Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Hello,

On m'a dit que c'était un Chamaeleo à casque du Yemen mais j'ai pu voir des photos de Cam chamaeleon qui ressemblait ... quelqu'un peut-il me confirmer l'espèce de mon cam siouplé ?

rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est un peu petit mais il ressemble effectivemment a un chameleo chameleon et si cela en est bien un il ne faut pas oublier que c'est une espece protegée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien un Caly, je dirais une petite femelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas tres bien les chamaeleo chamaeleon mais morphologiquement quels sont les difference avec un caly a cet age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais en meme temps en animalerie ils auraient pas pu te vendre autre que du caly enfin pas de chamaeleo chamaeleon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleur a écrit:
mais en meme temps en animalerie ils auraient pas pu te vendre autre que du caly enfin pas de chamaeleo chamaeleon

elle ne vient pas d'une animalerie et ces bien la le problème !!!!!!
enfin bref comme je lui est dis par MP cette couleur n'est pas la bonne ces celle du soir
vas te faloir investir pour le gardé en vie
des que tu peu fais le voir a un spesialiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tard ... la petite bête nous a quittée cet après-midi ... je suis dégouté :'(

Je poursuis mes recherches afin de pouvoir créer mon terra dans de bonnes conditions le jour où je voudrais en prendre un tout sera prêt cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais cette fois si stp prend le ou dans une animalerie ou chez un éleveur
tu as plusieur espèces proposé ,
d'on le caly qui est très bien pour un débutant et très gratifiant aussi
désoler pour l'autre quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
fleur a écrit:
mais en meme temps en animalerie ils auraient pas pu te vendre autre que du caly enfin pas de chamaeleo chamaeleon

elle ne vient pas d'une animalerie et ces bien la le problème !!!!!!
enfin bref comme je lui est dis par MP cette couleur n'est pas la bonne ces celle du soir
vas te faloir investir pour le gardé en vie
des que tu peu fais le voir a un spesialiste


Effectivement, je partais du principe où ce camé venait d'une animalerie... du coup ça remet tout en cause !!! Faudrait être clair sur la provenance de l'animal car comme l'a dit fleur, le caméléon commun est une espèce protégée donc interdite à la détention en France Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en est tu sur et certains? d'ou ma question des difference morphologique entre les deux a cet age la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les photos que j'ai vu des deux sur le net, oui je suis sûr à 90%.

N'hésitez pas à répondre aux questions que j'ai posé sur les différents posts je prend des notes pour un éventuel investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon l'animal est mort donc pour ce qui est de l'identification le sujet est clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement moi aussi jai fait des recherche et juveniles il se ressemble beaucoup d'ou ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agissait d'un caméléon commun, désolé, je viens de voir ton message.

C'est ce qu'il arrive malheureusement à quasi tous ce type de caméléons sauvages lorsqu'ils sont capturés, d'ailleurs le caméléon commun a été appelé pendant très longtemps, le lézard d'une semaine, en rapport avec sa courte durée de vie lorsque celui-ci était capturé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...