Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade007111

Tribolonotus gracilis

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai quelques questions concernant les Tribolonotus gracilis
De combien doit être la profondeur du bassin ? Et quelle taille doit il faire dans le terrarium (1/3 du terra ?)
Un terra de 60x45x45 pour un individu serait convenable ? Ne risquerai t-il pas de se sentir seul ? Sachant que je pourrais changer de terra pour un plus grand et à l'occasion prendre un deuxième individu...
Comment lui donner à manger ? Cloporte par cloporte ? Et à part les vers de terre et les cloportes, je peux donner des grillons ? Ou autre ?

Merci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah il y avait quelqu'un qui en avait ,attend qu'il se prononce enfin fais comme tu veux ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'avais déjà lu ce site là ! Wink
Je cherche surtout la façons de donner à manger et la profondeur du bac d'eau...
Et à la rigueur des photos de terras ne seraient pas de refus non plus ! Smile

Mais merci de ta réponse ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jade007, alors ou en est tu dans ta recherche, tu en a trouvé ou pas. Moi je reccupere mon trio au mois de mai chez l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Désiré,
Alors pour l'instant, j'aménage le nouveau terrarium pour le Pogo, et après ça, je commencerais la préparation du terra pour les Tribos.
Je prend mon temps, en faite... Wink
Tu nous mettra des photos de tes Tribos lorsque tu les récupèrera ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils auront 4 mois, deux frangines et le male non consanguin Exclamation Je n'ais pas voulu les recevoir par transporteur, voila pourquoi je les prends en mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tu attendra mai comme moi lol! cela fera la troisieme espèce de scinque à la maison ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,
je maintiens un couple reproducteur de tribos ainsi qu'un mâle adulte NC 2005!
j'ai eu de la repro l'année passée..je vous posterai des photos prochainement
à bientot amis terrariophiles

aussitot dit aussitot fait... Very Happy







ici un petito qui mange un micro-grillon (à savoir que j'essaie de leur varier un max leur nourriture : micro cloportes, petits vers de terres, ...tout ce qui peut passer dans leur estomac de glouton! ne pas oublier les vitamines!!!)


quelques photos des parents avec un petit




quelques photos du terra (il a un peu évolué depuis, j'en remettrai des plus réscentes)






voilàààà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a Face Très belle 'tite famille; félicitation pour les petits!
Et ton terra est magnifique! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tres sympa les tribo et ton terra, as tu un feutre entre les billes s'argiles et ton substrat Question Pour les cloportes et les vers de terre, tu peux les laisser en permanence pour que les animaux cherchent eux meme leurs nourriture, la personne à qui je prend les miens le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaaaaaaaaaaa ces beau même très beau !!
je suis morgane de cette espèce I love youI love you
quel est la dimantion de ta cuve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci Smile
merci du conseil desiré le Jeu mais je le fais régulièrement!..je vais chercher quelques cloportes que je lache dans le terra, les tribos font un carnage quand ils en voient! Twisted Evil
pour ce qui est des vers de terre, il y en a en liberté dans le terra mais je leur en donne également à la pince (je préfère m'assurer que tous aient à manger parce que c'est une espèce qui pourrait être sujette à l'obésité je pense si on ne surveille pas)
Dr Mac, les dimensions de l'aquaterra sont : 120cm x 50 x60 Smile
voilà voilà, si vous avez des questions n'hesitez pas, je me ferai un plaisir de répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les info !
si non as tu souvent de la reproduction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien depuis que je les ai j'ai eu un oeuf tous les 3mois environ(faudrait que je vérifie mais il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui quand même et donc la tu as combiens de petit a ta charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là pour l'instant il m'en reste deux (dont un qui ne vient pas de mon couple==>je le garde popur éviter la consanguinité plus tard), j'en ai déjà vendu 3 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, petite question laisse tu incuber les oeufs dans le terra ou les mets tu en incubateur Question
Cinon ton bac est vraiment idéal, tu as des poissons dans la partie aquatique peu tu me dire l'espèce?
Apparament ont peu mettre aussi des crevettes d'eau douce aussi Exclamation
PS: je m'informe, je m'informe WinkExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des photos, vraiment magnifiques ! Very Happy
Et merci, Désiré, de poser des questions, cela m'aide aussi à me renseigner au maximum ! Smile
Quelles sont les plantes que tu as dans ton terrarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je laisse les oeufs incuber dans le terra, vu que ça fonctionne bien comme ça je n'ai pas l'utilité d'un incubateur Smile
sur les photos je pense que c'était des guppys avec des danios....tu peux mettre tous les poissons tropicaux qui se reproduisent assez aisément Wink moi pour l'instant j'ai des plattys qui se reproduisent à foison!!!!!!!!
pour les crevettes j'en avais mis mais elles sont parties sur la partie terrestre et je ne les ai jamais retrouvées (dur dur en même temps dans un bac comme ça de tout pouvoir controler..autant chercher une aiguille dans une botte de foin... Evil or Very Mad )
j'ai principalement du pothos(se développe super bien dans le terra)que je fais tremper dans la partie aquatique et qui, en se développant, parcourt tout le terra, sinon j'ai une fougère artificielle qui surplombe la partie aquatique... les tribos ont souvent tendance à faire leurs besoins là où on aimerait qu'ils évitent de le faire!! Twisted Evil ..pareil pour les éventuels points d'eau dans le terra...gRrr! mais bon on les aime bien quand même! Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe vraiment!!!
par contre pour le Pothos tu n'as pas peur? C'est une plante qui perle (au bout de ses feuilles) un produit toxique, mais peut-etre que les tribolonotus n'y sont pas sensibles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai jamais eu de problèmes avec le pothos...les tribos ont portant de bonnes griffes ( au début j'avais mis tous les petits dans un petit aquarium avec une séparation parce que je trouvais qu'un petito était un peu dominé..le lendemain matin en les soignant j'ai remarqué qu'ils avaient interchangé de place donc ils ont grimpé sur la parois en liège que j'avais mise...) mais ils n'ont jamais abimé les feuilles de pothos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces précisions ! Smile
Mes parents sont d'accord pour que je prépare un terra, donc je ne devrais pas tarder à commencer !Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chouette ça...
c'est bien, les tribos commencent à se répendre en terrario j'suis content! cheers
vivent les naissances NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai découvert cette espèce il n'y a pas très longtemps, et c'est vrai qu'ils me fascinent !
Plus qu'a faire la préparation du terra, et trouver une personne qui fait de la repro ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question, conseillez vous de mettre un néon Uva 2.0 ? Car, j'ai vue que sur pas mal d'installations, les éleveurs ne mettaient aucunes sources d'Uva/Uvb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut absolument une source d'uv pour les tribos...d'ailleurs il vaut mieux toujours fournir des uv aux reptiles, même aux espèces nocturnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, parce que d'autres personnes m'avaient conseillé de ne pas en mettre, car d'après eux, les Tribos n'en avaient pas besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si ce sont des reptiles qui vivent souvent cachés dans leurs galleries ou bin près d'un point d'eau, ils ont tout de même besoin d'uvb 5.0...tous les reptiles en ont besoin sous peine de ne pas bien synthétiser les vitamines et protéines(==>problèmes de croissances, de nutrition,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Tous les reptiles? Là je ne suis pas d'accord. Aucun serpent n'a besoin d'uv...

