Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro8511

lampes nouveau terrarium

Messages recommandés

Bonjour, j'ai l'intention de construire un terrarium plus grand pour mon physi. Mais je pense que mon système d'éclairage va devoir changer aussi. Avant j'avais une lampe chauffante rouge 100W, un câble chauffant sous le bac d'eau et un néon 5.0 14w pour les uv. Le nouveau terrarium sera haut de 1m20 environ et j'ai peur que la portée des UV du néon ne soit pas suffisante (30 cm au maximum je crois). Est-ce qu'une lampe UV est préférable pour les grands terrarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que pour un terra de plus d'un mètre de haut, et même 1m20 dans ton cas précis, l'utilisation d'une lampe UV type "P*wer S*n" serait plus adaptée, et celà aussi bien en ce qui concerne l'apport en UV que la chaleur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour cette réponse tardive... Les lampes p..er sun sont hors de prix! Je pensais opter pour une lampe chauffante de 100 voir 150 w, un néon uv 45 cm-15w et un câble chauffant de 100w qui serait allumé soit en permanence soit seulement la nuit. Est-ce que ça irait?
Par contre je sais pas trop comment isoler mon câble pour éviter les brûlures... Ce sera un terra en bois avec de la bâche à bassin dans le fond, des billes d'argiles, un feutre et de la tourbe de coco pour le substrat. Je pensais mettre le câble dans les billes d'argiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...