Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof63

pogona bouche ouverte

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'aurai une petite question. Sans que cela soit vraiment régulier, il arrive que le soir, mes petits pogonas (agés de 4 mois) se posent dans leur coin préféré et qu'ils restent ainsi pendant quelques minutes la bouche ouverte. Conditions de maintenance: 39° point chaud, 28° point froid. Lampe chauffante, neon 10.0, trois cachettes au total, deux gamelles de vegétaux remplies a volonté toute la journée, une 10aine de grillons par jours chacun, un grand bac d'eau pour le bain plus un petit abreuvoir!
Ce comportement est il normal ou dois je modifier quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi, oui ceci est une chose normal chez les pogonas, c'est une sorte " d'arération " qu'ils fond par la bouche, ses comme nous, quand ont a trop chaud nous transpirons, et ba eu, il ouvre la geule. Pour t'es conditons de maintenance, elles sont bien hormi petetre que moi par exemple, j'ai mon point chaud à 40°C voir meme 45°C.
Voila j'espere que j'ai répondu à ta question, bonne continuation =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, ca me rassure. Pour les températures, au debut j'étais a un peu plus de 40 mais j'ai lu que c'était trop chaud (surtout ne jamais dépasser 41 j'avais lu), alors j'ai baissé un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous; alors je peux en sourire, je trouve ca mrrant quand il le font en coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...