badjio11 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 ce qui est bien avec cette espèce, c'est que lorsque tu la surprend dehors, elle ne bouge plus ( en tout cas pour la mienne)donc essaye de repéré ses sortie et surprend la. la mienne sort le matin, 1h a 30min avant que l’éclairage ne s’allume et pareil lorsqu'il s’éteins.pour ce qui est de son age, sa fait bientôt 3 ans que je lai et je lai acheter subadulte (sa veux dire quel age?)+1 Nicolas Rousseaux. et quand tu les vois tu es encore plus content que si tu le voyer tout les jours, tu ressens la même joie que lorsque tu viens d’acquérir un nouvelle animal ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Oui c'est sûr mais là ne pas le voir du tout !! J'aimerai me remettre au nocturne, mais ce qui me rebute un peu c'est de ne jamais voir le petiot , ah oui et j'oubliais mon deuxième problème, mes parents veulent plus de reptiles ^^ mais bon ça s'arrangera , en tout cas bien bel animal badjio ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex11 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 très beau terra Badjio et jolie TRIBOLONOTUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badjio11 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 1 février 2011 Bonsoir,Désolé pour le retard, mais je n'avais pas d'appareil photo à disposition...Je n'ai pas de photos du Tribo, sachant que je n'arrive toujours pas à le voir hors de sa cachette...donc voilà quand même deux, trois photos du terra...D'ailleurs, Badjio, tu as quelles températures dans ton terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex11 0 Posté(e) le 2 février 2011 bravo Jade on a l'impression d'etre dans la nature avec ton terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badjio11 0 Posté(e) le 2 février 2011 jolie le terra. je kiff l'effet sous bois.alors pour mes temperature. jai 27° au point chaud (l’endroit le plus au du terra) en ete et 25° en hiver. et dans le reste du terra il fait 23° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 2 février 2011 Merci à vous ! Merci à toi pour les températures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 3 février 2011 salut Jade!je m'interesse à ton topic, car je vais attaquer l'aménagement d'un terra pour tribolonotus; je vais en récupérer à Hamm en mars...par contre c'est la partie aquatique qui me pose souci... pourrais tu mettre une photo de cette partie là? et les crevettes dont il est question dans le post, elle tiennent le coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 3 février 2011 Salut Michele,Je te mettrais une photo de la partie aquatique toute à l'heure ! Pour ce qui est des crevettes, non, elles n'ont pas tenue le coup... Mais le Corydoras est toujours vivant et en pleine forme !Je présume que tu vas faire un terra planté, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 3 février 2011 oui, je vais faire un terra planté, mais comme dit c'est la partie aquatique qui me pose souci...il y a diverses version sur le net: il y en qui disent que le tribo ne nage pas, et d'autres disent que si... du coup, je ne sais pas si je fais une partie aquatique importante avec une petite pompe et même pourquoi pas une cascade, ou si je fais simplement un petit bac que je peux sortir pour changer l'eau plus facilement...d'après ce que tu peux constater toi, il nage ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 3 février 2011 Je me suis posé les mêmes questions, mais apparemment, il nage plutôt bien d'après le particulier chez qui je l'ai acheté !Il avait une partie aquatique d'une vingtaine de centimètres.Le problème avec le mien, c'est que je ne l'ai jamais vue sortir depuis le moi de Novembre, donc impossible de te dire si il nage ou non... Je vais augmenter les températures et voir si il y aura un changement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 3 février 2011 une 20ne de cm de profond? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 3 février 2011 Oui, 20cm de profondeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 3 février 2011 ben je ne pense pas que j'en mettrai autant!! lol d'ailleurs mon terra ne me le permettra pas, à moins de faire une butte ou j'installerai le bassin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 8 février 2011 coucou Jade!tu penses à me mettre des photos de la partie aquatique? ce serait super gentil... et dis moi en un peu plus stp... pompe? façon de le créer et de le gérer etc...merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 8 février 2011 Salut Michèle,Oh oui, excuse moi, j'avais complètement oublié... Voilà deux, trois photos :L'eau parait vraiment dégueul**** sur les photos, mais pas du tout en réalité...La partie aquatique à été faite avec une plaque de verre que j'ai fais découper aux bonnes tailles, puis collé au silicone d'aquarium, j'avais eu une petite fuite au début, puis tout est rentré dans l'ordre par la suite.j'ai une pompe, avec une très faible capacité (300L/heure au maximum), mais je la règle au minimumCelle-ci : Je dirais, l'un des inconvénients de la partie aquatique, ce sont les insectes qui se noient... Comme on peut le voir sur la photo... Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 8 février 2011 ok merci beaucoup, je vois mieux à présent à quoi ça peut ressembler! j'attaque ça semaine prochaine normalement et je vais certainement t'assaillir de questions!!! lolen voilà déjà une première: comment fais tu pour changer l'eau? et tu la change tous le combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 8 février 2011 De rien ! Ton terra fait quelles tailles ?Tu verras, l'eau s'évapore vraiment très vite, je dois perdre 1,5cm-2cm par semaine, donc je rajoute l'eau manquante.Mais parfois, je vide entièrement la partie aquatique, et je nettoie, pierres, graviers entièrement et je la re-remplie avec de l'eau a température ambiante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 8 février 2011 mon terra fait 0.80x0.50x0.50mais ton bac d'eau, tu le vides comment? tu as une vidange sur ton terra ou tu l'aspires avec ta pompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 8 février 2011 Tu vas prendre un couple ?Avec un simple tuyaux, j'aspire, et l'eau s'écoule directement à l'extérieur du terra dans une bassine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 8 février 2011 oui je pense prendre un couple; j'ai trouvé une femelle tribolonotus novaeguinea que je prendrais à Hamm en mars et j'espère trouver un mâle, sinon j'attendrais septembre, tant pis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 8 février 2011 Les Novaeguineae sont encore plus difficile à trouver que les Gracilis , donc je te souhaite bon courage !Je sais que en Angleterre, on en trouve assez facilement par contre... Et pas à des prix exorbitants, j'en ai vue à 60£. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 8 février 2011 comme dit, j'ai trouvé une femelle (qui sont en principe plus dure à trouver que les mâles), reste à trouver un mâle pour une fois! en général c'est l'inverse, on court après les femelles! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 8 février 2011 Lol oui, c'est vrai, et ce même avec les Gracilis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badjio11 0 Posté(e) le 8 février 2011 on peut maintenir et reproduire des espèce de tribo différente (par exemple gracilis et novaeguinea)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 8 février 2011 En pratique on le pourrait, oui... Mais je le déconseille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 8 février 2011 non, ce n'est pas mon intention d'ailleurs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 21 février 2011 j'ai fini mon terra, je rouvre un autre post...dis moi si tu vois quelque chose à changer Jade!merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Juste pour donner quelques nouvelles du Tribo.. Alors tous va bien pour lui, il mange, grossit, et mue !Ce matin, en me levant, je l'ai vue dans le bassin pour la première fois, en train de nager ! malheureusement, ce n'était pas vraiment pour l'eau qu'il y a été, mais pour le poisson.. il l'a attrapé et mangé... Donc, dorénavant, je déconseillerais de mettre des poissons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 7 mars 2011 jade007 a écrit:Juste pour donner quelques nouvelles du Tribo.. Alors tous va bien pour lui, il mange, grossit, et mue !Ce matin, en me levant, je l'ai vue dans le bassin pour la première fois, en train de nager ! malheureusement, ce n'était pas vraiment pour l'eau qu'il y a été, mais pour le poisson.. il l'a attrapé et mangé... Donc, dorénavant, je déconseillerais de mettre des poissons ! loolllll au moins il c est fais plaisir mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Oui, mais j'aurais préféré qu'il se fasse plaisir avec autre chose que le poisson ! Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Met un poisson plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Je vais ne rien remettre pour l'instant ! Par contre, j'ai un problème d'araignée dans le terrarium... Impossible de les virées, elles sont toutes de la même espèce. Mais le problème c'est qu'elles bouffent TOUS les insectes/crustacés que je met (Grillons, blattes et les cloportes...)N'y aurait il pas un moyen de s'en débarrasser ?Les araignées ne ressemblent pas du tous à celle que nous avons dans les habitations. Elles sont brunes foncées, et avec un gros abdomen, à vue d'œil elles ne doivent pas dépasser le centimètre, pattes comprises.Bref, elles sont bien laides et bien chia**** ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 8 mars 2011 dommage pour le poisson!! lolje n'en mettrai donc pas...mais bon, console toi en te disant que tu l'as vu se baigner!! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Ah... c'est marrant, moi, si j'observais qu'il kiffe les poissons, je lui en remettrai... (surtout que ça paraît assez logique vu que dans la nature ils vivent près des cours d'eau...) ... surtout si des araignées bouffent tous les insectes que tu mets au tribo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badjio11 0 Posté(e) le 8 mars 2011 pourquoi retirer les poisson? si c'est une espèce qui se reproduit bien tu en aura constamment, sa fera une petit réserve de nourriture en cas de pénurie d'insecte et crustacé.pour ce qui est de ton problème d’araignée tu peut essaye de les enlever une par une (si tu a le courage) mais la méthode la plus expéditif reste de tout virer.mais le plus important reste a savoir d'où est ce qu'elle vient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 8 mars 2011 badjio a écrit:mais le plus important reste a savoir d'où est ce qu'elle vient.Bah pour ça, je te souhaite Bon Courage !!!... parce que des araignées, il y en a partout (villes, campagne, maisons, immeubles, parcs & jardins, souterrains).Il y en a une qui a emménagé chez mes BHT... ... la dernière fois que j'ai changé tout le substrat, je l'ai mise dans une boite, et je l'ai remise dans le terra dès que j'avais réinstallé la déco: elle est retourné direct dans son nid (que j'avais également préservé ).Je suis bien content qu'elle soit là. C'est impossible d'empêcher qu'il y ait des petit moucherons dans le terra des BHT de temps en temps (vu qu'il y a chaleur+humidité+végétaux+carnés), mais elle fait en sorte qu'ils n'y restent pas longtemps! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Les araignées ne ressemblent pas du tous à celle que nous avons dans les habitations. Elles sont brunes foncées, et avec un gros abdomen, à vue d'œil elles ne doivent pas dépasser le centimètre, pattes comprises.Bref, elles sont bien laides et bien chia**** !si c'est les araignée au-quelle je pense ( elle ressemble a une petit "veuve noire " ) j'ai le probleme ( enfin moi je les laisse ) autour de mes bacs d'elevage d'insectes c'est de la Steatoda triangulosa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 8 mars 2011 C'est également une comme ça qu'il y a dans le bac de mes BHT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 8 mars 2011 il me sembler bien aussi que se sujet avait été traiter y'as quelques temps , sans avoir vraiment des conclusions http://www.reptiles-zoo.com/t6664-cohabitation-difficileperso , je n'ai pas eu de probleme avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Hé! Hé! Merci Taiko, ça me disait effectivement quelque chose, mais je ne savais plus où c'était... ^^Taiko a écrit:elle ressemble a une petit "veuve noire "Normal: elles est de la même famille qu'elle! ... comme le sont quelques milliers d'autres Theridiidae. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 8 mars 2011 badjio a écrit:pourquoi retirer les poisson? si c'est une espèce qui se reproduit bien tu en aura constamment, sa fera une petit réserve de nourriture en cas de pénurie d'insecte et crustacé.Je n'avais qu'un poisson (Corydoras). Il servait un peu de "cobaye" justement... Ça faisait quelques mois que je l'avais en compagnie du lézard, et après tous ce temps passé, je n'avais pas imaginé qu'il allait le becter ! Exact taiko, c'est bien cette espèce d'araignée. Je vais essayer d'en virer quelques unes quand même, histoire que le Tribo puisse quand même manger les insectes que je lui donne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 8 mars 2011 jade pour la prochaine fois je te deconseils de remettre un corydoras car leur nageoire sont venimeuse et donc dangereux pour ton lezard surveille le quelque jour par precautions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 8 mars 2011 jeje83 a écrit:jade pour la prochaine fois je te deconseils de remettre un corydoras car leur nageoire sont venimeuse et donc dangereux pour ton lezard surveille le quelque jour par precautions Erf! ça craint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Kundalini a écrit:jeje83 a écrit:jade pour la prochaine fois je te deconseils de remettre un corydoras car leur nageoire sont venimeuse et donc dangereux pour ton lezard surveille le quelque jour par precautions Erf! ça craint... effectivement ca craint a l epoque quand je bossais dans un magasin d aquariophilie j en ai fais les frais en servant le client j ai mis le cory dans son sac et sa nageoire pointue l as transpercé et il est rester coincé du coup moi je veux le decoincer en apuyant avec mon pouce du coup ca nageoire ma piquer verdicte main et bras raide deux heure et tres forte douleur dans tout le bras donc si pour l homme ca fais mal dieux sais ce que ressens un petit lezard en le mangeant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Ah OUAI! M*RDE! P*****! Après, il a quand même un sacré choix de poissons non venimeux! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Je ne savais pas du tout..Je me sens bien c**, d'un coup là.. Je ne m'étais pas du tout renseigné sur le fait qu'il était dangereux..Merci du conseil, je vais surveiller !Pour Kunda', C'est vrai que ce serait pas mal de lui mettre des poissons pour qu'il puisse les chasser et les manger, mais je me vois pas les mettre pour qu'il les bouffe, pauvre poisson ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 9 mars 2011 jade007 a écrit:Pour Kunda', C'est vrai que ce serait pas mal de lui mettre des poissons pour qu'il puisse les chasser et les manger, mais je me vois pas les mettre pour qu'il les bouffe, pauvre poisson ! Tu ne donnes pas de souriceaux à ton pogo?... et puis, les poissons auront un peu plus de répit que les souriceaux avec des pogos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Non, pas de souriceaux pour le Pogo.Je varie au maximum sa nourriture avec les insectes et les végétaux, mais aucun souriceau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites