Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kundalini

Concernant l'Elaphe Guttata

Messages recommandés

topher62200 a écrit:
non pas de suite dans la reproduction a par mon couple de pogona que j'ai acheter en premier et que j'ai même perdu ma premier ponte d'ou je ma vait rien douter et que je penser pas du tout a la reproduction mai la deuxième pond du 10 mars et en incubateur et les 6 elaphe ses un lots que j'ai acheter se moi si
c
le truc ses que la personne ne savait pas se en occuper il a vais mélanger shenkri 3ans avec les 5 autre les 6 elaphe dans le terrarium de 100.50.50 donc moi des que je les ses eux jais séparé en 5 le couple de 4 ans ensemble et les autre dans des bac en plastique 69 cm de longueur sur 37 cm de large et 15 cm de hauteur pour le reste
matenent niveau accouplement il a seul le couple de 4 a se qui parai le ex proprio ma dit qu'il savais accoupler et que je de fait faire attention si elle mange et si elle grossi au bocou de la queue
et pourquoi j'ai prix des adulte et pas des bébé pour commencer je voulait quelque chausse de gros
j'ai commencer avec mon couple de pogona et mon ami avec 4 gecko léopard bébé et il me la dit que au prix que jais payer 90 euro le couple jais fait une bonne faire et en plus c'est plus intéressent quelque chausse de gros
oui après ses sur que la reproduction sa ma passer par la tète mai pas au début il faut que je me face la main mes elaphe de de 2 ans je ne les accouplerai pas de suite et aussi le temps que je n'es pas fini mon rack
je n es pas prix des bébé parce que Jaurès du attendre 3 ans pour la reproduction la a deux ans jais encore une petite ans le temps que je me face la main
je ses que on peut les reproduire avant mai je trouve qui son trop petit pour la reproduction.

si vous a vais encore des questions pas de problème

ps: même si je suis débutent mes animaux son bien soigner avec les bonne température mange a leur fin même des fois plus qui faut lampe uv pour pogona 12heure de lumière et 12 h de nui

jais même un élevage de souris grillon et vert de farine

voila bis a tout

Oui, j'ai deux question:
- Tu dis avoir des problèmes d'orthographe, moi j'appelle ça parler petit nègre*, mais orthographe et syntaxe, c'est deux chose différentes... Franchement, ça pique les yeux de te lire! Question: tu veux pas au moins mettre des majuscules, des points et des virgules, s'il te plait?? comme ça, ce sera peut-être un poil moins rébarbatif de te lire... Rolling Eyes
- Ils mangent à leur faim, voire des fois plus? comment ça?

*Pour être de sûr de ne choquer personne: désolé pour l'expression coloniale, mais la plupart des expressions synonyme le sont...

et pourquoi j'ai prix des adulte et pas des bébé pour commencer je voulait quelque chausse de gros
(...) c'est plus intéressent quelque chausse de gros

Mouai, j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire./.. je vois pas en quoi quelque chose de gros est plus intéressant... surtout que tu ne parles pas de gros animaux.. c'est gros pour toi une élaphe (même adulte)?? ^^
Moi, je trouve ça plus intéressant d'avoir un animal dès son plus jeune âge, apprendre à le connaître et voir son évolution... Rolling Eyes
Même si je suis conscient de la différence (du point de vue relationnel entre autre), un exemple... juste comme ça: j'aime bien les gros chiens... bah ça ne me passerait jamais par la tête d'en acheter un adulte sous prétexte que c'est plus intéressant une fois gros et pour ne pas avoir à trop attendre avant la repro alors que je ne connais même pas l'espèce. Si mon exemple te choques, c'est normal, c'est fait pour. Wink

Il est évident que ce que je dis ne tient plus debout dans le cadre d'un élevage (où l'achat d'adulte peut s'avérer être une évidence, surtout pour des reptiles), mais tu as dis que ce n'étais pas ton idée de départ... d'où mon incompréhension Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mètre des points des virgule mai je ne ses pas ou les placer dans les phrase.

Ou quand la phrase se fini ou des fois je ne ses pas quand stopper .

Ba la le elaphe noire a manger 2 souris en 7 jour .

Chacun son points de vu moi j aime avoirs adulte toi jeune voila je respecte ton choix don fait de même pour moi .

La sa ètè pour les points et majuscule on dirai l'école ici .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : Je fait attention a mes elaphes qui ne grossi pas bien sur je en abuserai pas non plus sa sera très rarement comme sa mai c'est jute pour montrai que il on de quoi a manger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de rester calme.
Nous ne sommes pas à l'école, mais si tu peux faire quelques efforts, ce serait appréciable Wink
Pour les Elaphes, 2 souris en 7 jours, sachant que ce sont des adultes, c'est bien trop.
Pourrait-on avoir des photos de tes protégés, si tu veux bien en mettre, ce serait sympathique. Wink
Bonne soirée,
Emmanuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je fait mètre des photo je leur a vais donner deux souris parce que il a vais reste près de 10 jour sans mange comme il a vais tresser de leur changement

sinon passe se points la j'ai un très gros problème ma femelle elaphe de 4 ans gutatta et entrain de ponde je nestè pas la cette après midi et en revenan il a fait 5 œuf et la elle en na encore sa se voix au boue de la queue mai de puis 1h pas de nouveaux œuf normale ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu n'ouvres pas un post dans la partie adéquate plutôt que dans la partie présentation???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
topher62200 a écrit:
oui je fait mètre des photo

Pour poster une photo, la démarche à suivre est détaillée ici Wink

topher62200 a écrit:
je leur a vais donner deux souris parce que il a vais reste près de 10 jour sans mange comme il a vais tresser de leur changement

