Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepecheur01

Pomacanthus imperator

Messages recommandés



Voici l'imperator en robe juvénile.

C'est un grand ange, donc a déconseiller en récifal car il "picore" les coraux. C'est un poisson très dominant, le chef du bac bien qu il "s'apprivoise" facilement et viens manger entre les doigts.
Les grands anges ont la particularité de "grogner" pour montrer leur mauvaise humeur. La premiere fois est toujours impressionnante car on l entend meme a 2 m du bac.

Maintenance : poisson qui prend facilement le congelé, moule, crevette, gros krill, epinard, salde, algue,.... mais très gros mangeur donc a réserver au grand bac ! Minimum 700l.
Il a besoin d un decor fournissant beaucoup de cachettes et de place de nage.
Il a besoin d une eau de bonne qualité.

Le voila en livree presque adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
700l est le minimum car une fois adulte il peut attendre 20 cm.
Chez nous il commence a etre trop gros pour le 720 l. C est un poisson qui grandit vite car on l a eu juvenile d environ 5 cm il y a un an.
C est pour cela qu on espere pouvoir changer le bac pour un 250*80*60 afin que les poissons se sentent bien et eviter l agressivite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il grogne , grogne comme un pti chien ca doit fair bizard .
donc si jai bien compris , il grandi très vite
et il lui faut beaucoups de place .
tu passerais a plus de 1000 litre ,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ce soit la livrée juvénile ou adulte il est splendide ! et ça doit être top de le voir grandir si vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est le plus beau!

j'ai eu la chance d'en maintenir un quelques mois et il etait comme domestiqué!je pouvais le caresser lol!

mon preferé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien etait juvenile (6/7cm)et il etait dans 240L,puis est passé dans 400L chez mon frere


la derniere fois qu'il a eu des nouvelles il etait en couple dans 1200L et fais pres de 30cm!!!!!

bref je suis heureux pour lui


ce poisson est un vrai toutou,quand tu t'approches il vient a la vitre,mange dans les mains,se laisse caresser


mais il a un sacré caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un vrai petit ange Laughing chez nous il se laisse caresser,mais attention au humeur de monsieur car tres impressionant quand il s enerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop drôle un poisson avec ce comportement .. quoique les discus c'est pas bien sauvage non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'il faut le faire regulierement pour y arriver perso je l'ai jamais fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitbenj l'as bien remarquer : il faut aller voir ton poisson tous les jours, mettre tes doigts dans l'eau sans chercher à le toucher et l attirer avec un morceau de choix.

Ce sont des poissons curieux donc si tu est calme et patient cela devrait marcher. Mais plus il est "vieux" et plus cela sera long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...