Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hermann111

demande de renseignement.

Messages recommandés

bonjour à tous je voudrais savoir le nom des espèces venimeuses autorisées en France avec cdc+aoe venimeux et toutes autres autorisations.
merci d'avance. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien déja faut avoir 18 ans
et etre capacitaire venom c'est beaucoup de stage et des instalation optimum pour les animaux et les occupans de la maison aprés tu peut avoir beaucoup trop d'éspèces pour pouvoir te faire une liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme la dit fredy !
en plus entre nous l'idée peu être fort interessante
mais après les regrès son assez rapide et souvant ces au détriment de la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je posé seulement la question , je n'est pas l'intention d'avoir des venimeux de suite.
seulement un hétérodon dans 1 ou 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si il y en a trop indiquez moi la famille (exemple:élapidae,vipéridae...)
et petite question,il est possible de détenir des cobra royaux en France (je présise que je pose cette question seulement pour me renseigner , c tout)Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec CDC et AOE, en France, rien n'est interdit, en tout cas pas à ma connaissance, à partir du moment où tu as toute les autorisations requises.
Donc pour les familles avec venimeux:
-Colubridés
-Elapidés
-Vipéridés
-Atractaspididés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo.P a écrit:
Avec CDC et AOE, en France, rien n'est interdit, en tout cas pas à ma connaissance, à partir du moment où tu as toute les autorisations requises.
Donc pour les familles avec venimeux:
-Colubridés
-Elapidés
-Vipéridés
-Atractaspididés




La liste des serpents venimeux dépend simplement de se que tu demanderas lors de ton AOE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la liste des éleveurs des venimeux, nous ne pourrions te la fournir, meme si nous l'avions.
N'oublies pas que tu as 14 ans... et tu as toute la vie devant toi pour prendre cette grande responsabilité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit si bien miss !!
je ne vais pas te donné les espèces qui peuvent être pris par un débutant pour la simple raison que tu es tous simplement encore très jeune dans ta passion des reptiles et si un jours tu franchis le pat cela ce ferras au bon moment et non pour faire l'original du lycée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptileman32 a écrit:
ok merci beaucoup.
vous connaissez beaucoup d'éleveurs de venimeux en France?
si oui les-quels?


Comme te l'ont dit nos amis, il est totalement hors de question que nous t'aidions dans tes recherches d'éleveurs d'espèces venimeuses, nous avons également un devoir moral de citoyen envers le mineur que tu es. A vrai dire, même pour une personne majeure, je ne prendrai pas le risque de l'aiguiller vers tel ou tel éleveur sans être certain que le demandeur soit titulaire du Certificat de capacité et AOE et comme je ne suis pas habilité à exiger de voire les certificats en question, je te laisse imaginer la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Reptileman32 a écrit:
ok merci beaucoup.
vous connaissez beaucoup d'éleveurs de venimeux en France?
si oui les-quels?


Comme te l'ont dit nos amis, il est totalement hors de question que nous t'aidions dans tes recherches d'éleveurs d'espèces venimeuses, nous avons également un devoir moral de citoyen envers le mineur que tu es. A vrai dire, même pour une personne majeure, je ne prendrai pas le risque de l'aiguiller vers tel ou tel éleveur sans être certain que le demandeur soit titulaire du Certificat de capacité et AOE et comme je ne suis pas habilité à exiger de voire les certificats en question, je te laisse imaginer la suite.


je n'ai pas l'intention d'avoir de venimeux de si tôt comme je le disait précédament .et de toute facon comment pourais-je aller les voir si mon père ne veux pas.ma mère j'en parle même pas ,rien qu'à la télé elle en a des frissons.
pour l'instant le seul endroit où je suis allé et où il y avait des venimeux c'est la ferme des reptiles en ariège,c'est tout.
et de toute facon je jour où j'aurais je cdc et aoe venimeux je ne me tournerais pas vers les élapidés ni les gros crotaliné du genre crotalus atrox ou autres de ce type , je commencerais par des petites espèces tel que vipera aspis ou cryptelitrops albolarbris et encore je n'en suis même pas sûr d'en avoir ,donc pas de souci je ne suis pas fou ou suicidaire quand même.
et je comprend tout à fait que vous ne voulais rien me dire , ce n'est pas grave .
merci à vous tous pour vos réponses. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vu les cobra a la Ferme au reptiles ?
j'habite juste a coter lol!
bon bref il y a telement d'autre serpent takin ou tu peu te faire la mains Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute les façons si tu fais des études a la fac de Paul sabatier
tu rencontreras un club très fermer voir moi en personne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement, ce n'est pas rien, rencontrer le Mister Mac ! Sinon, je vois que tu as plein de jolis reptiles, pourrais-tu en mettre quelques photos, que l'on puisse se régaler ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pourrais pas les montrer avant les vacances de février quand je reviendrais chez mon père et que j'aurais eu mon appareil photo numérique, parce que là je n'est rien pour les mettre sur l'ordi , il va falloir patienté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour passer un cdc il faut faire une tèse je crosi non ? ou peu t'on se proqurer les documents pour la faire ? je suppose que l'exposé doit être très poussé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...