Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shanna08

les oeufs de mon iguane

Messages recommandés

c'est paques !!!! ma femelle iguane m'a pondu des oeufs ! les 4 premiers étaient foutu !!! mais là , j'en ai plusieurs bien blancs , tous en incubateur depuis hier !!!! , premiére ponte !!!! grand événement a la maison !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un joli cadeau qu'elle t'a fait, félicitations ! Very Happy

Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas de nouvelles, comment avancent les choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour la ponte ! Very Happy
Mais il me semble que le sable, comme substrat pour l'incubation ne soit le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sable a été enlevé , mais elle m'a pondu les premiers oeufs tard le soir , en urgence j'ai mis du sable car j'avais que ça , là , tout est changé , j'ai mis de la tourbe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre là , j'ai un peu peur , ma femelle est couchée comme si elle dormait , elle respire trés lentement et ça fais plusieurs heures qu'elle ne ponds plu !!! je suppose qu'elle est fatiguée mais j'aime pas trop la voir comme ça ! quelqu'un peut t'il me dire si c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une premiere ponte ?
as tu vu des accouplement ?
as tu attendu qu'elle est fini de pondre pour les enlever ?
avais t'elle une boite de ponte ? suffisament grande ?


faut que demain matin tu lui palpe l'abdomen , pour essayer de voir si il lui reste des oeuf a pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a encore des oeufs a pondre , je pense qu'elle m'en fera d'autre demain , là elle se repose , oui c'est une premiére ponte , je n'ai pas vu l'accouplement et je lui enléve les oeufs car elle les écrases , elle a une boite de ponte trés grande mais elle ne va pas dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une ponte s'effectue en une seule fois , soit les oeuf ont du mal a etre expulsé soit elle as stresser de se les faire enlever .

sur tes oeufs en photo les deux du bas ont tres peu de chance de finir l'incubation , la tourbe et un peu mieux que le sable mais bon l'ideal et la spaigne , la perlite et la vermiculite , il faut un substrat qui soit aeré pour laisser se faire les echange gazeux entre l'oeuf et l'exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , mais elle m'a fais les oeufs tard le soir et donc , prise en urgence , j'ai pris ce que j'avais sous la main , c'est pour ça que j'ai mis du sable mais depuis j'ai tout changer , les oeufs sont en incubateur avec de la tourbe , bonne températire et bonne humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , rien depuis hier soir !!! je m'inquiéte un peu car elle ne ponds plu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis , elle est partie pour une rétention .... surveilles la et prends rendez-vous chez un véto . Je t'avais communiqué une adresse sur l'Alsace , un peu avant Colmar ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ici demain tu peu lui fair prendre un bain a 35 degès pendant 30 mn et recommencer dans 3 ou 4 heures si rien ces produit
si non véto pour une injection ocytocine qui aidera a l'expultion des oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord des bain a 30° , et un rdv chez un veto aussi , il lui feras une radio afin d'etablir ou sont placer les oeufs , suivant l'endroit comme te la dit mac il y'auras des injection ocytocines en IM puis PER OS .

la retention d'oeufs n'est pas a prendre a la legere , on la rencontre souvent chez les reptiles en captivité ,si elle n'est pas diagnostiquer a temps , c'est la mort de la femmelle en general.

J'ai une de mes femelle pogo qui vient de m'en faire une , c'est ca deuxieme , pour ne plus prendre de risque une ovariectomie seras pratiquer dans 2 semaines a peu pres comme ca , plus de soucis .


vas voir ton veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant que je préparais son bain , elle a manger et ensuite elle m'a refait deux oeufs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shanna a écrit:
pendant que je préparais son bain , elle a manger et ensuite elle m'a refait deux oeufs !!!!



ok très bien , mais je te conseille quand même une visite a un veto quand même pour être sure qu'il n'y en reste pas , une radio et plus fiable que de la palper .
Vaut mieux y aller pour rien que de prendre des risques.
si il n'y plus rien tant mieux , par contre si il y'en reste ton véto feras se qui faut en fonction .
il faudra aussi trouver la cause aussi , stress, hypocalcemie, non fecondation etc....

qu'elle n'est pas pondu tout ses oeufs d'un seul coup n'est pas normal , et une retention d'oeufs n'est pas anodin.

desolé si tu trouve mes reponses assez négative ou alarmiste , mais je le vois comme ceci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas tes réponses négatives , bien au contraire , ce sont de bons conseils et je vais faire ce qu'il faut pour ma femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shanna a écrit:
je ne trouve pas tes réponses négatives , bien au contraire , ce sont de bons conseils et je vais faire ce qu'il faut pour ma femelle


tant mieux , tiens nous au jus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila Taiko a tout dit ces vrai que moi je suis expeditif et un peu rapide dans mes reponces j'etais pas chez moi
donc il ta tout dit ces ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
oui voila Taiko a tout dit ces vrai que moi je suis expeditif et un peu rapide dans mes reponces j'etais pas chez moi
donc il ta tout dit ces ok



tu en avais deja dit pas mal , a la fois je connait assez bien le sujet malheureusement , mais bon dans mon cas (enfin celui de ma pogo ) la chirurgie vas la soulager pour les quelques années qui lui reste a vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup tu as 12 oeufs en tout ou elle a re pondu 12 de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...