lacfab 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Hello,On m'a dit que c'était un Chamaeleo à casque du Yemen mais j'ai pu voir des photos de Cam chamaeleon qui ressemblait ... quelqu'un peut-il me confirmer l'espèce de mon cam siouplé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Pour moi celui-là c'est un caméléon casqué du yemen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 17 mars 2010 il est un peu petit mais il ressemble effectivemment a un chameleo chameleon et si cela en est bien un il ne faut pas oublier que c'est une espece protegée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 17 mars 2010 mais a confirmer car juvenile il se ressemble beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacfab 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Une nouvelle photo pour la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 19 mars 2010 C'est bien un Caly, je dirais une petite femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 19 mars 2010 je ne connais pas tres bien les chamaeleo chamaeleon mais morphologiquement quels sont les difference avec un caly a cet age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 19 mars 2010 mais en meme temps en animalerie ils auraient pas pu te vendre autre que du caly enfin pas de chamaeleo chamaeleon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 fleur a écrit:mais en meme temps en animalerie ils auraient pas pu te vendre autre que du caly enfin pas de chamaeleo chamaeleonelle ne vient pas d'une animalerie et ces bien la le problème !!!!!!enfin bref comme je lui est dis par MP cette couleur n'est pas la bonne ces celle du soirvas te faloir investir pour le gardé en vie des que tu peu fais le voir a un spesialiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacfab 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Trop tard ... la petite bête nous a quittée cet après-midi ... je suis dégouté :'(Je poursuis mes recherches afin de pouvoir créer mon terra dans de bonnes conditions le jour où je voudrais en prendre un tout sera prêt cette fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 20 mars 2010 oui mais cette fois si stp prend le ou dans une animalerie ou chez un éleveur tu as plusieur espèces proposé ,d'on le caly qui est très bien pour un débutant et très gratifiant aussi désoler pour l'autre quand même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacfab 0 Posté(e) le 20 mars 2010 PROMIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Je suis désolez pour toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Dr Mac a écrit:fleur a écrit:mais en meme temps en animalerie ils auraient pas pu te vendre autre que du caly enfin pas de chamaeleo chamaeleonelle ne vient pas d'une animalerie et ces bien la le problème !!!!!!enfin bref comme je lui est dis par MP cette couleur n'est pas la bonne ces celle du soirvas te faloir investir pour le gardé en vie des que tu peu fais le voir a un spesialisteEffectivement, je partais du principe où ce camé venait d'une animalerie... du coup ça remet tout en cause !!! Faudrait être clair sur la provenance de l'animal car comme l'a dit fleur, le caméléon commun est une espèce protégée donc interdite à la détention en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacfab 0 Posté(e) le 20 mars 2010 C'était un casqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 20 mars 2010 en est tu sur et certains? d'ou ma question des difference morphologique entre les deux a cet age la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacfab 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Vu les photos que j'ai vu des deux sur le net, oui je suis sûr à 90%.N'hésitez pas à répondre aux questions que j'ai posé sur les différents posts je prend des notes pour un éventuel investissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 20 mars 2010 De toute façon l'animal est mort donc pour ce qui est de l'identification le sujet est clos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 20 mars 2010 justement moi aussi jai fait des recherche et juveniles il se ressemble beaucoup d'ou ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Je suis vraiment désolé pour toi lacfab... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Il s'agissait d'un caméléon commun, désolé, je viens de voir ton message.C'est ce qu'il arrive malheureusement à quasi tous ce type de caméléons sauvages lorsqu'ils sont capturés, d'ailleurs le caméléon commun a été appelé pendant très longtemps, le lézard d'une semaine, en rapport avec sa courte durée de vie lorsque celui-ci était capturé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Désolé pour toi, mais il était évident, comme l'a signifié House, qu'il allait mourir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites