Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

pourriez-vous me donner tous les renseignents de maintenance pour tes tupinambis teguinxin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trouver grand chose mais trois minute sur google

Le téju commun, en Guyane Française, est présent dans une grande variété de milieux ouverts
ou fermés. On rencontre cette espèce aussi bien aux abords des pistes, en lisière de forêt
secondaire, sur les plages (se délectant d’oeufs de tortues marines), que dans les jardins
d’habitations.
C’est une espèce au corps assez cylindrique dont la tête est légèrement distincte du cou.
Sa robe est généralement noire avec des stries irrégulières plus ou moins prononcées selon les
individus et l’âge du spécimen.
Pour ce qui est de la nourriture, son nom latin aurait pu être « Tupinambis poubellus », en
effet, ce téju se nourrit de presque tout ce qu’il trouve sur son chemin aussi mort que vivant
(invertébrés, gastéropodes, petits vertébrés, petits mammifères, charognes et même des fruits).
Il est d’ailleurs souvent aperçu en plein centre ville de Cayenne, faisant les poubelles (obs.
pers.).
Le cycle de reproduction de ce téju est assez mal connu mais on sait que les femelles arrivent
en général à maturité sexuelle vers l’âge de trois ans, et que les oeufs sont fréquemment
déposés dans d’anciennes termitières.
Je terminerai la présentation de cette espèce en disant que c’est un animal fascinant, très
commun et facile à observer sur le territoire guyanais.
N’oublions pas que ce téju est protégé par l’arrêté de Guyane (arrêté applicable au 15 mai
1986) et ne peut être ni détenu ni vendu.
voilà j'éspère que ça te vas car pas grand chose sur se Tupi
cordialement
fredy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Répartition : Brésil, Nord de l'Argentine, Uruguay, Bolivie

Taille : jusqu'à 1.40 mètre

Moeurs : terricole, fouisseur, diurne

Habitat : forêt, savane

Régime : omnivore

Reproduction : ovipare

Hygrométrie : 50%

Température jour : 28°C (point froid), 35°C (point chaud)

Température nuit : 25 - 27 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...