Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toinoux02

Pogo hyper stressé

Messages recommandés

Donc voila cela fait trois jour que mon pogo est hyper stressé , il est tout noir non-stop, il respire hyper fort , dans 3 semaines je vais le mettre dans un 120x60x60 , donc je voulais savoir a quoi ça pouvait etre dû ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne-nous tes conditions de maintenance ?
Y a t-il quelque chose qui à changé dans l'environnement il y a peu de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il vit dans un 60x50x40 (mais dans environ 3 semaine il va aller dans un 120x60x60, d'ailleurs je te poserai quelque question en mp) donc 50° sous la lampe, 40° au point chaud et 28° au point froid, et il n'y a rien qui est changé dans son terra, aujourd'hui enfin ce matin il a l'ai de se calmer, on vera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un terra aussi petit tu arrive a avoir autant d'amplitude thermique entre ton point chaut et le froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais de toute maniere dans 3 semaines je change de terra donc sous la lampe il y aura forcement moins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien en Pogo , mais s'il s'agit d'un probléme de maintenance , en 3 semaines il peut se passer beaucoup de choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui arrive quand les conditions de maintient d'un animal ne sont pas respectées... Change au plus vite ton terra et rectifie ses conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé son terrarium il y a 5 min il devrai arrivé au plus tard dans 15 jours , mais bon en 15 jours ou moins il peut s'en passer des choses donc bon , et le pire c'est que je sais que mes parents n'irons jamais voir un véto pour mon pogo , donc pour l'instant ça me fait un peu peur , on va bien voir comment ça va évoluer . J'espère dans le bon sens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le pire c'est que je sais que mes parents n'irons jamais voir un véto pour mon pogo


ca on en tiens compte avant d'avoir un animal .



fais nous une photo de ton terra
essaye de nous donner toute les info et les condition de maintiens , que l'on soit pas obliger de rechercher dans tout tes post s'il te plaie.

age , nouriture ,uv,chauffage ........?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
et le pire c'est que je sais que mes parents n'irons jamais voir un véto pour mon pogo


ca on en tiens compte avant d'avoir un animal .



fais nous une photo de ton terra
essaye de nous donner toute les info et les condition de maintiens , que l'on soit pas obliger de rechercher dans tout tes post s'il te plaie.

age , nouriture ,uv,chauffage ........?

+1 Cécric... Refais tout le topo de sa maintenance précise...
Pour le vétérinaire, il fallait y penser avant de l'acheter, et pour ta Gutt, c'est pareil, tu l'achètes en sachant que tu ne pourras pas voir de véto s'il y a un problème... Maintenant, il fallait y penser avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es conditions de maintenant son pour ma part, trop élever, il faut que tu réctifie cela. Mais d'abord, fait ce que ta dit taiko.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu achete un reptil sachant que tu ora des contraintes en cas de problemes, tu ces toi meme que tu peut juste lui donner à manger et à boire, mais un reptil n'a pas besoins que de sa, et que si il tomber malade, tu ne pourais rien faire ....
c'est n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Donc voila cela fait trois jour que mon pogo est hyper stressé , il est tout noir non-stop, il respire hyper fort , dans 3 semaines je vais le mettre dans un 120x60x60 , donc je voulais savoir a quoi ça pouvait etre dû ?

Je vois pas ce que le terra que tu n'as pas encore viens faire dans ton post.... Rolling Eyes
Ce qui nous intéresse en cas de soucis c'est le conditions de maintenance actuelles, soit 60x40x50.
taiko a écrit:
dans un terra aussi petit tu arrive a avoir autant d'amplitude thermique entre ton point chaut et le froid ?

+1 taiko, ça me surprends beaucoup aussi!!!
J'aimerais bien voir une tof du terra Wink
Shivshankar a écrit:
Je n'y connais rien en Pogo , mais s'il s'agit d'un probléme de maintenance , en 3 semaines il peut se passer beaucoup de choses ...

C'est clair! c'est pour ça que je dis que les conditions futures ne nous intéressent que peu en cas de soucis de santé. Wink
sapland a écrit:
T'es conditions de maintenant son pour ma part, trop élever, il faut que tu réctifie cela. Mais d'abord, fait ce que ta dit taiko.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu achete un reptil sachant que tu ora des contraintes en cas de problemes, tu ces toi meme que tu peut juste lui donner à manger et à boire, mais un reptil n'a pas besoins que de sa, et que si il tomber malade, tu ne pourais rien faire ....
c'est n'importe quoi.

