Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jpicou

identification gecko

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai rencontré ce gecko sur un arbre dans le parc de Moremi au Botswana en novembre dernier. C'est une zone forestière plutôt chaude mais à proximité d'une vaste étendue d'eau. Il a grimpé tranquillement sur son arbre au milieu de notre camp, m'a observé quelques instants puis il a disparu dans son trou.
J'estime sa taille à environ 15cm.
Merci d'avance.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai trouvé le nom de Trachylepis striata sur le site d'un voyageur au Botswana mais il ne semble pas sûr de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a que 114 reptiles et 34 d'amphibiens dans la reserve Moremi Reserve (delta de l'Okavango) Laughing
je pense que tu as pris en photo une mabuya et son nom ces
Trachylepis spilogaster bon a confirmé bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible, Mac, mais ce qui est sûr c'est que c'est un Trachylepis Laughing
Il me semble qu'il doit y avoir plus d'une soixantaine d'espèces de Trachylepis, alors pour trouver le nom exact... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais faut aussi tenir compte du lieux et la de suite sa change oui ces certain ces bien une Trachylepis (spilogaster) mais je pense avoir raison sur le genre aussi
mais bon très peu d'info malgré tout car peu élévé en captivité tout simplement donc moins étudier donc mon d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...