Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
endesia

élaphe guttata, comportement inquiétant

Messages recommandés

Salut... Je me suis inscrite ici, car l'élaphe guttata adulte (3 ans) d'un de mes amis a de petits soucis.
Il (Elle?) présente des symptômes étranges... En effet, depuis qu'il a été nourri (2 souris le week end dernier) alors qu'il était d'une maigreur anormale, (pourtant ce serpent a toujours été nourri régulièrement, avec que du vivant, s'il vous plaît) il se prend pour un boa qui aurait une encéphalite. Corps tout raide, museau pointé vers le ciel, absence de réaction quand on le stimule, sauf pour montrer qu'il refuse de se laisser manipuler. Et il est toujours très maigre... Et refuse de manger.
Bref, cet élaphe est devenu totalement autiste, et nous, bah on s'inquiète vachement. Maladie? Parasite? Crise d'ado?
Quelqu'un aurait une réponse à me fournir...? Autre que "donne un bain chaud à ton serpent"...
Merci, bisous.
endesia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu nous en dire plus sur sa maintenance ?
as t'il un thermostat pour son terra ?
est il possible qu'un élément du décor est pu lui tomber dessus ?
as t'il était déparasiter récemment ?

ca as l'air assez grave

as tu un véto nac prés de chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de véto NAC, mais une animalerie qui vend des reptiles, et le mec qui la tient est un passionné. J'essaierai de lui téléphoner.
Il n'a pas de thermostat, le terra est près d'une fenêtre et il y règne la même température que dans l'appart (22-25 degrés), avec un fil chauffant de 20W pour lui faire un coin chaud. Terra rempli de cachettes, c'est possible qu'il se soit pris un choc mais pas certain...
Pas de déparasitage récent non plus.
Le serpent a mal sur un côté de la tête, j'ai déjà dit à mon ami de se préparer à la mort de son loulou... Perso ça me fait penser à une tumeur, même si ya pas grand chose d'apparent. Dites moi que j'ai tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , ca me fais penser a un soucis neurologique .

quel est ton departement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en essonne.
edit - du coup j'ai modifié le département ds mon profil aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une bonne digestion il lui faut un point chaud thermostaté a 28°C. je sais pas si le cordon chauffant de 20W est suffisant, je n'ai que des cordons entre 50 et 100W tous couplés avec un thermostat réglé pour obtenir 28°C au point chaud.
une mauvaise digestion entraine des régurgitations qui vont agresser l'œsophage, engendrer du stress qui va augment les régurgitations ou le refus de s'alimenter: donc amaigrissement.

essayez de lui fournir des conditions de maintiens confortable. de le nourrir avec des proies plus petites pour recommencer à lui redonner la patate.
enfin c'est ce que je ferais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa na pas l'air bon tout sa. veto oblige.
vermifuge le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pako a écrit:
Je souhaite a ton gecko un bon rétablissements!
Amicalement
Pako


on parle d'élaphe et non de gecko Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...