Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ricolote1

Calyptratus - Ponte à retardement

Messages recommandés

Hello,

J'ai déjà posé quelques questions sur un autre post mais je n'ai pas eu de réponses probante, ni en cherchant sur les autres forums. Je repose donc ici mes questions après vous avoir brièvement exposé les faits.

Ma femelle s'est accouplée avec mon mâle calyptratus il y a un peu plus d'un mois et demi. Mais rien depuis, pas le moindre signe de ponte imminente. La femelle continue de grossir et de s'alimenter de grillons, criquets et vers de farine et la plupart des paramètres sont bons. Le terra est bien planté, chauffé, lumineux mais un peu petit... Alors je l'ai mise dans un nouveau terrarium plus grand que je viens de terminer (ou presque), que vous pouvez voir à la page http://www.reptiles-zoo.com/photos-de-vos-reptiles-amphibiens-et-arachnides-f63/mon-couple-de-cameleons-calyptratus-bientot-un-3e-terrarium-t7324.htm.
Elle y passera quelques nuits pour s'y habituer un peu, dès que j'aurai l'HQI, je l'installerai définitivement.
J'ai vu sur quelques blogs et forums que la gestation durait environ 3 à 5 semaines et sur d'autres entre 1 et 3 mois. Est-il possible que ma femelle ponde au bout de deux mois voire trois?

Je ne sais toujours pas quelle température il faut pour le substrat. Sachant que celui au fond de mon terra est à environ 20°C (normal, il faut 27-30°C au point chaud et 20-22°C au point froid), donc faut-il que je le chauffe pour qu'elle dédaigne y pondre? Sachant aussi qu'elle passe son temps en hauteur et n'a toujours pas envisagé de descendre gratter un peu.

Je m'impatiente, ça m'embêterai qu'elle me fasse une rétention parce qu'un paramètre à la idiot lui manque.
Merci à vous de bien vouloir m'éclairer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...