Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Warren-G

Débutant dans le domaine des Caméléons !

Messages recommandés

Hello ! Very Happy

Tout d'abord, je ne connais pas toutes les espèces de caméléons, je connais le calyptratus, le jacksonii, et le furcifer pardalis (reprenez-moi si j'ai fais des fautes ) J'aime bien le furcifer pardalis (au vue des images) il est très coloré, mais aussi le calyptratus (il a l'air plus simple, je crois que c'est celui que j'ai vu en magasin)

Ensuite pour le vivarium non plus je ne m'y connais pas ! J'ai fais des recherches mais bon j'aimerais bien que l'on m'éclair ma lanterne sur ce dont il a besoin
Pour ce qu'il mange, j'ai vu qu'il mangeais des mouches, criquets (et autres insectes), puis quelques fois on pouvait lui donner du melon, je ne suis sûr de rien, j'ai juste cherché sur internet !

Apparemment il boit sur une feuille, je n'ais pas très bien compris ça ...

J'ai aussi vu que sa duré de vie était d'environ 4-5 ans, c'est pas énorme mais pour un petit ( ) animal comme ça je m'y attendais, est-ce que c'est fragiles ? Dur de s'en occuper ?

Je vous ais fais un c/c de mes questions de ma présentation Smile
Merci de m'avoir lu et à bientôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, tu te compliques beaucoup la vie en commençant ainsi! Wink Comme chaque espèce est différente l'une de l'autre, les réponses à tes questions vont varier automatiquement.

Si tu es débutant, l'important est de commencer avec un Pardalis ou un Calyptratus. Essentiellement, les mêmes conditions d'élevage seront requises, donc tu peux y aller grossièrement par l'espèce que tu trouves la plus belle. Cependant, sache que les Calyptratus sont légèrement plus robustes au niveau de la santé, ce qui est peut-être mieux pour un débutant, mais les Pardalis font très bien l'affaire.