Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boo02

préparation d'une eau sans conditionneur: ok?

Messages recommandés

j'ai actuellement un 54L vide et j'aimerais le rendre utile alors je me demande si je peux l'utiliser pour preparer de l'eau. j'y mettrais un filtre avec un peu de masse filtrante de mon 300L ainsi qu'un chauffage et un bulleur.

54L c'est peu mais ca serait deja ça de plus et ça m'eviterais d'utiliser un conditionneur.

j'attend vos avis, vos remarques et vos conseils cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^

je veux dire ,en gros tu ouvres tes bidons puis mets un conditionneur et les fout dans le bac?

c'est de l'eau osmosée?un mix?


dis en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en fait ayant des parents qui s'en foutent royalement de mes poissons je n'ai pas la possibilité de préparer mon eau dans une cuve ou une poubelle, donc je fait mon petit mélange directement dans le sceau... 8L eau osmosé 2L eau du robinet (préalablement conditionnée avec un conditionneur directement dans le bidon)
ce que j'aimerais c'est pouvoir préparer mon eau du robinet sans conditionneur, en la laissant reposer en fait.







(svp pas de "critiques" sur la façon de préparer mon eau, je fais du mieux que je peux avec le peu de moyens que j'ai... c'est a dire aucun)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi des critiques?

tu ne la chauffe pas avant de la mettre dans le gros bac?

si tu laisses l'eau du robinet degazer et brasser 24h pas besoin de conditionneur...dans ce cas le 54L serait utile oui si tu brasse et chauffe !


aussi mets une resine anti nitrate dans le bac de 54L ça peut faire que du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur je chauffe avant, un bidon a la fois, c'est vraiment la vrai galère, je passe mon aprem entière a faire un changement d'eau.

ok pour la resine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi a l appart j etait 100% eau du robinet pour la preparer je remplisser mes bidons et la laisser reposer 48h et je la verser direct dan le bac sans la chauffer Rolling Eyes et jamais eu de soucie avec changement d eau tout les jours de 20 l

maintenant je suis a 60osmosee/40 ( eau de rob/eau de pluie ) toujour pas chauffer !!! mais je vide le bidon dans ma decante ext . ( pompe a l arret )et elle se chauffe avec le 300w en peu de temps ensuite remise en route de la pompe et le tour est jouer !!!!

pour sa c est tres pratique une decante externe

pour moi les conditioneur et beaucoup d autre truc c est que nous plumer !!!!!marre d etre une vache a lait !!!! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai les decantes externes c'est du bonheur...mais j'en ai pas :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non sa vas !!!!

avantages : netoyage, changement d eau ,neursserie pour escargots,beaucoup masse filtrantes ,pratique pour cacher les chauffages co2 facile pour rajouter tourbe ou charbon actif ..., et surtout raport qualiter/prix imbattable

inconveniants: sa prend beaucoup de place sous le bac ,le bruit, percage de la cuve donc passe parois donc attention au fuites a la mise en eau ( c est pour mike lol )plus de travail a installer ( tuyauterie pvc , verre a coller , ....)

ayant deja essayer filtre int. filtre ext. decante externe mon prochain bac sera decante externe beaucoup plus pratique que les deux autre plus estetique que un filtre interne et moi chere que un externe !!!
voila mon avis !!!!!! donc luc si tu m entend lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula -_- , j'ai essayé de comprendre mais étant un peu débutant je me suis perdu lol

Ca ma l'air pas mal ca une decante mais il faut piercé dans la cuve?

(Je croi qu'il faut que je rencontre IRL des personnes qui me montre comment tout cela fonctionne moi car une fois vu c'est mieu que lire 10 fois) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...