tout les reptiles insectivore ou omnivore ça ces sur pour les carnivores stricte eux n'en ont pas besoins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les espèces nocturnes ou carnivores et la plupart des fouisseuses synthétisent digestivement la vitD, contrairement au diurnes, omnivores et phytophages qui elles, ont besoin d'une source d'UV pour synthétiser cette vitamine et assimiler calcium.

Les UV, à long terme, peuvent être néfastes pour les espèces nocturnes et en particulier pour les spécimens phasés et notamment les albinos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ayant tout juste commencé l'aménagement du terrarium, j'aurais quelques questions à poser... Wink
Boulbi, dans ta partie terrestre, entre les billes d'argile et l'humus de coco (je présumé que c'est ça ?), tu as mis quelque chose ou non ? Comment fais tu pour éviter que l'eau stagne au fond du terra quand tu humidifie le substrat ?
Merci ! Wink

Et sinon Désiré, tu les a récupéré ces Tribos ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un peu à la bourre pour la réponse Exclamation non je ne les ais pas réccuperé, le forum ou je contactais la personne ne s'ouvre plus depuis mon pc et j'ais reçu (toi aussi surement) un mail comme quoi il allait fermer et ayant eu quelques soucis au mois de mai je n'aurais pas pue les reccuperer donc dommage mais un serieux projet prend forme et un couple de scinque arboricol est arrivé à la maisson il y a 3 mois. Je vois que de ton coté tous avance bien, tu n'as pas une ou deux photos à mettre Question
Pour ta question, tu peu mettre un géotextile entre les billes et le substrat qui évite que les deux se mélange et il y aurait une possibilitée que les tribos ne se colle les pattes aux billes selon leur qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ah, dommage que tu n'en n'est pas prit alors... Wink
Pour moi, ca avance lentement, j'ai acheté De l'humus de coco, néon Arcadia 6.0 uvb, du xaxim, pour coller les parois, pompe pour l'eau, et il faut que je trouve un filtre...
Il me reste à acheter des billes d'argile et tout sera bon à installer !
Pour les photos, j'essaierai dans prendre ce week-end, au fur et à mesure de l'aménagement du terra. (Si j'ai l'occasion de l'aménager ce week-end...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir ! Wink
Étant toujours dans l'aménagement de mon terrarium, je souhaitais savoir quelles espèces de poissons, d'escargots et de crevettes pourrais-je mettre dans la partie aquatique ?
Les cloportes trouvés dans la nature, conviennent-ils ? Demain, j'irais acheter des vers de terreaux. Pour les collemboles, où pourrais-je en acheter ?

Merci encore ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...