Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lacfab

Rendre étanche le fond du terra

Messages recommandés

Hello,

Si on fabrique un terra avec du bois, et grillage alu, comment rendre étanche le fond du bac ? car les pulvérisations pluviales régulières risquent de dégouliner et jour après jour d'abimer le bois ...

Quelles sont vos astuces ?
- tout badigonner de silicone ?
- recouvrir tout le fond d'une bâche à bassin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,depuis toujour je fabrique mes terrariums en bois, en pin pour etre précis et comme la grande majorité de mes animaux vivent en terra tropical humide, je vernis avec de la resine alimentaire ou du vernis de qualité alimentaire et ils n'ont jamais bougés .La seule precaution a prendre est le temps de sechage qui est au minimum de 1 mois voir deux selon si tu rajoutes quelque chose sur le vernis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruce a écrit:
Salut ,depuis toujour je fabrique mes terrariums en bois, en pin pour etre précis et comme la grande majorité de mes animaux vivent en terra tropical humide, je vernis avec de la resine alimentaire ou du vernis de qualité alimentaire et ils n'ont jamais bougés .La seule precaution a prendre est le temps de sechage qui est au minimum de 1 mois voir deux selon si tu rajoutes quelque chose sur le vernis


Bonjour Bruce Wink

C'est sympa d'apporter une réponse mais il est de coutume sur ce fofo de faire une rapide présentation de soi dans la partie prévue à cet effet :
http://www.reptiles-zoo.com/presentation-f2/

C'est plus conviviale et cela nous permet de mieux connaitre les membres Wink
De plus, puisque tu détiens des espèces tropicales, je lirai ta présentation avec grand plaisir !!!

A bientôt j'espère,

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme avec du vernis ,le bois ne résistera pas a l'eau,le mieux serait d'y coller une plaque de plexiglass dans le fond ,et aussi sur les cotés(sur quelques cms).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptiguane a écrit:
Meme avec du vernis ,le bois ne résistera pas a l'eau,le mieux serait d'y coller une plaque de plexiglass dans le fond ,et aussi sur les cotés(sur quelques cms).



Salut a vous désole pour la présentation, c'est normale que vous m'ayez fait la remarque car je me suis fait la meme.

C'est vrai qu'avec le plexi c'est une garantie, mais j'ai des terra qui ont a peu près six ans ils n'ont pas bougés, tu me diras j'ai siliconé les jointures et mis deux couches de vernis G4 ,bon attention ce n'est pas non plus un aquaterrarium mais le substrat est constamment humide et aussi ce sont des planches en pin ni de l'aglo ni de osb. Tu peux regarder dans rubrique photo des installations ma femme a mis des photos des terras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis en train d'isoler ma batterie en osb, j'ai acheté du plexi et là mon male s'occupe de faire la coupe et de coller le tout avec du silicone, car je vais faire de la cerato et la tourbe doit être tout le temps humide, même si les terras ont été vernis, sur les conseils des membres içi, j'isole à mort Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour faire plus simple , tu recouvres entiérement les faces intérieures ainsi que la tranche de tes panneaux avec de l'adhésif en rouleau ( genre venelia ) et tes terras montés tu fais un joint au silicone . Cela te reviendras moins cher et en cas de déchirement cela sera simple a réparer ; de plus tu auras le choix au niveau des coloris . Cette méthode est tirée du livre de Greg Maxwell , je posséde des terras fabriqués ainsi et aucun soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...