Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade007111

Tribolonotus gracilis

Messages recommandés

Alors pour les poissons l'eau est a combien de C° et ta combien d'espace aquatique a peu près en litre ^^ et savoir ce que tu va mettre comme décor aquatique genre racine et plante ou juste plante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau serait au alentour des 25°c, je pense.
C'est une partie aquatique de 17 cm, sur 45 cm et 15 cm de hauteur. Je pense y mettre des plantes vivantes, genre Vallisneria asiatica et/ou Hygrophila difformis, plus quelques racines, histoire que les Tribos puissent grimper et sortir facilement hors de l'eau. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors déjà les racines, je te dis de suite prend des racines de mangroves !! Celle que tu trouves a TRUF*AUT dans le rayon aquariophilie pas compliqué a reconnaitre couleur noir marron ^^, elle résiste très bien a l'eau au préalable tu les laisses trempé au moins 24 a 48h pour les dégorgé ( tu rinces l'eau quand tu la vois sale et tu remet de la propre jusqu'à ce que l'eau reste clair ).

Sinon pour les plantes alors je te conseille de mettre des plantes alors vallisneria asiatica sont super belle sauf que c'est des plantes de fond pour des grand bac c'est a dire celle qu'on place au fond de l'aquarium pour faire un mur végétal parce qu'elle font jusqu'à 50cm de long.. Donc vu la taille que tu as je mettrais pas celle la déjà =/. Sinon la hygrophila difformis pourquoi pas ^^. Mais attention a besoin de beaucoup de lumière et d'un sol bien riche pour bien se développé mais faire attention a ce que elle n'envahisse pas trop tout le bac =/.
Sinon je peux te conseillé alors d'autre plantes qu'il pousse bien et qui sont plutôt petite.

- Cladophora aegagropila : Qui a l'apparence d'une petite boule de mousse mais convient mieux dans de l'eau entre 20 et 25°, elle " capte " mieux le nitrate que les autres plantes et tu l'accroché facilement sur une racine mais bon vaut mieux la posé sur le sol et la retourné de temps en temps pour que toute la boule est de la lumière. ( si elle pousse vraiment bien 20cm de diam )


- Mousse de Java : Alors bon la c'est clair c'est mon coup de cœur ^^, c'est un peu chère mais bon une fois accroché a une branche tu verras le développement est impressionnant et puis j'adore la forme !! Donc c'est une plante vraiment pas compliqué 20-28°C et un la puissance de l'éclairage fera la rapidité de développement.


- Anubias barteri : Petite plante plutôt costaud, qui a une croissance très lente 22-28°C


- Cryptocoryne lucens : Avec cette plante tu vas avoir de la feuille plutôt grande jusqu'à 30cm donc elle est bien pour toi tu la place au fond et c'est nickel =), demande un sol plutôt riche, et un éclairage de faible a intense ^^, une eau de 18-25°C




Bon ensuite personnellement dans 11L d'eau, je ne mettrais pas de poisson pourquoi, tout simplement parce que y'a peut être un seul poisson qui vivrait la dedans c'est le poisson combattant ET ENCORE car 20L est logiquement le minimum, mais si tu as des reptiles qui vont faire des allé retour dans l'eau lui il va devenir fou !!
Pour moi ne vraiment pas mettre de poisson la dedans mais des crustacé !!

Donc si tu suis mes conseils et opte pour des crevettes, tu as ÉNORMÉMENT d'espèces et de coloris différents qui existe mais dans ce cas la il te faudra ABSOLUMENT de la mousse de java car elle adore se mettre la dedans et nettoyé les mini feuilles de la mousse une par une ^^. Et puis si tes petit reptiles viennent a faire leur déjection dans l'eau les crevettes sans chargeront sa c'est presque sur ^^.

- Caridina crystal red : eau 22-25°C consommatrice d'algue ^^, donc pour évité qu'elle ne mange trop tes algues tu leurs donne des cachets destiné au poisson de fond ^^. Elles se jetteront dessus tu verras !!


- Caridina "red chery" : eau 18-28°C bon c'est la même pour a peu près toute les crevette d'eau douce^^, consomme des algues mais tu peux donné les cachets pour poisson de fond, des vers de vase congelé =)


- Caridina cf.babaulti : alors cette espèce la peut avoir différente couleur, marron, rouge, vert, BLEU et oui des crevette bleu ^^. Mais pour trouvé largement plus compliqué.



Et voila je t'ai tout dit a toi de faire ton choix maintenant =). Mais vraiment le conseil évite les poissons ils seront largement plus stressé qu'autre chose de voir des reptiles la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tous ces conseils ! Very Happy

Je vais regarder tous cela de plus près, et je te dirais ce que je compte choisir comme plantes et crevettes ! Smile
Tu penses que des escargots pourraient-être bien dans le terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sérieusement je trouve que sa va pas te servir a grand chose dans ce cas la.. Dans le sens ou l'escargot se nourrie d'algues mais la crevette aussi donc voila. Et même j'ai entendu dire que certaines crevette s'attaquait au escargot bon je sais plus les quelles.. Et puis le problèmes des escargot c'est qu'il s'attaque pas mal au plantes =/.

Mais par contre quand tu vas acheté tes plantes tu les laisses TOUTE trempé dans un bac avant ou tu met du produit anti escargot car toute les plantes acheté contiennent des œufs ou des escargot, si tu as les minuscule escargot que l'on trouve régulièrement dans les plantes acheté la je te dis pas le bordel que sa va devenir dans ton bac rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les crevettes je te conseille les red cherry ces une crevette ipere facile a reproduire dans l'eau douce lol
personnellement j'en reproduit depuis plus de 3 ans j'en suis gaga !!
j'en ai même introduit dans mes cuves avec les tortue aquatique elles vivent dans les plantes et sont surement consommé par les tortues de temps en temps Laughing
mais je continu a en avoir quand je siphonne l'eau des bac pour voir si j'en vois encore
Cladophora aegagropila ces une boule d'algue ces pas mal comme structure pour les zoé des crevettes !!
mais pour moi il y a une que tu ne dois pas faire l'impasse dessus ces la Mousse de Java pour moi ces celle que tu dois absolument avoir dans ta cuve a eau !!
pour les insectes regarde sur ce lien http://www.exoticfactory.fr/catalog.php?cat=alimviv&subcat=83
pour les escargot tu as Neritas : Ils sont le plus souvent importés d'Asie tropicale comme Nerita turrita. D'une taille n'excédant pas les 2 cm, on les reconnaît à leur forme demi-sphèrique et à de très belles arabesques brune noires ou blanches dont seule la nature a le secret
mais bon évite quand même dans introduire si tu peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! Very Happy
Je laisse donc tomber les escargots. Wink
Pour les crevettes, je pense donc mettre des Red Cherry, je pourrais en trouver en animalerie ?
Pour ce qui est des plantes, je vais prendre Cladophora aegagropila et de la mousse de java (Se développe t-elle facilement ?).
Je vais prendre aussi des racines de mangroves, et tu bois flotté.

Vous me conseillez quoi comme substrat, dans la partie aquatique ?

Et merci, Mac, pour le lien, je vais surement acheter les cloportes et les collemboles, là bas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui les red cherry tu peux en trouvé relativement facilement =). Oui sa développe facilement avec un bon éclairage quand même =).

Pour le substrat alors une couche de substrat bien nutritif ( par exemple : Sol nutritif Sera Flore-Depot ) et une couche de sable par dessus sa sera parfait =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un bon éclairage dans le terra, avec le néon, donc au niveau de la luminosité, ca devrait pas trop posé de problème ! Smile
Merci pour le substrat, j'irais voir en animalerie ! Wink
Merci encore ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi un truc tout simple ces de prendre de la terre pour plante extérieur tu en installe disons deux a trois cm par dessus tu installe un grillage en plastique avec des carré de 5 mm et par dessus du sable qui te plaie
et voilà une belle économie et un pied de nez au Animalier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui aussi sauf que tu oublies qu'il n'aura pas de néon spéciale pour le développement des plantes et aussi vu qu'il y'aura pas de poisson l'apport CO2 sera moins important.. Donc j'aurai plutôt dit un sol vraiment nutritif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir, Wink
Merci encore pour toutes vos précisions, j'ai d'ailleurs trouvé cette plante : Riccia fluitans
C'est écrit que pour qu'il y ai une croissance optimale, le CO² est indispensable, est-ce vrai ? Donc si il n'y a pas de CO² d'injecter la plante ne poussera pas bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai trouvé un éleveur en Belgique, et je récupère le petit dimanche soir, il est NC. J'ai décider de n'en prendre qu'un pour l'instant, ne connaissant pas le sexe du premier, je ne voudrais pas tomber sur deux individus du même sexe. Et encore moins prendre les deux chez le même particulier, pour ne pas avoir de consanguinité.
Vivement dimanche, je vous mettrais des photos. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Super depuis le temps que tu les l'attends

sa ta coûte combien du née en captivité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai une dernière question concernant la température la nuit. Sachant que tout est éteint et qu'il n'y a plus de source de chaleur, le terrarium est a la température de la pièce... Et j'aurais voulu savoir, si mettre une plaque chauffante serait une bonne idée ou non ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend a qu'elle température et la pièce avant que je te donne mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que 19 degré comme température et bonne pour lui en faite même un peu moins sa le fait très bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade007 a écrit:
Je ne vais pas mettre de plaque chauffante alors. Merci Mac ! Wink

