Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toinoux02

une question de débutant (enfin je crois^^)

Messages recommandés

Bonjour donc je suis nouveau, mon pogona a un peu plus d'un an il mesure 30 cm et une question il mange tres bien sauf la vegetation je ne trouve rien qu'il arrive a mangé et ça commence a me faire peur pour lui. Que me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu es ce que tu as essayer ?

il faut essayer de varié les couleurs , j en ai un qui manque que des vegetaux vert , et une qui est folle du jaune .

des fois il suffit de sortir leur gamelle d eau du terra pendant quelques jour .



ps : essaye d etre plus precis dans le titre de tes messages cela te permettra d avoir plus de reponse , par exemple : refus vegetaux pogona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki pour les titres . Donc j' ai déjà essayé clementine ,fraise , mangue , pomme, poire, salade , mache , et il y a juste de l' endive que j' ai déjà vu mangé une ou deux fois mais vraiment peu donc bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je redéterre ce post car je n'arrive toujours pas a lui ej faire manger et ça commence a m'inquité serieusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme probleme que toi :s le mien n'en mange pratiquement jamais aussi, il mesure quand meme 45CM pour un peut plus d'un an environs, que conseillez vous ? ( il mange juste des endives, et encore, pas tout le temps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement comme moi sauf que le mien est plsu petit mais c'est pareil niveau age et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'est pas maigre, le mettre au régime de grillons jusqu'à ce qu'il mange des végétaux...
Essayez le mélange de couleur. Testez, sinon, avec ces végétaux là : Endive, mâche, pomme, épinard, roquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou j'avais lu aussi qu'on peut mélanger des grillons morts avec les végétaux, ce qui peut parfois les pousser à en manger en même temps que les grillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des fois, c'est que les Pogo ne veulent pas manger les grillons morts, donc les mélanger aux végétaux ne serviraient à rien... Mais à tenter, tout de même. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça que je redoute chez leur Pogo...
Désolé, mais je ne connais pas de solution miracle pour leur faire manger des végétaux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, on ne peut pas obliger le pogona a en manger ^^'
Mais bon, ses quand meme domage car il en a besoin et il en ora toujours besoin surtout pour plus tard :s donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps ne vous inquiétez pas, à ce stade de croissance, ce n'est pas dramatique, il ne risque pas grand chose, en grandissant il les acceptera sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais déterrer ce post pour ne pas en créer un autre, donc je voulais savoir si la température pouvais avoir un impact sur la croissance du pogo ? (enfete celle de la nuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la température a un effet indirecte sur la croissance, en effet, si la température est trop basse, l'animal mangera moins, ce qui induira une croissance plus ou moins lente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non justement moi je veux dire que ma température est trop élevé pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je n'ai jamais branché de chauffage la nuit, la température ambiante de la pièce permet généralement à garder une température adéquate, en effet, même si la température peut baisser à 10°C la nuit, il faut un bon moment avant que la température chutte dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki dac' merci bon bah je vais rectifier ça alors et dis moi tu pense que ça a un impact sur la croissance de mon pogo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors voilà je sais que ce n'est pas l'idéal mais bon je ne peux pas mieux faire doncje voudrais savoir si un terrarium de 80x40x50 c'était bon pour un pogona un seul, et de toute maniere je crois que je ne pourrais pas plus donc bon dites vites silvouplait car je vais voir demain merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Bon alors voilà je sais que ce n'est pas l'idéal mais bon je ne peux pas mieux faire doncje voudrais savoir si un terrarium de 80x40x50 c'était bon pour un pogona un seul, et de toute maniere je crois que je ne pourrais pas plus donc bon dites vites silvouplait car je vais voir demain merci.


Un terrarium de 100x60x60 pour un Pogona adulte est l'idéal, un 80x40x50 est trop petit...
Sans blague, tu t'es renseigné avant de prendre un Pogo ? Parce que je pense tu devais le savoir depuis le début que tu ne pouvais pas prendre un terra de plus de 80cm, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis jade si tu n'avais pas la place il ne valait mieux ne pas le prendre, tu aurais dût te renseigner avant de le prendre, du coup son terrarium va etre petit, vraiment ce qui serait bien ce serait un 120*60*60 personellement quand mon pogo grandira je ferais un terrarium de 120*70*70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la réponse vient de t'être donner là toinoux...
Un seul adulte, 100x60x60 minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non justement j'était un peu plus petit quand j'ai eu mon pogo et on m'avait dis que le 60x50x40 était bon jusqu'à tant que je me rend compte que c'était trop petit donc finalement je ne vais pas le prendre et je vais en construire un de 100x40x60 je ne pourrais vraiment pas plus car j'ai été mal renseigné donc je pense qu'il serai préferable que je fasse celui ci au plus vite .C'est pour ça que j'ai fait mes plans et la semaine prochaine je commence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet toinoux, il fallais te renseigner un peut plus sur ce sujet pour le pogona, je pense que tu orais du regarder sur ce forum, et tu n'aurais pas fait d'erreur. Quand je voit déja mon terrarium qui fait 150/60/60 je me dit que ces petit, donc 80/40/60 j'imagine meme pas.
Oublie pas que la construction d'un terrarium dur longtemps, rien que le décor j'ai mis 4mois ( tout à la main ). Donc ton pogona grandira, mais il s'adaptera a son petit terrarium pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Bah non justement j'était un peu plus petit quand j'ai eu mon pogo

ça fait pas si longtemps... (tu avais 13 ans, tu en as 14; soit même pas un an de plus!)
... et il y a des enfants plus jeunes qui se renseignent mieux, doncje ne vois même pas pourquoi tu dis ça. Rolling Eyes
toinoux a écrit:
je vais en construire un de 100x40x60 je ne pourrais vraiment pas plus car j'ai été mal renseigné

La construction de tes phrases est vraiment chelou... je vois pas le rapport entre les deux propositions, mais bon:
je trouve ça complètement débile de te lancer dans la construction d'un terra que tu sais trop petit avant même de commencer! Si tu n'as pas la place dans ta chambre, il faudra le mettre ailleurs chez toi, et si ce n'est pas possible, il te faudra trouver quelqu'un qui aura la place d'avoir un pogona.
N'oublie pas qu'un pogona adulte fait 40-50cm donc c'est évident qu'un terra de 40cm de large serait beaucoup trop petit!
Comme disent choukette ou sapland, 100x60x60 est la taille minimum conseillé pour un pogo adulte... le miens était dans 120x50x70 et je trouvais ça trop petit, alors quand je vois les dimensions que tu donnes (80/40/60 et 100x40x60)... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour vous le mieux c'est de le laisser dans un 60x50x40 , je ne crois pas non, ensuite je n'avais pas 13 ans et je ne sais pas d'où vous est venu cette idée . On m'a dit de réflechir avant d'écrire ou quoique ce soit mais je trouve que la c'est un peu à vous de reflechir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une blague, j'espère... Ce n'est pas pour rien qu'il faut absolument se renseigner à fond sur l'animal que tu veux posséder avant de l'acheter... Comme l'a dit Kundalini, trouve une place où il pourra avoir la place dont il a besoin pour vivre correctement, sinon songes à le donner ou le vendre à quelqu'un, qui lui, sait s'en occuper et pourra lui offrir tout ce dont il a besoin pour vivre... Il fallait que tu te renseigne très sérieusement avant d'acheter ton Pogo, alors que tu as fait ça sur un coup de tête, un peu comme la Gutt.... D'ailleurs, comment vas-tu faire pour loger la Gutt adulte, puisque tu ne peux déjà pas mettre un bon Terra pour ton Pogo ?? Et tu voulais te lancer dans la repro ? Sérieusement, n'y songes pas, pense déjà à t'occuper correctement de tes animaux et dans quelques ( dizaines d') années nous reverrons... Ce sont les seuls conseils que je peux te donner, maintenant, tu connais mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc bon pour la petite histoire je n'ai pas choisis et je ne savais pas que j'allais avoir un pogona on me l'a offer , donc ensuite je me suis renseigné et j'ai sus que c'était bon mon terra actuelle mais je ne savais pas qu'il ne serai plus bon .
Ensuite pour ma gutt ce n'est pas un coup de tete car je peux lui mettre un terra aux bonnes dimensions , je viens de trouver un endroit ou je pourrais mettre un 120x60x60 mais bon la va falloir que je discute avec les parents , franchement j'ai l'impression que vous devriez me re-banir car là ça ne va plus du tout .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement: tu me court sur le haricot!
NON! pour moi, le mieux c'est que tu le confies à quelqu'un qui aura la place pour un terra suffisamment grand pour un pogona adulte! Et si cette option te paraît absurde, dis-toi que tes deux dernières réponses me paraîssent aussi absurdes! (voire 4x plus).
Cette option ne te parait pas envisageable? bah construit lui un terra de taille suffisante. Je ne comprends pas en quoi 10-20cm de large de posent un problème? En longueur, je comprendrai, mais en largeur, franchement pas... scratch
Tu n'avais pas 13 ans? tu en avais 12 alors; en effet, pardon: j'étais vraiment complètement à côté de la plaque, toutes mes excuses...
Si tu comptes rester parmis nous, je ne pense pas que ce soit le ton à adopter pour parler à ceux qui répondent à tes questions... Rolling Eyes

Et j'aimerai bien que tu m'expliques quelque chose:
tu n'as pas la place de mettre un terra à la bonne taille pour ton pogo, mais tu veux mettre un terra plus grand que nécessaire à tes gutt? tu m'expliques la logique la dedans? scratch
Ce ne serait pas plus logique de faire l'inverse? (>> 120x60x60 pour le pogo et 100x40x60 pour les gutt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on essaye de rester calme s'il vous plait .

tout est dit je crois toinoux tu as les taille du terra qui t'on était dit donc , c'est terminer , tu en fais ce que tu en veux .

tu as poser une question on t'as repondu , fin de l'histoire .


marre de voir la guerre qu'il y'as sur tout les post .




franchement j'ai l'impression que vous devriez me re-banir car là ça ne va plus du tout .....



tu n'est pas assez grand pour savoir ce que tu veux ou pas , faut il vraiment en arriver la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai demandé simplement une aide car je me suis rendu compte de mon erreur (c'est déjà bien) et je me fait assasiné , serieusement j'en ai marre de cette guerre qui n'en finis pas , je suis la pour me retrouver avec des passionés et je ne veux pas me "frité" je trovue ça trop dommage et pour la petite info je vais avoir un 120x60x60 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la petite info je vais avoir un 120x60x60 !



ok nikel c'est ce qu'il fallait , donc ce post est fini je verrouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...