Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phenix_08

Pseudoxenodon macrops

Messages recommandés



Image tirée du net


Les grands yeux bambou Snake, macrops Pseudoxenodon, est une espèce de serpent . C'est une espèce assez variable avec des nuances brunâtres et presque noir avec de courtes bandes croisées.

On le retrouve en Inde (Darjeeling, Assam, Arunachal Pradesh (Deban - district Changlang)), au Népal , au Myanmar , en Thaïlande , en Malaisie occidentale , au Vietnam , au Laos au sud ouest de la Chine (Yunnan, Guangxi, Guangdong, Fujian, Sichuan , du Guizhou, Gansu).

Cette montagne serpent est connu pour ses grands yeux et fortement carénées échelles sur le dos, donnant à la peau une texture rugueuse. Sa coloration est assez variable à travers cette «espèce expansive du Sud et Asie du Sud-gamme, mais se situe généralement de l'orange-brun à noirâtre, avec de courtes bandes transversales à travers le corps.
En revanche, le ventre est jaune avec des taches noires. Le haut de l'ovale étroit tête peut être bleu-vert, et est marquée d'un caractère distinctif, noir, rayé en forme de flèche.
Cette espèce a été divisée en trois sous-espèces: P. m. sinensis , P. m. macrops et P. m. fukienensis.

Les yeux grands-montagne keelback habite les frontières des forêts et des terres cultivées près des rivières dans la colline, plateau et les zones montagneuses, entre 700 et 2.700 m, voir au dessus.

Les yeux de montagne keelback-big est principalement menacée par la perte d'habitat.

Dans certaines régions de son aire de répartition, ce serpent est considéré comme «une espèce faunique protégée majeur». Ces espèces peuvent également être trouvés dans un certain nombre de zones protégées, comme réserve naturelle de Wolong en Chine (4) et Ao Phang Nga en Thaïlande parc national.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...