T'es-tu bien renseigné sur les animaux que tu as acheté avant de les accueillir ? 10 jours de jeun c'est très court pour un serpent, et tu ne dois pas être sans savoir que généralement, on nourris les Elaphes tous les 10 jours, quand elles sont adultes, voire tous les 15 jours. Bien sûr, cela ne tient pas forcément pour les éleveurs-reproducteurs, qui, eux, nourrissent leurs serpents plus souvent, mais vu que ton but n'est pas la reproduction, cela ne te concerne pas. Enfin, deux souris pendant la même semaine est bien trop pour une Gutt, si tu veux garder des animaux en bonne santé, évites ça à l'avenir Wink

topher62200 a écrit:
sinon passe se points la j'ai un très gros problème ma femelle elaphe de 4 ans gutatta et entrain de ponde je nestè pas la cette après midi et en revenan il a fait 5 œuf et la elle en na encore sa se voix au boue de la queue mai de puis 1h pas de nouveaux œuf normale ou pas

Cela rejoint ma question concernant l'installation de tes gutt et de ta schrenki, peux-tu nous la détailler ? Tes animaux sont-ils bien séparés ? Quelles sont leurs conditions de maintenance précises ?

Une dernière chose, un léger effort au niveau de l'écriture serait réellement apprécié, si tu veux, tu peux aussi utiliser le correcteur de Mozilla, il est très utile. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je utilise déjà mouilla comme jais déjà dit dans ma présentation il on été séparé le jour même

maintenance pour les guttata

journée : 28° au point chaud 26° au point froid
nuit : 22° point chaud 20° au point froid

nourriture :nourriture : on commence par des nouveau-nés de souris tous les 5-6 jours pour passer a une souris tous les 10 jours a l'âge adulte voir au rat pour les très gros spécimens

reproduction
la gestation dure une quarantaine de jour et apporte en général une quinzaine d'œuf (un peu moins pour les premières pontes).
L'incubation dure de 53 a 62 jours suivant la température d'incubation. bien sure je parle pas des 2 moi d' hibernation ...

pour info elle ma pondu 17 œuf - 2 œuf de couleur marron et jaune plus 1 déformer et un peu jaune que jais séparé dans une autre boite jais passer la nui blanche devant le terrarium pour attendre les oeuf elle a pondu jusque 3 heure du matin et a recommencer a 8 h du matin voila en gros a ps chaque elaphe et séparé sauf le couple de 4 ans et toues on une cachette et le couple on 4 cachette points chaut points froid



maintenance schrenki

point chaud jour 28°C point froid jour 23°C
point chaud nuit 20°C point froid nuit 20°C

humidité :50% avec une cachette point chaud et froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
topher62200 a écrit:
je utilise déjà mouilla

Je suis désolé, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par là...

topher62200 a écrit:
nourriture :nourriture : on commence par des nouveau-nés de souris tous les 5-6 jours pour passer a une souris tous les 10 jours a l'âge adulte voir au rat pour les très gros spécimens

Ce qui rejoint encore une fois ce que je disais, pourquoi avoir donné 2 souris en une seule semaine sous prétexte qu'elle n'avait pas mangé depuis 10 jours, alors que c'est tout à fait normal ? Les autres se nourrissent-ils ?

Pour les installations, quelles tailles font tes terras ? De plus, je ne te demandais pas les conditions générales de maintenance des Gutts, mais bien les conditions dans lesquelles tu maintiens tes serpents...

Voila, bonne journée Wink

Ps: C'est en partie un copier/coller d'un fiche d'élevage que tu as fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est parce que cètè le mec qui m'avais dit qui donner tout les 4 a 5 jour donc voila et après quelque recherche pour savoirs si cètè vrai jais vu que cètè tout les 10 jour


je utilise déjà mozilla firefox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x a écrit:
Pour les installations, quelles tailles font tes terras ? De plus, je ne te demandais pas les conditions générales de maintenance des Gutts, mais bien les conditions dans lesquelles tu maintiens tes serpents...


se sont bien les conditions que jai et niveau taille jai commencer avec des rack la 69 cm de profondeur sur 37 de large et 15 de haut

seul les 2 ans son de dans

le couple de 4 ans son dan le terrarium de 100 ou 120 de longueur sur 50 hauteur et 50 large

avec 5 cachette


alors jais passer votre teste savoirs si je m occupe bien de mes bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'avais pas une schrenckii ?
Je te fais tout de même remarquer qu'il n'y a pas de test, comme tu le dis si bien, mais vu que tu n'as pas montré de photos de ton installation, et que tu es resté très flou dessus, je voulais avoir des précisions, que tu puisse améliorer leurs conditions de vie si elles n'étaient pas correctes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jais un mâle de 3 ans schrenckii

que jais dit un peut plus haut

maintenance schrenki

point chaud jour 28°C point froid jour 23°C
point chaud nuit 20°C point froid nuit 20°C

humidité :50% avec une cachette point chaud et froid

désoler pour les photos je déménage dans peut de temps donc je nez pas trop le temps je suis encore cher maman et c'est ma premier maison donc je pourè maitre des photos dans environ 1 moi le temps de finir mon rack
sinon parlons du rack que penser vous des dimension que jais donner plus haut

je maîtres aussi des photo des mes élevage de grillions souris ver de farine et bientôt des rats


ps j aime bocou mes reptiles et jais pas ses reptile pour le fun ou faire le beaux mai jais découvert quelque chausse que j aime bocou j'aimerai donner aussi de mon temps pour une association
je ne ses pas ou trouver si quelqu'un peut m aider j aimerai temps pouvoirs être dans une association et être avec des passionner mer aussi des professionnel qui pourrai m'apprends des chausse

si quelqun ses quelle dèmanche je peut faire[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...