donnais une proie de la taille du plus gros endroit de son corps une fois par semaine si je me souviens bien es tu allée voir sur reptistats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai pas c'est juste pour me rensigner car je ne sais pas si je vais en prendre un ou non , non je n'ai pas été voir sur reptistats je vais allez voir là ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les regius il n'y a pas d'hibernation au sens ou on l'entend mais une baisse de quelques degrés des températures,mais là je ne pourrais pas t'aider je ne l'ai jamais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il y a d'autres informations importantes que je dois savoir pour bien maintenir un python regius en captiviter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je le met dans le terra avec une plaque de verre au dessus et je le reparti sous les 2/3 du terra,comme ca:



donc c'est comme ça que moi je fait,d'autres mettent une fine planche de bois percée de trous pour que la chaleur puisse passer,les deux techniques ont leurs avantages,avec la planche de bois percée tu ne risque pas que casser la plaque de vers mais les copeaux passent et c'est plus long a nettoyer, avec la plaque de verre une fois silicone il n'y a pas de copeaux qui peuvent passer par les trous mais c'est vrai qu'il faut faire plus attention au choc thermique qui pourraient fendre le verre donc je met la gamelle d'eau au point froid et je n'ai jamais eu de soucis jusque là (je touche du bois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok mais comme mes terrariums sont en verre... je le met en dessous c'est tout...

Donc toi tu le met dans une grande partie du terrarium ( plus que la moitié ) et comment tu fait pour garder un température moyenne dans la zone froide là ou qu'il n'y a pas de cordon chauffant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans le terrarium de mon serpent roi de californie au point chaud il fait au environ de 30° et au point froid au environ de 25° est-ce que c'est bon pour un python ? Et pour mon serpent roi de californie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai due je me soucie peu de la température du point froid car ma pièce est chauffée a 20°,de plus la plaque de verre conduit la chaleur au delà de l'endroit ou le cordon chauffe.
pour ce qui est de tes températures,elles sont trop justes pour un python il faudrait au moins 32 au point chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon j'aurais le thermostat pour regler la température et pour le point froid que serait le mieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour un python juvénile que serait le mieu comme terrarium moi on m'a dit qu'un 60 serait bon et le point froid doit être a combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température de jour se situe entre 30 et 32°C au point chaud et 27 à 29°C au point froid.
La nuit une température de 25 à 27 °C au point chaud et de 23 à 26°C au point froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vous faite pour garder une température assez élevez dans la partie froide ?
Et est ce que un terrarium de 60 pour un juvénile serait bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de disposition et de matériel utilisé... Rolling Eyes
Moi j'ai:
- le jour: 26,5°C et 32°C.
la nuit: 24°C et 28°C
environs...

Un terrarium de 60? ça ne veut rien dire! si tu me donne LxlxH, je pourrai te donner mon avis, mais là, c'est impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...