Que rajouter de plus....? Rolling Eyes

(ce qui est encore plus lamentable, c'est de multiplier les chances d'avoir des soucis en prenant non pas un mais PLUSIEURS reptiles sachant pertinemment que tu ne pourras pas les amené chez le véto en cas de problème!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant Toinoux, à toi de voir ce que tu peut faire, et il faut vraiment que tu nous renseigne plus, photos de ton terra et reptil ( tu dit que ton pogona est tout noir, je veut voudrais bien le voir en photo car sa peut être encore autre chose ), age, conditions de maintenance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la maintenance j'ai tout dis ensuite , pour les photos je n'ai malheuresement pas d'apn (pour l'instant) mais je l'aurais vers la fin de la semaine , aujourd'hui il a l'air mieux il est un peu gris mais il bouge et il a un peu mangé et hier j'ai commandé mon terra donc c'est 15 jours ouvrable j'espère qu'il arrivera le plus tot possible et ensuite pour l'histoire du véto , c'est plutôt si il n'allait vraiment pas bien mais là je n'ai pas l'impression que ce soit le cas , donc je pense qu'il a eu un coup de stress et il va s'en remettre progressivement , voilà tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Donc voila cela fait trois jour que mon pogo est hyper stressé , il est tout noir non-stop, il respire hyper fort (...) je voulais savoir a quoi ça pouvait etre dû ?

toinoux a écrit:
Bon là ça commence à me faire peur , il ne bouge plus , mange plus....

toinoux a écrit:
le pire c'est que je sais que mes parents n'irons jamais voir un véto pour mon pogo , donc pour l'instant ça me fait un peu peur , on va bien voir comment ça va évoluer

Bon, en lisant ces messages tu avais l'air de te faire vraiment du souci; j'ai donc été plutôt étonné de lire ça:
toinoux a écrit:
pour l'histoire du véto , c'est plutôt si il n'allait vraiment pas bien mais là je n'ai pas l'impression que ce soit le cas , donc je pense qu'il a eu un coup de stress et il va s'en remettre progressivement , voilà tout.

toinoux a écrit:
Pour la maintenance j'ai tout dis

Non, tu ne nous as pas tout dis (source UV, hygro, substrat, disposition,...)... des photo aiderai bien que ce soit du terra comme du pogo.
Voilà ce que tu nous as donné comme éléments:
toinoux a écrit:
Alors il vit dans un 60x50x40 (...) donc 50° sous la lampe, 40° au point chaud et 28° au point froid, et il n'y a rien qui est changé dans son terra


toinoux a écrit:
pour les photos je n'ai malheuresement pas d'apn (pour l'instant) mais je l'aurais vers la fin de la semaine

Quand tu as eu ton élaphe, tu t'es empressé de poster des photos... par contre quand il, s'agit de poster des tofs d'un animal pour pour lequel tu as un problème et de son terra, tu n'as plus d'appareil... c'est louche. Rolling EyesShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi je ne veux pas être méchant mais ça ne te viens pas à l'idée deux minutes qu'un appareil photo soit cassé et soit en réparation....... donc c'est commentaire je peux m'en passer , ensuite pour ma source UV: un néon 10.0 , pour le substrat c'est une sorte de sable mais un peu plus gros qui est composé a 100% de calcium, ensuite je ne vois pas ce que tu veux dire par "la disposition" si c'est du terra il a une source de lumiere assez importante mais pas en face directement (normal la source vient d'en haut^^) voilà tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien Mr va beaucoup mieux! Il mange et n'est plus du tout noir (ah si sauf quand il veut marcher à travers la fenetre mais patience dans 2 semaines il va avoir sa nouvelle maison !) bref tout va pour le mieux et comme promis demain je vous des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien je n'ai pas tenu ma promesse désolé... mais je vais me rattraper , car je vais mettre la photo du terra plus celle du nouveau terra ,il y a 5 min. voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo toinoux, 15jours aprés, c'est vraiment bien de t'aider 3 semaines aprés le probleme de ton pogona, à mon avis il doit aller mieux c'est sur =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque tu as raisons , ce soir je vais bien installer(enfin je n'est encore pas toutes la déco ) mais je mettrai des photos des deux une fois que tout cera installé (le strict minimum:lampe,néon,eau ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas parce que ton terra est entierement equipée qu'il lui seras de suite adapter , , il faut essayer le chauffage dedans pour controler , que les temperatures sont bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille comme Taiko ta à peut prés dit, de faire quelques jours de test, voit dans le plus d'endroit possible les températures, humidité etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...