Salut, le tapis aurait plus assecher le substrat que chauffer le bac je pense Exclamation
Vivement se soir pour les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais le mettre sous le bac dos, pour maintenir une certaine hygrométrie tout en augmentant très légèrement la température ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hydro se maintiendra avec la baisse de température nocturne, pour ton bac d'eau tu peux mettre un petit thermoplongeur (il en existe des incassables pour les tortues). Tu pulvérisera pour l'hydro ou tu as un brumisateur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas l'hydro, le problème, mais je pensais que les températures allait descendre trop la nuit. Et je voulais faire en sorte d'augmenter très légèrement et maintenir une certaine température.
Je pulvérise, et j'atteins les 90 % facilement la nuit. En ayant pulvérisé qu'une seule fois hier vers 17h, j'ai encore 87% d'hygrométrie là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut ête lui laissé le temps de profité des premiers moments , de s'habituer au nouveau pensionnaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ! Very Happy
Impossible de prendre de photos par contre... Je l'ai à peine vue, dés que je l'ai mit dans le terrarium, il est partit se cacher je ne sais où... Je verrais demain matin si j'arrive à le voir. Et j'essaierais de le prendre en photo ! Smile
Il était tout calme durant le voyage, mais il a vite changé de comportement ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikel content pour toi !!!
J'espère que tu arriveras a faire un couple car c'est une espèce qu'il faut reproduire .
Bon élevage a toi Jade .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement les photos !!
oui ces vrai moi aussi il me fascine cette espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut que je me mette à la recherche d'un autre individu !
Je mettrais des photos dés que j'arrive à l'apercevoir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas vraiment le savoir si tous ce passe bien ou non... Sachant que je ne le vois jamais, et donc que je ne le vois pas manger non plus...
En deux semaine, je l'ai aperçus une seule fois. Mais il a déféqué, c'est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller on ressort les vieux dossier.

tout d'abord un grand merci a tout les intervenant de se post. aillant comment projet de faire de la reproduction, j'ai eu exactement les information que j'avais besoin sur la partie aquatique.

bref. jade, comment va ton petit monstre? et les photo bouncebounce (plus particulièrement du terra)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va impeccablement bien ! Bien que je ne le vois que très très peu...
J'essaierais de prendre des photos du petit, ainsi que du terra demain ! Wink

Tu possèdes un couple ? NC ? Des photos du terra et de tes Tribos ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possédais deux femelle dans un bac de 8040x50. mais j'ai du me séparer de l'une d'elle car elle se bâté. j'ai fait quelque recherche et il s’avère que les femelle, arriver a maturité sexuel,ne peuvent plus cohabiter.

enfin bref, voila des photo.



quelque heures après les avoir introduit.(en bas a droite.)


alors voila le terra en mode 1.0


mais le capillaire (je crois que c sa le nom de la plante) na pas tenue le coup, alors il a le 2.0 (plus imposant ^^)


voila c a toi maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après l'éleveur où je l'ai acheté, le mien serait un mâle...
J'ai essayé de prendre le petit en photo cette nuit, et ce matin, mais impossible... Il passe le clair de son temps planqué sous un bout de bois...
Pour ce qui est du terra, je met les photos ce soir et je retenterais par la même occasion de prendre le monstre en photo ! Wink

Merci pour les photos, elles sont superbes ! Smile
La tienne est adulte, mais elle a quel âge ?
je n'ai jamais vue le mien aller dans l'eau pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Tribolonotus gracilis étant un animal aux mœurs crépusculaires et nocturnes avant tout fouisseuse qui creuse même des dédales de galeries dans le sous sol forestier, il savait à quoi s'attendre! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont vraiment de belles bestioles Very Happy
c ets vrai que c est toujours un peu dommage de ne pas voir ses animaux souvent, mais tant qu on sait qu ils se portent bien c est déja ca!
Je ne vois certains de mes animaux qu une fois la semaine, et c est quand je nettoie un petit coup leur terra... Ca ne me dérange pas plus que ca perso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...