Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivaportugal291

Polypedates dennysi pour débuter ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Serait-il possible de savoir les conditions de maintient de Polypedates dennysi et si vous me conseillez ou non de débuté avec cette espèce Question

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trouvé grand chose sur le net :/

A priori, ça se rapproche assez des rainettes de White niveau maintenance.

ça reste une espèce arboricole (donc nécessité d'un terra assez haut) et nocturne... Perso, pour en avoir détenu, les espèces nocturnes c'est assez particulier ; ça dort toute la journée et même parfois une bonne partie de la soirée donc si tu veux les nourrir à la pince ça peut vite devenir galère. Après, c'est une question de goût mais j'ai une nette préférence pour les espèces diurnes.

Sinon, le bon point pour toi, c'est que les proies que tu donnes à tes pogo pourront te servir pour nourrir tes nouilles. A l'âge adulte, tu devrais largement pouvoir leur filer des blattes, criquets,... voire un fœtus de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces un très bon choix
ces assez tranquille comme espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis toujours contre de donné des foetuses fraiche au grenouille ce n'est pas un insecte et niveau digestion ces pas top
après si vraiment il n'y a pas le choix il vo mieux congelé la bestiol et après le décongelé ces un moyen de cassé les fibres et de le rendre plus digeste ,
mais bon a donné de temps en temps et non comme nourritur de bas si non une grenouille il y a un très grand choix pour le nourrir tu peu même lui donné du foie voir du coeur en tout petit morceau
que compte tu faire ?
avoir une grenouille ou avoir plusieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plusieurs, de l'ordre d'un mâle pour deux femelles ou plus.
Penses-tu que dans un terra de 60*60*80 ça conviendrait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les foetus, je dirais qu'un par mois "pour changer" ne peut pas faire de mal. Faut voir que dans la nature ça ne mange pas forcément que des insectes ; les petits amphibiens par exemple font aussi un excellent repas...

Pour les espèces diurnes, moi j'aime bien les dendros ; les Leucomelas sont bien pour débuter, elles sont actives et peu peureuses. Sinon les auratus peuvent aussi êtres pas mal mais peut-être un peu plus "fragiles"... enfin pour commencer c'est bien aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...