Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chinchilladunord04

stenodactylus sthenodactylus (concours)

Messages recommandés

Stenodactylus sthenodactylus

Classification : règne : animal
: Classe : reptile
: ordre : squamates
: Famille : geckonides
: Genre : stenodactylus

Description : petit geckonide d’environ 5cm, sa tête est assez grosse avec de gros yeux.
Il est de couleur beige avec différente teinte, il peut être assez fonce et avec des point blanc
ou alors beige entièrement.

Répartition géographique : on le retrouve dans l’Afrique nord, la Jordanie, Israël.

Particularité et comportement : espèce très timides qui se cache lorsque la lumière s’allume, il est
Nocturne et fait de grande galeries ou il se cache le jour.
Les mâle peuvent être maintenu entre eux cependant une des deux sera dominé et n’auras pas le
Droit de se reproduire.


Maintenance en terrarium : un petit terrarium d’environ 40 cm sur 30 est suffisant, pour substrat
une épaisse couche de sable d’épaisseur de 10 cm sera suffisant pour construire ses galerie.
Beaucoup de cachette sera a sa disposition comme des souche ou des
Pierres très stable.

Températures et éclairage : le coin chaud sera d’environ 30° avec quelque pierre en dessous pour
Pouvoir lézarder, le coin froid sera d’environ 23°.

Hygrométrie : 30 a 40% avec une boite d’humidité laisser en permanence dans le terrarium.

Alimentation: environ cinq grillons ou blattes de tailles adapte distribuer tout les deux jours seront
Nécessaire et supplémenté de calcium deux fois par semaines.


Reproduction: les mâles sont facilement reconnaissable grâce aux hemipenis logés a la base la queue.
Une baisse de la température pendant l’hiver provoquera le début de la reproduction, après cette
période le male va parader devant la femelle en poussant des tout petits cris ressemblant a se
D’oisillons, si la femelle accepte l’accouplement commence le male va attraper le femelle aux coup
et commencer l’accouplement 20 jours plus tard la femelle va chercher un endroit ou pondre le
Mieux est d’humidifier un coin du terra est de la laisser creuser le lentement matin on verra une
galerie a se moment on pourra creuser en fessant attention aux œufs car il sont très fragile et très
petits on les mettra dans une boites a grillon avec du sable sec au fond, perso pendant l’incubation
je n’est jamais humidifier et j’ai laisser a 29° pendant 1 mois et un petit est sortie sans problème.

mon couple avec madame a droite et monsieur a gauche: (on voit bien la difference de teinte):



monsieur:











et le petit née chez moi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour signaler que les photos héberger sur imageshack ne sont plus visible, même en étant connecté a mon compte imageshack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imagehack sont partit en chips ... je pense que c'est l'année passé où ils ont fait des modifications et pleeeeins d'images sont partit sur presque tout les forums .... :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...